Citation Envoyé par predigny Voir le message
Je ne suis pas du tout d'accord, et je dirais plutot : Des cas isolés de parano existent bien, mais les défaut de focus dus à du back/front focus, sont à l'origine de beaucoup de photos manquant de piqué, surtout pour les ouvertures élevées. Ce n'est pas pour rien que dans les appareils hauts de gamme (pourtant plus précis mécaniquement) Canon à prévu un ajustage fin de l'AF. Mais je reconnais que des erreurs d'utilisations sont aussi à l'origine de beaucoup de photos floues, mais quand c'est systématique, on est en droit de se poser des questions sur un possible front/back focus du couple boitier-objectif. Evidemment pour un boitier Canon associé à un bon objectif Canon, le problème est plus rare et il est possible d'avoir un interlocuteur responsable unique, mais pour des objectifs d'autres marques, ça peut vite devenir la galère.

Je ne travaille qu'avec des objos canon effet, mais pour les autres objos on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Pour reprendre l'image de la voiture, je ne remplace pas des pièces d'origine par des pièces moins chères, ou sinon je ne me plains pas que ça ne marche pas ou que ça lâche plus tôt.
Même si je le rappelle on peut avoir des problèmes avec des pièces d'origine, ici boitier canon + objo canon, mais c'est plus rare et là on est en droit de râler effectivement.