Citation Envoyé par pblue
Apparemment, d'après ce que j'ai pu découvrir ça et là depuis que je m'intéresse au réflex numérique, c'est la deuxième fois que Canon se permet ce qui représente à mon avis une erreur commerciale ou stratégique (D60 et 10D). Mais bien sûr cette appréciation n'engage que moi et chacun est libre d'apprécier d'après son ressenti. Il est vrai que dans le monde actuel on vit avec une évolution technologique ultra rapide. Je savais bien que mon boitier allait être dépassé tôt ou tard, c'est normal, mais aussi vite c'est quand même un peu navrant. Mais encore une fois, mon 30D est vraiment super et je ne le regrette aucunement.
Ce qui serait intéréssant pour tout photographe, ça serait de se trouver là où l'actualité la plus intense se déroule pour faire quelques clichés ( je pense à la photo du zeppelin "hindenburg", par exemple ) Pour lui cela voudrait dire la notoriété, et la couverture de life magazine. Et le fric aussi, qui n'est pas négligeable. Dans la mesure où le canon 30 D est tout à fait capable de faire de belles photos exploitables, il vaut mieux être là ou il faut avec un 30 D, qu'à la sortie mensuelle du photo club avec le top eos 1D.
Je continue de penser que le téléphone portable photographique, sera l'appareil des records de prix payés pour une photo dans le futur, lorsqu'il fera 6 Mp, dans vraiment pas longtemps...Et les "photographes" seront tout le monde. Restera la mode, l'industrie, le monde politique et la jet set pour le gros appareil pro.....et l'art...... mais comme le disait un copain peintre " dans la vie, on fait de l'art ou on fait du fric "!
Sinon, philosophiquement, comme dit Gainsbourg " Si on a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a " !