Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Discussion: probleme cash back

Membre
    Boîtier
    eos 600d
    Objectif(s)
    lunette astrotech 80ed. + telescope c8 xlt +70/200 2.8 l usm/tEF-S USM 10 - 22 mm f/3

Par défaut probleme cash back

Bonjour, j'ai acheté hier un canon 10/22 à XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX, le vendeur ma venté le cash back valable ce 19/01/2013 pour le dernier jour.
    Aujourd'hui, impossible de m'inscrire sur le site "canon offres" ni de telecharger la doc. à remplir.
    Ça sent l'arnaque ou la procédure laborieuse non?
    Si quelqu'un a une idée d'aide, merci.

Modération : Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numerique.

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Aux vues de tes explications nulle arnaque mais simplement un client hors délai ... nous sommes le 20/01 et l'offre s'arrêtait le 19/01, cqfd!

Membre Avatar de mumbly57
    Boîtier
    5D MK III - 70D
    Objectif(s)
    De 15 à 400 + Macro

Par défaut

A ta place, j'utiliserai ce lien pour leur expliquer ta situation : https://offres.canon.fr/contact.php Pour moi tu es dans les délais, sauf pour l'inscription en ligne (date d'achat OK, date d'envoi des documents sera OK aussi). Sur Canon Allemagne l'opération s'arrête ce jour et la limite d'envoi des documents est le 28 février 2013 et cerise sur le gâteau, le remboursement se fait en 2 semaines à prise en compte des pièces, pas 6 à 8 semaines comme chez nous!

Bonne journée.

Membre
    Boîtier
    eos 600d
    Objectif(s)
    lunette astrotech 80ed. + telescope c8 xlt +70/200 2.8 l usm/tEF-S USM 10 - 22 mm f/3

Par défaut

"Achetez un produit canon porteur de l'offre entre le 01/11/2012 et le 20/01/2013... renvoyez le tout sous 15 jours ouvré..."

Ceci est tiré du dépliant canon remis par le vendeur donc je suis d'accord avec lui j'ai droit au cash back...

Membre
    Boîtier
    eos 600d
    Objectif(s)

Par défaut

mumbly57: oui, je leur ai envoyé un mail sur la page que tu donnes (pas facile puisqu'il demande les codes de l'offre qui ne sont plus accessible...)
    modérateur: désolé mais comme il n'y avait aucune attaque contre l'enseigne citée...je le ferai plus mr (et "canon" on a le droit de le dire?!)

Moderation : Oui, on a le droit de citer Canon, et tout autre fabriquant de materiel. Ce sont les citations d'enseignes qui sont interdites. C'est indiqué dans le réglement que vous avez accepté lors de votre inscription.

Membre
    Boîtier
    600D pour le moment
    Objectif(s)
    10-18 STM,15-85 IS USM, 70-300 IS USM et flash 430 EX II

Par défaut

Bonjour,
    Le n° de l'offre (23795) est clairement indiqué sur le PDF d'offre Canon, en page 3. Ce n° d'offre est à rappeler partout dans le cheminement de la demande.
    La date me semble encore valable, c'est l'achat qui doit être fait entre le .... et le 20 Janvier 2013, et le dossier complet (formulaire + copie facture + code-barre à 13 chiffres découpé sur le carton de l'objectif + RIB pour le virement -non précisé dans l'offre-) envoyé dans les 15 jours ouvrés (en recommandé avec AR de préférence).
    Le PDF est encore disponible sur un site Français très connu, à la page reflex CANON.
    PS - Vu le délai, il ne faut guère s'attendre à un remboursement avant FIN MARS, voire AVRIL....

Membre
    Boîtier
    eos 600d
    Objectif(s)

Par défaut

Bonsoir GERARD76930 ,
    je n'ai pas trouvé le "site Français très connu" et même si j'arrive à télécharger le formulaire d'inscription , il faut quand même s'inscrire sur leur site.....

Membre
    Boîtier
    600D pour le moment
    Objectif(s)

Par défaut

Bonsoir,
    L'indication pour le chargement du PDF était seulement pour le garder "en mémoire". Je viens de vérifier, il est encore accessible sur le site de XXXX dont j'ai déjà parlé, ce qui montre bien que l'offre est encore en cours de validité (sans dioute jusqu'à minuit pour les factures d'achat).
    Le mieux est de faire un formulaire de contact à l'organisateur du cash back, avec le n° d'offre 23795 "Offres Canon Noël".
    Ne pas s'attendre à des miracles de réactivité, la sieste c'est sacré, même en hiver....
    mais ils répondront (peut-être à côté....) avec un n° de ticket.
    Garder précieusement ces n° de ticket, et les rappeler lors de chaque nouvelle demande (çà change à chaque message réponse).
    Bonne chance...
    (J'ai envoyé mon dossier le 21/12, AR du 24/12, je suis encore considéré comme "n'ayant participé à aucune offre à ce jour".
    Ceux qui ont fait leur dossier vers Mi-Novembre commencent à recevoir des SMS leur indiquant que la fin est proche... euh, qu'ils seront bientôt payés...

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 50 F1.8 / TAMRON 28-75 F2.8 / Canon 70-200 F4 IS / Canon 100 F2.8 Macro

Par défaut

Bonjour,

Je suis dans le même cas...
    Quelqun aurail il la gentillesse de mettre en ligne le PDF s'il l'a encore ?

Merci beaucoup !

Nicolas

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 50 F1.8 / TAMRON 28-75 F2.8 / Canon 70-200 F4 IS / Canon 100 F2.8 Macro

Par défaut

J'ai trouvé le formulaire sur le site de XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX pour ceux que ça intéresse...
    Je ne sais si je le droit de poser le lien exact (sinon merci à un modérateur de l'enlever), mais le voici :

Modération : Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.

Membre
    Boîtier
    eos 600d
    Objectif(s)

Par défaut

Bon, j'ai contacté le service (je ne sais pas si je peu le nommer),au numéro gratuit du site ----- , et la personne m'a dit d'envoyer le tout à l'adresse indiquée sur le dépliant sans le formulaire qui n'est plus téléchargeable ou peut être d’après nicotab mais personne ne trouvera de l'aide ici. On verra...

sinon il y a beaucoup de XXX et de vert sur ce post,c'est jolie, mais bientôt il faudra être juriste pour pouvoir s'exprimer.

modération : ceci n'est ni une attaque, ni une critique c'est un constat et je suppose qu'il y a du y avoir beaucoup de souci sur eos numerique à ce sujet pour en arriver a de tels restrictions, ce qui n'enlève rien à ça qualité.

Membre
    Boîtier
    600D pour le moment
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour,
    Le site officiel est :
    https://offres.canon.fr
    Le n° de l'offre est 23795 "offres Canon Noël".
    Ne reste plus qu'à s'inscrire... et attendre.

Membre
    Boîtier
    600D pour le moment
    Objectif(s)

Par défaut

Re,
    Je viens de tenter une connexion, sans donner mon adresse email et mon code, en cliquant sur "inscrivez-vous". Ca semble marcher (c'est normal, puisque on a 15 jours ouvrés -à partir de la dernière limite de date d'achat-), et j'ai eu le début du formulaire d'inscription comme j'avais eu il y a un mois.
    Je ne suis pas allé plus loin puisque je suis "en cours".

Membre Avatar de Markkos2
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

J'ai contacté Canon pour ce même problème, l'offre 23795 n'apparaissait plus, voici leur réponse :

L'incident technique est résolu. Vous pouvez dès à présent vous rendre sur le site de CANON afin de vous inscrire à l'offre N°23795. Pour rappel, vous devez vous inscrire et renvoyer vos preuves d’achats sous 15 jours ouvrés suivant votre achat.
    Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information au 0486914035.

Nous vous souhaitons bonne réception de cet email.

Cordialement,

Service Consommateurs Custom Solutions

J'ai vérifié, on peut désormais souscrire à nouveau à l'offre. Mon soucis c'est que j'ai déjà participé cette offre pour un objectif et je voulais pouvoir souscrire à nouveau pour un flash mais là impossible de valider ma demande, j'ai le message d'erreur suivant : "Vous avez déjà participé à cette offre"... Quelqu'un a-t-il été dans la même situation ? Pour il s'agit de 2 produits différents.

J'ai refais une nouvelle demande d'info auprès de Canon Custom Solutions pour ce nouveau problème, wait and see...

Membre Avatar de Thib'
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f4L / 70-200 f4L / 50 f1.8 / 100 Macro f2.8L / 430 EXII

Par défaut

Citation Envoyé par Markkos2 Voir le message
    J'ai vérifié, on peut désormais souscrire à nouveau à l'offre. Mon soucis c'est que j'ai déjà participé cette offre pour un objectif et je voulais pouvoir souscrire à nouveau pour un flash mais là impossible de valider ma demande, j'ai le message d'erreur suivant : "Vous avez déjà participé à cette offre"... Quelqu'un a-t-il été dans la même situation ? Pour il s'agit de 2 produits différents.
    Bonjour,

Lors du cashback de l’été 2012; on pouvait bénéficier autant de fois de l'offre que l'on achetais de produits, pour celui-ci, les règles ont changé, on peut toujours acheter autant de produits que l'on veux mais au cours d'une seule transaction...

Extrait du règlement:
    "Un consommateur peut bénéficier de plusieurs remboursements pour des références différentes achetées en une seule fois"

Thib'

Membre Avatar de Markkos2
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Mince! J'avais pas vu cette restriction... C'est râpé pour mon 2è cash back
    Merci Thib pour cette précision !

Membre Avatar de Thib'
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f4L / 70-200 f4L / 50 f1.8 / 100 Macro f2.8L / 430 EXII

Par défaut

Il semble que bon nombre de personnes se soient fait avoir avec cette clause qui n'existait pas pour les précedents cashback.
    Je suis en pleine négociation pour un credit immobilier et j'apprend de plus en plus à lire TOUTES les petites lignes de n'importe quel contrat, chose que je ne faisait pas avant

Thib'

Membre
    Boîtier
    EOS 5D MkIV
    Objectif(s)
    EF24-70 f/2.8 L II; EF70-200 f/2,8 L IS II; EF17-40 f/4 L; EF100 Macro f/2.8 L IS

Par défaut Promesse de casback arnaque?

Citation Envoyé par Thib' Voir le message
    Il semble que bon nombre de personnes se soient fait avoir avec cette clause qui n'existait pas pour les précedents cashback.
    Je suis en pleine négociation pour un credit immobilier et j'apprend de plus en plus à lire TOUTES les petites lignes de n'importe quel contrat, chose que je ne faisait pas avant

Thib'
    Bonjour,

Lors du cashback de l’été 2012; on pouvait bénéficier autant de fois de l'offre que l'on achetais de produits, pour celui-ci, les règles ont changé, on peut toujours acheter autant de produits que l'on veux mais au cours d'une seule transaction...

Bonjour,

C'était mon cas (achat d'un multiplicateur cashback 30 euros et du 70-200 f2.8 L IS II cashback 200 euros). J'ai reçu mon cashback de 30 euros en 2 semaines, et j'attends toujours celui de 200 euros. Toutes mes réclamations ont reçu des réponses du genre "vous avez été crédité le … de 30 euros sur le compte se terminant par …". J'ai d'abord cru à une erreur, j'ai renvoyé un mail expliquant que je ne réclamais pas pour celui-là qui m'avait été effectivement payé, mais pour celui de 200 euros dont je donnais toutes les références de dossier. J'ai reçu la même réponse. J'ai téléphoné pour expliquer, on m'a répondu qu'on allait en référer au chef; 10 jours après j'ai reçu le même mail que la première fois. Cette fois j'ai envoyé une lettre recommandée, avec photo des écrans de mon compte du site "offres Canon". On ne m'a pas répondu, mais quelques semaines plus tard j'ai encore reçu le même mail, mais avec une légère variante:on me parlait du remboursement en février 2012 (bien avant l'offre) de 30 + 70 euros sur un compte qui n'avait rien à voir avec le mien.
    Là, je ne peux plus croire à une erreur ou à de la sottise: on se moque carrément de moi, il est clair qu'on ne veut pas me rembourser et qu'on veut me lasser. Au jour d'aujourd'hui, sur mon compte des offres Canon, mon numéro de dossier pour le cashback de 200 euros porte toujours la mention "en cours de traitement".
    Je suis en train de préparer mon dossier pour le tribunal d'instance (juge de proximité, vue la modicité de la somme).
    Quelqu'un aurait-il le même problème que moi?

Extrait du règlement:
    "Un consommateur peut bénéficier de plusieurs remboursements pour des références différentes achetées en une seule fois"

Membre
    Boîtier
    eos 600d
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour , j'ai été remboursé au mois de mai...après plein d'appels et courriers.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D MkIV
    Objectif(s)
    EF24-70 f/2.8 L II; EF70-200 f/2,8 L IS II; EF17-40 f/4 L; EF100 Macro f/2.8 L IS

Par défaut

Citation Envoyé par rani Voir le message
    Bonjour , j'ai été remboursé au mois de mai...après plein d'appels et courriers.
    Bonjour,
    Voilà qui est encourageant! Je vais donc leur envoyer une copie du courrier que je m'apprête à faire parvenir au greffe du tribunal d'instance, cela devrait clôturer cette affaire, sinon tant pis pour eux.

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

J'ai passé une commande chez Audiophil, aucun problème de cash back, il est directement déduit sur la facture ! Pas de courrier à faire, de réclamations, de temps d'attente et autres tracasseries... Je dis bravo Audiophil pour cette façon de procéder !!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. cash back
    Par jacatac dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2009, 23h05
  2. Cash back
    Par itisagainme dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/08/2008, 18h29
  3. Cash back sur 5D
    Par ninbo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3