Citation Envoyé par Lauca Voir le message
Tu as du installer Lightroom CC et non Lightroom Classic qui est le Lightroom que tu as connu.
Lightroom CC est moins complet et utilise le Cloud Adobe pour stocker les images
Lightroom Classic (actuellement en version 8) est complet et ne nécessite pas d'utiliser le Cloud Adobe pour stocker les images

Lorsque le license est expirée, LR continue de fonctionner, mais en mode "trial". Les modules Développement et Carte sont désactivés, les autres restent totalement opérationnels, y compris le développement rapide du module bibliothèque.
Purée! D'où tu sors tout ça?

Je vois
- que j'ai les deux applis
- que CC me donne 100 Go sur le cloud mais que la première série de 336 photos me prend déjà 10% de l'hébergement cloud, ça sent la dépense supplémentaire, ça, non? Je n'en ai pas vraiment besoin... en fait j'en sais rien parce que j'ai aussi un iPad et un iPhone et que donc l'échange d'images peut être sympa.
Exemple: lundi dernier, j'assiste à la remise d'un disque d'or dans un restaurant bruxellois. Le technicien n'avait pas d'image à projeter sur le grand écran or j'avais travaillé sur la pochette. Je regarde dans mes mails et je retrouve l'illu de la pochette que je leur renvoie. Image qu'ils n'ont plus eu qu'à projeter. Comme quoi, le cloud, ça peut servir.

Revenons à mes moutons.

Dis-moi Lauca, la version "classic" est donc plus adaptée à mon travail?
Les deux versions sont-elles interchangeables au gré des besoins. Ou sont-ce deux bibliothèques différentes?

Je suis un peu perdu, là.

Peut-être y-a-t-il des infos sur le site Adobe... je vais quand même y jeter un coup d'œil avant de foncer tête baissée.

Ps: je viens d'aller voir brièvement sur le site d'Adobe, il présentent les deux logiciels juxtaposés... CC pour l'échange entre tablette, smartphone, ordinateur et le Classic pour l'ordinateur de bureau. Ce n'est vraiment pas clair. Y a-t-il un tableau comparatif quelque part?