Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Discussion: Garantie / Garantie Constructeur
Vue hybride
-
13/09/2011, 15h32 #1Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Taille L
Merci à tous pour ces explications. La garantie serait prise en charge par le magasin vendeur, on est bien d'accord? Dans ce cas Canon envoi le devis au magasin, la date de la facture faisant foi pour la validité de la garantie. Là j'ai envoyé l'objectif chez VILMA à Paris en Chronopost (23,60€), et si je refuse le devis c'est 18,00€ TTC + 11,84€ TTC de port qui sont de ma poche, pour devoir renvoyer l'objectif au magasin vendeur d'origine (je ne vais pas faire 500km pour lui amener), plus le temps de perdu...
Juste que ce n'est pas clair leur histoire de garantie 1 an par le constructeur, et la 2ème année garantie par le vendeur, au final çà change quoi? Il est garantie ou il ne l'est pas, ni plus ni moins.
Je saurais à quoi m'en tenir pour la prochaine fois.
Djé
-
11/10/2011, 04h00 #2Membre
- Boîtier
- 2 reflex et un G1X
- Objectif(s)
- Plusieurs fixes, un 4/24-105 et un 2.8/ 80-200 EF
Si on lit attentivement, c'est au contraire parfaitement clair !
Ce qu'il faut savoir aussi, c'est qu'un revendeur n'est pas tenu d'envoyer en garantie un matériel qui lui est apporté accompagné non de la facture originale mais d'une simple photocopie, pour des raisons évidentes... Donc, quand il accepte de le faire, ça relève du geste commercial
Par ailleurs, les cas où le client reçoit un devis de réparations alors que son matériel a été pris en garantie au comptoir du revendeur - en fonction de sa date d'achat et de son apparence extérieure - ne sont pas rares... surtout au retour des vacances d'été
Dernière modification par walden ; 11/10/2011 à 04h12.
-
11/10/2011, 07h46 #3Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Taille L
Certes, mais on est en 2011, il y a des traces informatiques des achats, non..?? Il est donc faciles de vérifier, même si c'est une copie de la facture, s'il y a eu falsification ou pas de cette facture... Donc c'est une excuse bidon...
Quand c'est écrit noir sur blanc "Garantie 24 mois", c'est que c'est garantie 24 mois, nulle part sur cette facture il est écrit "Garantie 12 mois constructeur" et "Garantie 12 mois revendeur", donc désolé mais NON ce n'est pas clair!
Bref, les payeurs, pour ne pas dire les "vaches à lait" sont et resteront toujours les mêmes.
Pour ma part j'avais autre chose à faire que de perdre mon temps en faisant faire le tour de la France à mon objectif pour savoir qui allait le prendre en charge ou pas, et que tout le monde se renvois la balle. Je saurais m'en souvenir en temps voulu, c'est tout.
Djé
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
garantie
Par marckos dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 18/12/2010, 12h15 -
Garantie
Par Photos95 dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 26/11/2009, 11h20 -
20D garantie: 1 ou 2 ans ?
Par interceptor dans le forum EOS 20DRéponses: 5Dernier message: 19/05/2006, 23h53 -
La garantie
Par Corallus dans le forum CanonRéponses: 9Dernier message: 26/09/2004, 16h26