Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Discussion: franchement ...
Mode arborescent
-
23/08/2006, 15h48 #14
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Envoyé par pblue
a) de quoi ai-je besoin ?
b) entre un concentré de technos qui doivent faire leurs preuves et un autre concentré, N-1, mais qui a fait ses preuves (et souvent moins cher), lequel préfères-tu ?
Les specs du 400D ne sont pas encore confirmées ... Certes, la concurrence a boosté le tout. Gardons à l'esprit que ...
- Sony fabrique son capteur, le vend à Nikon, vient de racheter Konica-Minolta (l'Alpha100 est fait sur une base de Dynax 5D si je ne me trompe pas), que l'Alpha100 est un mix de plusieurs technos disparates (capteur Sony, boitier/monture Minolta, etc.) ...
- les images des Canon sont moins bruitées que les Nikon et autres concurrents grâce aux logiciel + Digic embarqués
- Canon a jeté le 1er gros pavé dans la mare avec le 300D et sont donc capables de le refaire
- le prix est l'arbitre final, et le marketing au mieux l'avant-dernier.
Pquoi Canon sort-il ses nouveautés technologiques (Digic p.ex.) d'abord sur les boitiers pro en 1er ?
AMHA, simplement parce que les pros ont un débit tel qu'aucun autre public ne peut offrir a) un test-terrain aussi étendu (masse d'infos), b) un retour technique et expérimenté aussi précis. Entre les accords de remplacement, le devoir d'image corporative, et l'aspect primeur offert aux pros, ces derniers sont les mieux placés, dans tous les sens du terme, pour recevoir en 1er les nouveautés. Donc un DigicIII sur un 1DMkIII je veux bien, un 10MPx sur un 3 digits ?Je veux voir pour y croire ...
Maintenant, quelle bonne raison pousserait Canon à mettre un nouveau capteur 10MPx jamais testé sur un boitier vendu à un public aussi volatile que celui des 'amateurs experts' ? Pour le vendre, le prix doit etre bas, et une techno nlle n'est jamais la moins chère. D'où sortirait ce capteur ? AMHA, ce serait prendre un (très) gros risque ... En cas de plantage, succès assuré pour Sony et Nikon ... je pense que Canon a démontré avec le 30D une politique plus conservatrice et parfois 'coup de poing' avec le 300D.
Si tu es content de ton 30D, garde-le précieusement, et concentre-toi sur tes objectifs : les tiens et ceux à monter sur ton boitier
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
franchement degueulasse !!
Par lebil57 dans le forum Discussions généralesRéponses: 22Dernier message: 23/03/2006, 14h04