Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Discussion: franchement ...
Mode arborescent
-
29/10/2006, 09h53 #20
- Inscription
- October 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
en voilà une bonne question!
il faut savoir que chez Canon, avant l'apparition de la photo numérique dans les compacts puis les reflex, la photo numérique a d'abord consisté en un engin considéré davantage comme un périphérique d'ordinateur: il était nommé ION ( le premier avait un peu plus d'1 million de pixels) et coûtaît la bagatelle de 1500F ( soit plus de 2200 euros, c'est à dire, le prix actuel d'un EOS 5D il y a dix ans, ce qui n'était pas rien)
Les matériels pros sont la vitrine de Canon, ce sont les produits qui amortissent les coûts de R&D par leur valeur ajouté, et les produits grand public bénéficiant par la suite de l'expérience aquise sur les matériels pro.
Exemple: le moteur USM dans sa première version: le moteur annulaire à commande directe de l'autofocus, sans réducteur mécanique à pignons, et permettant la retouche manuelle de la MAP en mode autofocusqui a équipé - et équipe toujours - les objectifs de la série L a été monté ensuite sur toute une série d'objectifs grand public haut de gamme pour l'époque, il ya une quinzaine d'années déjà (EF28-105 USM, EF 35-135 USM, EF 70-210 USM, EF 100-300 USM, et lus récemment EF 28-80 USM). Par la suite, la recherche de réduction des coûts de production a donné deux autres versions de moteur USM qui n'ont plus rien à voir avec le premier modèle réservé depuis aux objectifs de la série L. Les nouveaux moteurs USM se montent sur une platine mécanique comportant un réducteur mécanique à pignons plastique, du même type que la motorisation ordinaire à moteur pour courant continu, et ne permettent pas la retouche du point autofocus en mode Auto.
On considère que l'évolution de l'automobile découle des avancées technologiques de la R&D portant sur les voitures du sport automobile qui est la vitrine des constructeurs. Pourquoi en serait-il différemment des constructeurs de matériel photo comme Canon qui possède son "écurie de course", à savoir sa gamme de matériel pro?
je trouve ça rassurant de savoir qu'avant de sortir du matériel grand public, les grandes lignes de l'évolution de nos matériels aient été d'abord évaluées par une clientèle plus exigeante, quitte à passer ensuite à la moulinette du bureau qui s'occupe de la réduction des coûts pour produire du matériel grand public... même si parfois nous nous trouvons déçus par le résultat...
la clientèle pro, ce sont les testeurs beta de ce que le grand public héritera de l'expérienceDernière modification par silver_dot ; 29/10/2006 à 09h57.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
franchement degueulasse !!
Par lebil57 dans le forum Discussions généralesRéponses: 22Dernier message: 23/03/2006, 14h04