Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Discussion: Front focus et retour SAV...
Vue hybride
-
25/12/2007, 21h03 #1
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- -
C'est donc bien ce que j'ai dit : des cas isolés existent.... isolés (sauf le mk III ...)
Faut bien lireDernière modification par shamou ; 25/12/2007 à 21h07.
-
26/12/2007, 10h03 #2
- Boîtier
- EOS 400D ; Ixus 400
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 f/2.8
Je ne suis pas du tout d'accord, et je dirais plutot : Des cas isolés de parano existent bien, mais les défaut de focus dus à du back/front focus, sont à l'origine de beaucoup de photos manquant de piqué, surtout pour les ouvertures élevées. Ce n'est pas pour rien que dans les appareils hauts de gamme (pourtant plus précis mécaniquement) Canon à prévu un ajustage fin de l'AF. Mais je reconnais que des erreurs d'utilisations sont aussi à l'origine de beaucoup de photos floues, mais quand c'est systématique, on est en droit de se poser des questions sur un possible front/back focus du couple boitier-objectif. Evidemment pour un boitier Canon associé à un bon objectif Canon, le problème est plus rare et il est possible d'avoir un interlocuteur responsable unique, mais pour des objectifs d'autres marques, ça peut vite devenir la galère.
Dernière modification par predigny ; 26/12/2007 à 10h11.
-
26/12/2007, 10h43 #3geo18Guest
Est-ce que tout est parfait autour de nous ?
La maison, le boulot, la voiture, la femme, les gosses, la belle-mère ?
Et nous ?
Silver dot a raison, c’est de la parano.
Si vous testez votre voiture comme votre boîtier, direction le mécano tout de suite.
Pour les cas que j’ai cité plus haut, n’en parlons pas.
Prenons plaisir à photographier, une photo se regarde dans le viseur avant de déclencher et même la mise au point est visible, surtout en portrait ou le sujet ne se déplace pas à la vitesse du son
-
26/12/2007, 11h22 #4
- Boîtier
- 1D mk IV
- Objectif(s)
- Canon : 50 1,4 ; 85 1,8 ; 24-70 2.8 ; 100 2,8 ; 70-200 IS 2,8 + 580 EXII
Cercle vicieux
Bonjour,
Je tiens à apporter mon soutien à Crook qui connait une situation peu agréable et qui se voit qualifié de parano. J'ai moi-même vécu cela voici peu de temps pour un problème similaire.
Chaque personne qui vient sur un forum en attend un minimum d'aide et non de s'y faire accuser de tel ou tel comportement. On vient avec un problème et on espère pouvoir le résoudre ou faire avancer la compréhension générale.
Je ne remets pas en doute les compétences techniques ni photographiques des uns et des autres mais il me semble important de ne pas ignorer que des dysfonctionnements peuvent exister sur tout matériel et que la recherche du plaisir photographique est alors bien difficile.
La photographie des mires a pour but d'objectiver les problèmes ; un retour SAV peut ensuite s'avérer nécessaire et je n'y vois pas de raison de mettre en doute le talent, le dicernement ou l'intelligence d'un amateur.
Enfin, cela ne remet pas non plus en cause la marque de notre matériel qui globalement donne satisfaction de même, dans mon cas, que le service du SAV de Courbevoie qui a réparé mon appareil en 2 semaines.
Bonne journée et bonnes fêtes à tous.
-
26/12/2007, 13h55 #5geo18Guest
Pour ce qui est de l’aide, je suis le premier a tenter d’en apporter avec mes moyens, mais pour ce problème d’AF je viens de lancer une discussion sur ce sujet car je crois vraiment qu’il existe des inquiétudes injustifiées et que certain entreprennent des tests sans raison.
-
26/12/2007, 15h26 #6
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Ca ne s'adressait pas à crook en particulier, mais à tous ceux qui en lisant les divers posts dans les forums, avant même d'apprendre à utiliser leur boîtier, commencent par lui chercher des problèmes parce qu'ils n'obtiennent pas dés le premières photos la netteté de celles obtenues par un apn compact.
Chaque personne qui vient sur un forum en attend un minimum d'aide et non de s'y faire accuser de tel ou tel comportement. On vient avec un problème et on espère pouvoir le résoudre ou faire avancer la compréhension générale.
Tu sembles avoir une lecture quelque peu orientée.
Pour résumer ce post: ne criez pas au loup avant d'avoir commencé à utiliser correctement votre boîtier.
Est-ce plus clair?
A lire ici ou là les uns et les autres se plaindre de problèmes pas tojours avérés, on pourrait croire que la totalité des boîtiers vendus présentent des problèmes, ce qui est loin de la vérité.
Mais il est vrai que la majorité des inscrits dans les forums y viennent pour se plaindre à tort ou à raison (des problèmes réels peuvent se produire) de problèmes qui s'avèrent souvent liés au paramètrage.
-
26/12/2007, 16h47 #7
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- -
Je ne travaille qu'avec des objos canon effet, mais pour les autres objos on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Pour reprendre l'image de la voiture, je ne remplace pas des pièces d'origine par des pièces moins chères, ou sinon je ne me plains pas que ça ne marche pas ou que ça lâche plus tôt.
Même si je le rappelle on peut avoir des problèmes avec des pièces d'origine, ici boitier canon + objo canon, mais c'est plus rare et là on est en droit de râler effectivement.
-
26/12/2007, 17h16 #8geo18Guest
Comme beaucoup, j’ai du Canon et du Tamron, c’est vrai que mon AF n’est pas aussi précis avec ces derniers, j’ai appris à faire avec et tout ce passe très bien.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Front-focus Back-focus ??
Par MAC dans le forum Discussions techniquesRéponses: 25Dernier message: 05/10/2008, 10h34 -
Autofocus - front focus et back focus
Par obr dans le forum Discussions techniquesRéponses: 39Dernier message: 28/06/2008, 06h57 -
mon 30D a t il un front focus ?!
Par Nicoo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 28/06/2007, 17h25 -
Front focus sur 100-400 L IS
Par Zorg77 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 19/06/2006, 22h07 -
Front focus
Par snake dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 22/05/2005, 10h19