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Discussion: Garantie Canon 5D Mk III
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12/07/2014, 00h29 #1
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Garantie Canon 5D Mk III
Bonjour à tous,
Je m'apprête sûrement à passer au FF avec l'achat d'un 5D mk III, que je vais racheter à un particulier.
Il est livré avec 4 batteries (1 canon, 1 hahnel, 2 phottix), un viewfinder, deux télécommandes, le tout pour 1900€ avec remise en main propre.
Il me dit que l'appareil est encore garanti jusqu'à mars 2015.
Or, une garantie n'est-elle pas censée être personnelle et nominative ? Pourrai-je faire jouer la garantie si jamais il m'arrive quelque chose avec ?
L'achat a été fait sur un site connu XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX, avec facture.
Merci de votre aide !
Duckie
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12/07/2014, 05h38 #2
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Les garanties sont un vrai casse tête. En effet il faut faire la distinction entre la garantie "normale" et la garantie contre les vices cachés. La garantie normale d'un appareil photo est variable suivant les marques et les modèles. Chez Canon, sauf sur le 1Dx, c'est juste la première année qui est assurée par le constructeur, la deuxième est à la charge du magasin. Donc logiquement seule la première année est "cessible". Mais bien souvent les magasins acceptent la deuxième année. Idem pour les extensions de garantie proposées par les magasins ou autres assureurs, normalement elles restent la propriété du premier acquéreur. là aussi, il arrive que ça passe avec le deuxième acheteur.
par contre, la garantie contre les vices cachés est de deux ans et concerne le bien acheté, en l’occurrence un appareil photo, elle suit donc le produit même si il y a un autre propriétaire.
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12/07/2014, 08h22 #3
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Perso j'ai acheté mon 17-55 à un particulier qui l'avait acheté à XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX avec extension de garantie. On a appelé ensemble l'assurance, c'est l'objectif qui est assuré et non le client. Tu n'as qu'à faire ainsi avec le propriétaire actuel. Il y a les coordonnées sur le contrat de garantie.
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13/07/2014, 02h09 #4
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Bon, j'ai confirmé l'achat aujourd'hui car ma question était, en réalité, assez peu utile : Le monsieur travaille lui-même pour le site chez qui il a acheté l'appareil (dixit). Si problème il y a, il s'occupera personnellement de mon SAV !
Merci beaucoup pour vos réponses !
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16/07/2014, 13h56 #5
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16/07/2014, 15h22 #6
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20/07/2014, 03h46 #7
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J'ai l'impression de rentrer dans le débat de la garantie Apple.
En Europe, il y a une loi impérative (obligatoire pour tout le monde) qui protège le consommateur.
Tous les produits consommateur (sauf exception : pile, batterie, ...) doivent avoir une garantie de deux ans.
Deux possibilité pour Canon,
1) Offrir une garantie de deux an.
2) Offrir une garantie de an, la deuxième année est à charge du revendeur.
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