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Vue hybride
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25/05/2007, 09h32 #1
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Je me demande quand même Helios si ce n'est pas le contraire....
Quand j'ai acheté mon 300d, un achat en boutique, le gars m'a bien préciser que lors de la 1ère année, il fallait s'adresser à lui et la 2ième à un service Canon. Je trouve celà plus logique que le contraire car la 1ère année, on ne vous laisse pas vous débrouiller seul et c'est au commerçant d'assumer.
Ont-ils des accords dans ce sens avec l'importateur?
Bien sûr, en Belgique, celà pourrait ne pas être forcémment la même chose qu'en France où en Allemagne.
Je serais intéressé de connaître l'avis de quelqu'un ayant déjà eu ce recours à la garantie.
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25/05/2007, 09h46 #2
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Et bien écoute, moi j'ai du y faire appel il y a quelques semaines de cela, obturateur en rade sur mon 350D dans sa 2eme année de garantie.
Boitier acheté à la ****.
J"ai eu confirmation par Silver_dot puis par un échange de mail direct avec un atelier Canon du soucis, et je leur ai demandé s'il fallait que je retourne d'abord mon boitier à la **** (la plus près est à 90km) ou bien si je pouvais le déposer direct en atelier CANON, et on m'a donc répondu, que comme la 2eme année de garantie n'est pas constructeur, mais offerte par la ****, il fallait passer par eux, sinon la facture serait pour ma pomme. Et effectivement j'ai bien eu la facture pour info, facture honorée par la **** donc.
Mais bien sur si soucis pendant la 1ere année on peu aussi passer par son revendeur, y a aucun soucis et c'est plus simple. Mais si jamais ce revendeur est loin, et comme la 1ere année c'est de toute façon CANON qui paye, et qu'un atelier de réparation est proche, ça simplifie les choses.
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25/05/2007, 09h57 #3
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Ok, voilà alors 2 cas différents, enfin je crois car je n'ai pas eu de panne, donc je n'ai pas pû vérifier.
Je me demande quand même aussi si dans un cas comme le tien, le magasin assure 100% le prix de la réparation.
Ils ont certainement des accords avec Canon.
Je m'imagine, une panne de 200€ dans la 2ième année ce qui doit être assez courant vu la relative fragilité de l'obtu par exemple, doit entrainer une perte pour le vendeur vu la faible marge de bénéfices.
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25/05/2007, 10h40 #4
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Non.
C'est du domaine satistique.
L'assurance panne supplémentaire d'un an est de toute façon répercutée dans le prix.
A titre d'info, l'assurance tous risques (vol, casse, etc...) est de 4% de la valeur neuve par an.
Une panne la 2éme année est un risque très faible sur ce genre de produit.
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