Citation Envoyé par ishoot Voir le message
J'aimerais bien voir un de ces produits.
Une légende urbaine, car même aux fins fonds d'Akihabara dans de toutes petites échoppes, les produits proposés sont configurables dans n'importe quelle langue.
Nous n'en sommes plus à l'époque où l'octet de mémoire était hors de prix et à l'heure actuelle les fabricants de produits grand publics (téléphones, TV, appareils photo, Home Cinéma) ne s'amusent pas à générer autant de logiciels que de zones de vente. Un seul logiciel par produit et configurable par le client.
Qu'est ce qui coûte le plus cher; quelques méga-octets de mémoire en plus, ou une ligne de fabrication dédiée. Et cela sans compter la gestion des stocks en usine.
Il ne s'agit aucunement d'une légende urbaine, Canon, comme d'autres marques, fait du "zonage" pour ses produits. Les boitiers destinés au marché japonais sont bridés (sans jeu de mots) aux seuls langages japonais et Anglais. Il y a plusieurs posts à ce sujet:

https://www.eos-numerique.com/forums...-163457-2.html

https://www.eos-numerique.com/forums...photos-130206/


Un produit acheté au japon par le biais d'un marché "gris", ne sera pas couvert par la garantie Européenne Canon et devra donc être renvoyé vers son pays d'origine en cas de panne.

D'autre part, merci de rester sur le sujet de la garantie uniquement, je vous rappelle qu'il est illégal de ne pas payer les taxes lorsque le matériel est importé, on restera donc uniquement dans le cadre légal sur ce forum.