Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26

Discussion: Garder ses RAWs...

  1. #21
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 478
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Disons que le bon plan pour ne pas bouffer l'espace alloué dans le Cloud, c'est Classic CC sur l'ordi de bureau, dont les collections sont partagées avec LR mobile, et donc visibles et synchronisées avec les terminaux mobiles ; là, ça ne bouffe pas d'espace, puisque ce n'est pas décompté.
    Comme je ne bosse pas dans l'autre sens ( smartphone ou tablette synchro vers l'ordi ) je laisse à d'autres le soin de te donner des réponses
    Je copie ici un com d'Yves Crauzas sur FB
    "Bonjour, aujourd'hui, je comprend LR Classic comme le "vrai" LR, celui permettant de travailler avec un catalogue important, donc en local sur sa propre machine.LR CC est un excellent programme pour de petite série, comme catalogue secondaire avec une synchronisation facilitée vers le catalogue LR Classic.
    Mon usage, si ça peut vous inspirer.... Un catalogue intermédiaire qui fonctionne très bien sur iPad, iPhone, Androïd et un ordi portable, ce catalogue est centralisé dans le Cloud, les 20 Go du programme Photo initial permet de synchroniser depuis LR CC un petit nombre de photo vers LR Classic, dans ce sens, les RAWs sont automatiquement rapatriés sur votre site central et figure dans dans les collections synchronisées de votre catalogue LR Classic, moi typiquement les meilleurs photos prises lors d'un voyage et issue de mon iPad qui lui sert comme un backup temporaire de mes cartes mémoire et si Wifi puissant disponible, se retrouveront automatiquement sauvés sur le Cloud. De retours à la maison, je duplique ces collections synchronisée, qui donc référenceront automatiquement mes photos dans le catalogue LR Classic et les Raws seront classées dans mes dossiers photo sur mon disque local. Ensuite je supprime la collection synchronisée en permettant l'effacement de ces photo dans le catalogue du Cloud en libérant ainsi l'espace pour un nouveau projet.
    Une remarque que je peux marteler aujourd'hui, la synchronisation de colections depuis LR Classic vers LR CC ne prend que très peu d'espace sur votre quota Cloud car ce ne sont que des aperçus dynamiques de très petite taille, sur vos divers appareils exécutant LR CC, si vous ne validez pas le fais de stocker localement ces aperçus dynamiques, vous empêchera de les visionner correctement sur ces appareil. Mais n'y occuperont pas beaucoup d'espace.
    Pour ce qui est des collections synchronisées depuis LR Classic, je m'en sert pour présenter un projet, pour utiliser les fonctions de publication vers FB, Instagra, BE, PF etc.... Mais très rarement pour travailler dessus ! Et ces collections ne sont que temporaires !.
    Donc l'abo avec LR Classic et LR CC et seulement 20Go sur le Cloud peut quand même être utile."


  2. #22
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par tartugue Voir le message
    Disons que le bon plan pour ne pas bouffer l'espace alloué dans le Cloud, c'est Classic CC sur l'ordi de bureau, dont les collections sont partagées avec LR mobile, et donc visibles et synchronisées avec les terminaux mobiles ; là, ça ne bouffe pas d'espace, puisque ce n'est pas décompté.
    Comme je ne bosse pas dans l'autre sens ( smartphone ou tablette synchro vers l'ordi ) je laisse à d'autres le soin de te donner des réponses
    Je copie ici un com d'Yves Crauzas sur FB
    "Bonjour, aujourd'hui, je comprend LR Classic comme le "vrai" LR, celui permettant de travailler avec un catalogue important, donc en local sur sa propre machine.LR CC est un excellent programme pour de petite série, comme catalogue secondaire avec une synchronisation facilitée vers le catalogue LR Classic.
    Mon usage, si ça peut vous inspirer.... Un catalogue intermédiaire qui fonctionne très bien sur iPad, iPhone, Androïd et un ordi portable, ce catalogue est centralisé dans le Cloud, les 20 Go du programme Photo initial permet de synchroniser depuis LR CC un petit nombre de photo vers LR Classic, dans ce sens, les RAWs sont automatiquement rapatriés sur votre site central et figure dans dans les collections synchronisées de votre catalogue LR Classic, moi typiquement les meilleurs photos prises lors d'un voyage et issue de mon iPad qui lui sert comme un backup temporaire de mes cartes mémoire et si Wifi puissant disponible, se retrouveront automatiquement sauvés sur le Cloud. De retours à la maison, je duplique ces collections synchronisée, qui donc référenceront automatiquement mes photos dans le catalogue LR Classic et les Raws seront classées dans mes dossiers photo sur mon disque local. Ensuite je supprime la collection synchronisée en permettant l'effacement de ces photo dans le catalogue du Cloud en libérant ainsi l'espace pour un nouveau projet.
    Une remarque que je peux marteler aujourd'hui, la synchronisation de colections depuis LR Classic vers LR CC ne prend que très peu d'espace sur votre quota Cloud car ce ne sont que des aperçus dynamiques de très petite taille, sur vos divers appareils exécutant LR CC, si vous ne validez pas le fais de stocker localement ces aperçus dynamiques, vous empêchera de les visionner correctement sur ces appareil. Mais n'y occuperont pas beaucoup d'espace.
    Pour ce qui est des collections synchronisées depuis LR Classic, je m'en sert pour présenter un projet, pour utiliser les fonctions de publication vers FB, Instagra, BE, PF etc.... Mais très rarement pour travailler dessus ! Et ces collections ne sont que temporaires !.
    Donc l'abo avec LR Classic et LR CC et seulement 20Go sur le Cloud peut quand même être utile."
    Est-ce que j'ai encore du paracétamol?

    Enfin au moins, on avance. Donc, je vais aller vers Classic. Après, les manips entres les différents mode, appareil, etc. C'est pas simple.

    Comment l'application mobile se connecte à l'ordinateur de bureau quand on est à distance?

  3. #23
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 478
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il n'y a que les collections que tu as décidé de synchroniser avec LR mobile qui seront visibles sur tes terminaux mobiles

  4. #24
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 671
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il faut reconnaitre qu'avec ces 2 noms presque identiques, la nouvelle application "Cloud" qui prend le nom Lightroom CC et Le Lightroom existant (ex Lightroom CC !) qui prend le nom de Lightroom Classic CC, Adobe a fait très fort pour semer la confusion.

    D'après ce que tu écris, je pense que ce qui te convient est la formule "Photographie plan" en abonnement à 12€/mois. Cet abonnement te permet d'avoir :
    - Lightroom CC (que tu n'es pas obligé d'installer/utiliser)
    - Lightroom Classic CC (en local sur ton PC)
    - Photoshop CC
    - 20 GO de stockage sur le cloud d'Adobe

  5. #25
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lauca Voir le message
    Il faut reconnaitre qu'avec ces 2 noms presque identiques, la nouvelle application "Cloud" qui prend le nom Lightroom CC et Le Lightroom existant (ex Lightroom CC !) qui prend le nom de Lightroom Classic CC, Adobe a fait très fort pour semer la confusion.

    D'après ce que tu écris, je pense que ce qui te convient est la formule "Photographie plan" en abonnement à 12€/mois. Cet abonnement te permet d'avoir :
    - Lightroom CC (que tu n'es pas obligé d'installer/utiliser)
    - Lightroom Classic CC (en local sur ton PC)
    - Photoshop CC
    - 20 GO de stockage sur le cloud d'Adobe
    Ok, je pige.
    J'ai déjà tout ça dans mon plan Adobe CC mais ça m'aide pour le futur si je laisse tomber la suite graphique/vidéo.
    A 64 ans, je ne vais plus bosser 20 ans... j'espère! (vu le montant des pensions de retraite)

  6. #26
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Peut on dire que Darktable est à Lightroom ce que Gimp est à Photoshop? (i.e. même ratio différence de prix vs différence d'ergonomie et fonctionnelle)

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conversion par lot raws lightroom 4
    Par benitaxi dans le forum Lightroom
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/12/2012, 14h48
  2. Les Raws du boitier au PC!
    Par Sylverghost dans le forum Discussions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/09/2012, 19h38
  3. Lexique de traitement des RAWs
    Par AleMatt dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/10/2008, 18h44
  4. Gestion / Retouche des raws
    Par drizzt2511 dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2008, 11h09
  5. au sujet des raws
    Par jackdu60 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2007, 10h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com