Citation Envoyé par Zeghu Voir le message
C'est bien ce que je dis. Je ne comprends pas ce que tu veux dire

Si tu arrêtes l'abonnement lightroom, il continue à se lancer et à donner accès au catalogue et aux fichiers. Par contre, on ne sait plus développer ses images, ce qui est logique.
Je ne comprends donc pas ce que tu veux dire par : je n'ai plus accès aux répertoires. Dans lightroom, il n'y a pas de notion de répertoires. Les répertoires sont gérés par le système d'exploitation. En gros résumé, Lightroom ( du point de vue des fichiers ) c'est juste une base de données ( le catalogue ) qui reprend l'emplacement où se situent les fichiers sur ton disque dur.
Ah? Eh bien je ne savais pas.
Je croyais que la consultation dépendait de la licence.

J'ai fait un essai ce matin, je suis scotché. L'interface me rappelle un peu Aperture par son intuitivité. Apprentissage ultra rapide.
Il me reste à tester le catalogage.
Apparemment, la nouvelle version est différente des précédentes, il y a beaucoup de changements. Développement n'existe plus et regroupé avec bibliothèque... etc.

Pour moi, ça ne change rien puisque je suis "nouvel" utilisateur.

Au point de vue traitement, un simple test sur une image traitée, comparée à la version dérawtisée de DPP et de Photoshop (camera raw)... WOUAW! Quelle différence!
Les modifs de contraste et d'expo par zone, c'est génial avec le pinceau.

Je sens que je vais m'amuser.

Après, avec l'export vers Photoshop, il y a encore moyen de chipoter.

Maintenant, il faut que je voie le catalogage, parce qu'à l'import, il est plus facile de nommer tout ce qu'on vient d'importer que de changer après, je suppose.