.. du studio ont besoin de grands capteurs pour favoriser des agrandissement de grandes tailles. D'autre part, la cadence de prise de vue n'est pas pour eux un element determinant. Deux raisons qui les poussent effectivement vers du DS ou du 5D ... .
Pour les reporters presse, monde que je connais assez bien pour en faire partie, les besoins sont differents. Pas besoin de capteurs "géants" pour tirer une double page en 300 dpi sur un papier qui lisse souvent désirer (les 4 millions de pixels d'un D2Hs Nikon suffisentd'ailleurs). Par contre, besoin de rapidité et on sait que pour des problème de rapidité de l'informatique embarquée, il est plus facile de shooter à 8 ou 10 im/sec. avec un petit capteur qu'avec un grand ... . Ceci explique celà ... . C'est pourquoi le 1D est orienté presse, comme le montre le fait que la grande majorité des reporters terrain travaillant en Canon ont choisi du 1D (II et bientôt III) plutôt que du Ds ou du 5D.
Voilà pour mes explications. Maintenant, peut être que Canon aura d'ici quelques temps les moyens technologiques de sortir un boitier qui sera capable de sortir des rafales à 10im/sec tout en ayant un capteur Full frame.
D'où ma question dont la réponse conditionnera mes achats d'objectifs (EFS ou pas).
Mais si personne, dans la communauté des canoniqtes) ne peut se risquer à de quelconques prévisions, je le comprendrai très bien ... .
Bien à vous.
De la part d'un futur canoniste (certainement ...).