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17/02/2009, 10h18 #22Membre
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Salut,
les batteries des 1D jusqu'aux MkII et mkIIn, les NP-E2, étaient héritées du booster du 1v, le PB-E2. La technologie est Ni-Mh. Cette techno permet des courants forts, donc des puissances élevées et était nécessaire pour tenir les 10 im/sec du 1v HS (rideau et avance film) fort de ses 3 moteurs.
Comme tous les systèmes d'accumulateurs, le Ni-Mh est sujet à l'auto décharge. Moins rapide que celle des accus de type Ni-Cd (le pire) mais plus importante que celle des Li-ion.
Les accus au Ni-MH étant assez peu sujets à l'effet de mémoire (le faux), il peut être envisagé de les laisser branchés tant que l'on ne s'en sert pas (si le chargeur "intelligent" sais envoyer un courant d'entretien, ce qui est le cas du chargeur NC-E2).
De toute façon, un petit passage sur la "centrale de recharge" avant toute expédition sérieuse doit être la règle.
Amitiés,
BrunoDernière modification par Mistanobr ; 17/02/2009 à 10h21.
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