Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre Avatar de Duckie
    Boîtier
    5d mk III + 550D
    Objectif(s)
    Samyang 12mm f/2,Canon 16-35 f/2.8, 50 f/1.8, Tamron 24-70 f/2.8, Sigma 70-200 OS HSM

Par défaut Garantie Canon 5D Mk III

Bonjour à tous,

Je m'apprête sûrement à passer au FF avec l'achat d'un 5D mk III, que je vais racheter à un particulier.
    Il est livré avec 4 batteries (1 canon, 1 hahnel, 2 phottix), un viewfinder, deux télécommandes, le tout pour 1900€ avec remise en main propre.

Il me dit que l'appareil est encore garanti jusqu'à mars 2015.
    Or, une garantie n'est-elle pas censée être personnelle et nominative ? Pourrai-je faire jouer la garantie si jamais il m'arrive quelque chose avec ?
    L'achat a été fait sur un site connu XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX, avec facture.

Merci de votre aide !

Duckie

Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères, laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Les garanties sont un vrai casse tête. En effet il faut faire la distinction entre la garantie "normale" et la garantie contre les vices cachés. La garantie normale d'un appareil photo est variable suivant les marques et les modèles. Chez Canon, sauf sur le 1Dx, c'est juste la première année qui est assurée par le constructeur, la deuxième est à la charge du magasin. Donc logiquement seule la première année est "cessible". Mais bien souvent les magasins acceptent la deuxième année. Idem pour les extensions de garantie proposées par les magasins ou autres assureurs, normalement elles restent la propriété du premier acquéreur. là aussi, il arrive que ça passe avec le deuxième acheteur.

par contre, la garantie contre les vices cachés est de deux ans et concerne le bien acheté, en l’occurrence un appareil photo, elle suit donc le produit même si il y a un autre propriétaire.

Membre Avatar de Eras45
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8;70-200 F4; TC 1.4 Kenko

Par défaut

Perso j'ai acheté mon 17-55 à un particulier qui l'avait acheté à XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX avec extension de garantie. On a appelé ensemble l'assurance, c'est l'objectif qui est assuré et non le client. Tu n'as qu'à faire ainsi avec le propriétaire actuel. Il y a les coordonnées sur le contrat de garantie.

Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères, laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

Membre Avatar de Duckie
    Boîtier
    5d mk III + 550D
    Objectif(s)
    Samyang 12mm f/2,Canon 16-35 f/2.8, 50 f/1.8, Tamron 24-70 f/2.8, Sigma 70-200 OS HSM

Par défaut

Bon, j'ai confirmé l'achat aujourd'hui car ma question était, en réalité, assez peu utile : Le monsieur travaille lui-même pour le site chez qui il a acheté l'appareil (dixit). Si problème il y a, il s'occupera personnellement de mon SAV !

Merci beaucoup pour vos réponses !

Membre
    Boîtier
    eos 5dmarkiii
    Objectif(s)
    de 15mm à 200mm

Par défaut

Citation Envoyé par Duckie Voir le message
    Bonjour à tous,

Je m'apprête sûrement à passer au FF avec l'achat d'un 5D mk III, que je vais racheter à un particulier.
    Il est livré avec 4 batteries (1 canon, 1 hahnel, 2 phottix), un viewfinder, deux télécommandes, le tout pour 1900€ avec remise en main propre.

Il me dit que l'appareil est encore garanti jusqu'à mars 2015.
    Or, une garantie n'est-elle pas censée être personnelle et nominative ? Pourrai-je faire jouer la garantie si jamais il m'arrive quelque chose avec ?
    L'achat a été fait sur un site connu XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX, avec facture.

Merci de votre aide !

Duckie

Il n'y aucun soucis pour le SAV tant que tu as la facture ou le ticket de caisse.

Le SAV vérifie juste que l'appareil est en garantie.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par leechristian Voir le message

Le SAV vérifie juste que l'appareil est en garantie.

Ne pas oublier de préciser que la garantie constructeur est de 1 an (exception faite des boîtiers pros des séries EOS 1D). La garantie constructeur étant caduque une fois la première année écoulée, le SAV établit un devis.

Membre
    Boîtier
    eos 5dmarkiii
    Objectif(s)
    de 15mm à 200mm

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Ne pas oublier de préciser que la garantie constructeur est de 1 an (exception faite des boîtiers pros des séries EOS 1D). La garantie constructeur étant caduque une fois la première année écoulée, le SAV établit un devis.
    J'ai l'impression de rentrer dans le débat de la garantie Apple.

En Europe, il y a une loi impérative (obligatoire pour tout le monde) qui protège le consommateur.
    Tous les produits consommateur (sauf exception : pile, batterie, ...) doivent avoir une garantie de deux ans.
    Deux possibilité pour Canon,
    1) Offrir une garantie de deux an.
    2) Offrir une garantie de an, la deuxième année est à charge du revendeur.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Garantie Canon
    Par audiophil dans le forum Offres et Commandes groupées Audiophil-Foto
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2013, 13h07
  2. Garantie Canon
    Par jeremie_64 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2010, 00h13
  3. Garantie canon
    Par le vaton dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 6