Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Discussion: Garantie / Garantie Constructeur
Vue hybride
-
23/10/2011, 19h46 #1Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Taille L
Ce serait tellement plus simple de présenter un "bon pour accord" au revendeur... Accepté ou non, c'est encore un autre dilemme. Alors oui on va me dire: "tu n'avais qu'à aller chez ton revendeur directement..."; Pas faux, mais je l'ai acheté d'occasion et le revendeur en question est à 600km. Donc soit je fais un déplacement à mes frais -qui ne me seront pas remboursés, tout logiquement- soit je l'envoi au revendeur -là aussi, frais d'envoi à ma charge-, de la même sorte que je l'ai envoyé directement à l'atelier VILMA. Dans les 2 cas je prends le risque que le revendeur trouve un motif ou un autre pour dénoncer la garantie, puisqu'ils font tout pour que çà leur coûte le moins possible, donc en plus de perdre du temps je perds de l'argent.
Comme je l'ai déjà précisé plus haut moi aussi, maintenant je saurais à quoi m'en tenir... Une fois, pas 2!
Mais je persiste à dire que ce n'est pas clair, et les revendeurs -pour la plupart- se cachent bien de renseigner les clients concernant les modalités de la garantie, 1 an constructeur, 1 an revendeur.
Donc, à moins d'être calé sur les lois, les annexes de lois, les modifications de lois... La bonne poire c'est le client...
Edit: Silver_dot j'écrivais le message quand tu as posté ta réponse. Je te rejoins dans le fait que le devis est à présenter au revendeur qui doit assumer sa garantie 24 mois, pourquoi ils ne l'envoient pas directement dans ce cas? Comme je l'ai dis je n'avais pas le temps de rentrer dans des procédures. L'objectif m'a déjà fait défaut pendant 3 semaines. Et maintenant c'est fait.
DjéDernière modification par 1moment1image ; 23/10/2011 à 19h53.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
garantie
Par marckos dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 18/12/2010, 12h15 -
Garantie
Par Photos95 dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 26/11/2009, 11h20 -
20D garantie: 1 ou 2 ans ?
Par interceptor dans le forum EOS 20DRéponses: 5Dernier message: 19/05/2006, 23h53 -
La garantie
Par Corallus dans le forum CanonRéponses: 9Dernier message: 26/09/2004, 16h26