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Discussion: Extension de garantie
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06/02/2006, 09h47 #1
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Extension de garantie
Cela vaut il la peine de prendre une extension de garantie de 5 ans pour le 350D proposé à 89 € chez *****?
Je cite le contrat de la garantie: "Votre appareil est couvert par une garantie de 2 ans.
Vous pouvez étendre cette garantie à 5 ans.
Vous bénéficiez alors :
- Des interventions, à domicile, totalement gratuites durant 5 ans incluant les pièces, la main d'oeuvre et le déplacement.
Et si vous contactez notre Service Après-vente avant 10 heures, nous intervenons à votre domicile dans la journée, même le dimanche !
- De la reprise de votre appareil couvert par l'extension de garantie au cours de la 6ème ou 7ème année suivant la date d'achat, à l'occasion de l'acquisition chez ***** d'un appareil de remplacement de même fonction. Le montant de cette reprise est égal à 20 %."
Que se passe t il si il doive le renvoyer au s.a.v. ? Des membre ont il pris ce genre de garantie?
Merci pour vos eventuelle réponses.
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06/02/2006, 10h18 #2
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Bonjour,
Je me permets de te répondre car j'ai pris cette extension de garantie pour mon 300D mais non pas chez ***** mais chez *********.
J'ai pris le temps de lire le contrat et tout me paraît correct...
Je dois avouer que j'ai prix l'extention de garantie aussi un peu parce que le vendeur me faisait une ristourne de 20euros sur le pack 300D+grip+18-55 si je la prenait.
Pour le retour d'expérience, pour l'instant je n'ai aucun soucis avec mon 300D...
J'ai un amis qui avait également prix l'extension de garantie 5ans à la **** pour son APN, et lorsqu'il a eu un soucis, il l'a retourné à la **** et en 10jours, il était comme neuf à la maison...
Voilà, voilà
eFGé
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06/02/2006, 10h46 #3
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Ok donc je pense que je la prendrais
Merci
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06/02/2006, 12h15 #4
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La question à se poser est peut être : "Est ce que dns 5 ans j'aurai toujours mon 350D ou alors j'aurai opté pour l'achat d'un nouveau boitier ?"
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06/02/2006, 12h42 #5
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Envoyé par scrapper
Enfin je me positionne en tant que pseudo acheteur d'un boitier d'occas', et si ce dernier est encore garantie 1 an ou plus, j'hésiterais beaucoup moins à l'acheter, voir à mettre un peu plus cher, mais bon ceci n'engage que moi...
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06/02/2006, 12h46 #6
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C'est un calcul, si on revend son boitier dnas un ou deux ans, est ce que réellement à la revente on va récupérer le cout de cette extension de garantie par rapport à une personne qui vendra un boitier similaire sans garantie ? Je n'en suis pas forcément convaincu, mais je ne faisais que faire en sorte que les gens se pose les bonnes questions selon leur façon d'être et de faire, aprés libre à chacun de prendre ou non une extension de garantie.
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06/02/2006, 13h52 #7
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Je pense prendre le garantie car c'est un boitier que je vais garder longtempt car c'est mon père qui l'achete et je suis le seul a m'intérésser a la photo dans la famille.
Donc +90€ à la facture (comme ça si j'ai un prob la 3ieme années par exemple il sera tjs garantie! :thumbup: )
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06/02/2006, 14h06 #8
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Je déconseille de prendre ces extentions de garantie.
En effet, les courbes de défaillance en fonction du temps ont une forme en U. C'est à dire que si un problème doit apparaitre , c'est soit au début, soit quand le produit sera vieux.
Donc entre 3 ans et 5 ans, il y a très peu de chance d'avoir un problème.
Ce type de garantie est donc très bien pour le... vendeur.
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06/02/2006, 14h53 #9
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Envoyé par Cedric1973
Je ne suis pas un spécialiste des SAV canon, mais même si dans le plus grand nombre de cas ta courbe de défaillance est exacte, 1/ la garantie standard est seulement de 2 ans, donc la 3ème année n'est pas couverte... 2/ cette coubre représente forcement une moyenne, donc si on a pas la chance d'avoir le boitier dans "la moyenne", je pense qu'on est bien content d'être couvert par la garantie dans vu les tarifs d'intervention des SAV...
Après tout est question de point de vue et de moyens. Mais à peine 90 euros pour une plus grande tranquilité d'esprit je pense que cela vaut le coup si on est pas "une fashion victim du boitier" et/ou si les moyens ne permettent pas de changer de boitier à court terme. Et quand bien même il y aurait une revente relativement rapide du boitier, je te rejoins sur l'aspect avantageux pour le vendeur, il revendra son boitier beaucoup plus facilement.Dernière modification par Helios ; 06/02/2006 à 14h55.
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06/02/2006, 15h50 #10
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Je suis d'accord, mais il y a toujours moyen de discuter avec le vendeur...
Quand il m'a proposé l'extension de garantie 5ans à 99euros, j'ai fait un gros "pffffffiou"...
Je lui est donc demandé de faire un petit geste commercial car j'ai pris pour 799euros d'appareil, il m'a donc fait une ristourne de 20euros sur la totalité de la facture: donc c'est soit au choix, 20euros sur les 779eurso du pack soit 20euros sur les 99euros de l'extension...
Discutez avec les vendeurs, quand ils voient que vous allez pas lacher l'affaire, il y a fort à prédire qu'ils vont faire un petit geste...
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06/02/2006, 16h09 #11
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Envoyé par Helios
Rien ne sert d'être trop couvert. Moi je préfère assumer une partie des risques. Par exemple, je sais qu'en moyenne, le coût du SAV de la 3ème à la 5ème année revient à bien moins de 90 €. Je préfère courir le risque de payer une réparation qui a de toute les façons une très faible probabilité de se produire (courbe en U).
De toutes les façons, dans 3 ans, le 350D, ne vaudra plus grand chose sur le marché de l'occasion... Alors autant en racheter un d'occas à 200 €, que d'effectuer la réparation...
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06/02/2006, 16h37 #12
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Envoyé par Cedric1973
Car perso je trouve qu'il vaut mieux payer 90 euros avant que 200 après, c'est toujours 110 euros de gagner :p (pour en plus se retrouver avec un boitier dont on ignore tout de la façon dont il a été utilisé ou brutalisé lol)... et encore un 350D tombé à 200 euros j'ai comme un doute, quand on voit combien se vendent d'occas' les 300D aujourd'hui.
Et pour le prix d'un passage au SAV l'expérience de beaucoup ici montre qu'en général le coût d'un tel voyage est bien supérieur à 90 euros...
Enfin bref de toute façon Efge a déjà acheté son extension, et pour notre jeune forumeur c'est un cadeau du papa, donc lol
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06/02/2006, 18h28 #13
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06/02/2006, 18h52 #14
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Personnellement, je pense comme Hélios.
Je préfère dépenser 90euros de plus avant que le prix de la réparation qui peut-être plus important après surtout que je n'ai pas de gros budget pour pouvoir changer tout de suite d'appareil même si je pense à passer au Full Frame plus tard.
Et puis, j'ai déjà eu l'expérience avec un pc portable acheté chez ***** 1299euros. J'ai gardé la garantie constructeur de deux ans. Et au début de la troisième année, VLAN, la panne.
Je l'ai porté au SAV ***** qui a diagnostiqué un grillage de la carte mère. Prix de réparation après devis: 500euros.
Je l'ai faite changer car j'avais déjà améliorer le pc portable et je n'aurais pas pu trouver un portable avec la config que je lui avais mis à 500euros.
Maintenant, je protège mes arrières mais avant je parlemente quand même avec le vendeur.
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06/02/2006, 20h09 #15
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ayant travaillé pour une des boites citées ,le vendeur percois une commission sur les extensions de garanties d'ou la possibilite d'avoir plus facilement une remise sur le produit pour mieux vendre l'extension (eh hop 2 coms aulieu d'une)donc il faut systematiquent negocier.
je ne dit pas qu'il faut la prendre pour un frigo a 500€par contre je pense qu'il est preferable d'investir moins de 90€ dans une garantie de 5 ans pour un apn qui tourne a plus de mille euros,de plus qui a suffisament de recul, vu la frequence de renouvelement des boitiers et leurs relatives jeunesses,pour dire qu'un 350 ou 20d ne "tombera pas en morceaux" d'ici 2ans.faites un tour au SAV d'une grande enseigne pour demander le prix de l'heure de main- d'oeuvre est la vous aller prendre une claque donc si c'est pour garder le boitier(mon cas) plusieurs années ca vaut le coup.
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06/02/2006, 20h24 #16
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Deja acheter son boitier chez un commercant ou site qui propose 2 ans de garantie (parfois il vaut mieux acheter a 10 euros de plus et avoir un an de garantie en plus)
Ensuite, j'ai découvert que ma banque faisait une extension de garantie d'un an gratos si on payait par carte bleue :clap:
Donc ca fait 3 ans et je ne vois pas l'interet de prendre plus, la probabilité de panne me parait faible
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06/02/2006, 21h35 #17
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Envoyé par titof75
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06/02/2006, 22h00 #18
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Salut
Eh bien moi je n'hésiterais pas une minute,voilà ce qui vient de m'arriver il y a deux jours à peine:
Mon EOS 300D vient de me lâcher après 1 an et un mois,la garantie était d'une année acheté en seconde main chez un particulier !!
Le SAV le plus près est à 100 km,frais d'expédition A+R + frais de réparation (je reçois seulement le devis sous 3 jours,ne veut plus s'allumer,probablement un contact des portillons batterie ou carte F ou interrupteur ON OFF déffectueux dans le meilleur des cas)
Je pense que les 90 Eu seront vite dépassés.
Mon prochain achat en neuf,je n'hésite pas un instant,je prends au minimum la garantie de 2 ans
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07/02/2006, 10h22 #19
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Envoyé par Helios
A éviter, ces extentions de garantie !
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07/02/2006, 10h53 #20
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07/02/2006, 18h02 #21
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garantie pour le premier acheteur...
Attention tout de même a bien demander si la garantie peut être cédée avec l'appareil en cas de revente. Il arrive que dans les clauses, la prolongation soit réservée au premier acheteur... Ce qui du coup n'est plus un argument de vente. En revanche, une garantie de 5 ans sur un apn, il y a pas mal de chance de l'utiliser car on peut pas dire que ce soit ce qu'il y a de plus costaud et en 5 ans on en fait des images. Alors pour changer obturateur ou autre... ca doit faire cher!
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08/02/2006, 21h32 #22
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Tiens, vous zici, quelle bonne surprise ;-)
Amateur de Kart en plus, tu m'avais caché ça, on est deux alors !
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09/02/2006, 22h34 #23
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ben oui d'où ma profession pour avoir le droit de conduire vite et n'importe comment...
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18/02/2006, 12h53 #24
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Forcément,tout a un prix !
Moi pour mon 20D j'ai pris les 3 ans de garantie supplémentaire et n'importe quelle statistique de "u" ou de "y" ne me fera pas changer d'avis !
C'est une assurance,c'est tout !
Pendant 5 ans mon boitier est garanti et je suis tranquille sur tous les points:si je le revends,il a beaucoup plus de valeur qu'un boitier sans garantie et si je le garde et que je veux le changer,j'ai une reprise de 20% à l'achat du neuf,c'est à dire que meme s'il ne tombe pas en panne,mes 89€ seront remboursés avec les 20%
Suffit de savoir compter !
En plus 89 sur 3 ans ça fait 2,47 € /mois,un misère à coté des services que cela peut rendre !
Tout le monde sait que les assurances ça ne sert à rien tant qu'on n'a pas problème....
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21/02/2006, 23h23 #25
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A etudier quand même .......
Quand tu vois l'aventure de notre ami forumeur : ici
Moi qq fois je me pose des questions sur l'honneteté des revendeurs .... à la fin c'est quand même lui le vendeur qui te dit OK ou non sur une garantie; c'est le même qui t'a expliqué 4 ans auparavant que l'extension c'etait le top de la serenité .... et combien de fois tu peux entendre (par ce même vendeur) : "Erreur de manip, pas de garantie" ou " ahh non mon bon monsieur, ca c'est pas couvert par la garanti" ou " ma pauv'e dame, je peux plus rien faire pour vous " , etc...
Et à la fin tu l'as tjs dans le c :censored: l: tu paies une extension qui s'applique jamais, et tu paies tes réparations non prises en garantie ... les boules !
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21/02/2006, 23h43 #26
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Envoyé par manu_lille
Moi j'ai dis non à la **** pr une extension de garantie de 3 ans (bon c ma copine qui payait donc je ne voulais pas abuser et alourdir la facture) mais je crois que je commence à regretter au vu de certains problèmes lus ici ou là sur les reflex numeriques... Je touche du bois
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22/02/2006, 11h02 #27
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Bizarrement je ne me suis jamais poser la question de garantie ou pas avec un appareil argentique que j'achetais en occasion. Et j'ai eu très peu d'écho sur des problèmes d'obturateur ou autres défecteux à répétition sur un argentique.
Par contre je me méfit grandement sur les qualités à LONG TERME DES reflex numériques. J'assimile ca à l'informatique qui d'une part bouge beaucoup parce que le matériel ce démode trop vite parce que derrière les nouveautés ce bouscule et qu'en plus il y a de la demande ; et en plus un matériel qui tombe en panne (je parle de l'informatique) en générale ce n'est pas intéressent de le faire réparé donc mieux vaut qu'il soit sous garantie sinon poubelle.
Par contre un appareil numérique c'est comme l'informatique ca ce démode trés vite (durée de vie d'un eos 20 d = 18 mois), il y a de la demande et il y a aussi une formidable marge de progression sur l'évolution du matériel (vive l'électronique) à la différence des reflex argentiques ... mécaniques.
Donc vive les garanties.
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30/05/2006, 21h15 #28
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Envoyé par mariol
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30/05/2006, 22h23 #29
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Plus sérieusement non,souvent la garantie constructeur est de 1 an, c'est ensuite les enseignes, pour la plupart qui rajoutent sur elles une année supplémentaire. Mais certaines ou certains sites ne font cadeau de rien, c'est 1 an constructeur et c'est tout.
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30/05/2006, 22h42 #30
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Envoyé par Helios
Désolé si la question à déjà été évoquée...
Merci
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30/05/2006, 22h46 #31
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31/05/2006, 09h38 #32
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Envoyé par Helios
Aussi bien que ************ donc :clap:
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31/05/2006, 10h01 #33
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Ca vaut peut être la peine chez des gens serieux, par contre, l'extension de garantie que j'avais prise pour mon ancien boitier acheté chez Nomatica n'était plus valable car cette enseigne avait entre temps été rachetée sans reprise des dettes et des garanties, alors *****, *********, ok, certaines boutiques en ligne ???
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31/05/2006, 11h15 #35
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Je viens d'acheter un 350D aujourd'hui, et j'ai longuement hésité à prendre l'extension de garantie. Ca fait quand même plus de 10% du prix. Je ne l'ai donc pas prise. J'espère avoir fait le bon choix !
Je fais confiance à la courbe en L :-)
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11/06/2006, 09h32 #37
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- trop et pas assez ! ! !
Prendre ou ne pas prendre une garantie complémentaire ?
Mon expérience professionnelle (magasin d'informatique) en cette matière :
- nous vendons des ordinateurs portables.
Je CONSEILLE au client de prendre une GARANTIE COMPLEMENTAIRE avec ou sans couverture dégâts accidentels (3 ans au total avec ENLEVEMENT et RETOUR sur place) proposée par la MARQUE et non par une assurance quelconque.
Lorsque les clients ont eu un problème quel qu'il soit (malheureusement ça arrive - il n'y a pas qu'en photo), le constructeur a toujours répondu "présent". :thumbup:
Actuellement, nous voyons journellement arriver, pour réparation beaucoup de ce genre de matériel et bien souvent récent (13 - 14 MOIS) de toutes les marques.
MALHEUREUSEMENT pour le propriétaire, ce matériel n'est plus sous garantie officielle, mais LA OU C'EST DEGUEULASSE, c'est que beaucoup de personnes avaient pris une garantie complémentaire de TROIS ans, mais qui malheureusement, ne couvre pas cette panne !!!!!
Et encore MALHEUREUSEMENT pour le client (et pour nous) ce matériel n'est pas réparable, faute de distribution de pièces détachées, les marques ayant des SAV qui se gardent le monopole et peuvent ainsi appliquer des prix AS-TRO-NO-MIQUES.
Vous avez dit garantie complémentaires !!!!
Je connais quelqu'un qui a acheté dans un grand magasin un TV plasma (grande marque réputée) et a pris sur conseil du vendeur, une garantie de 5 ANS.
Trois jours après la livraison, la TV est tombée en panne. Elle est partie en SAV (pas celle du fabriquant, celle du magasin).
Ca fait 4 mois et demi qu'il attend le retour de son plasma, sur lequel il ne verra (peut-être, à moins d'un miracle) pas le championnat du monde de foot.
Enfin, le magasin lui a prêté un autre TV - un vieux 50 cm (certainement récupéré chez un client qui ne voulait pas aller le mettre lui même à la benne à ordures.
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11/06/2006, 09h48 #38
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Envoyé par fgma
Et encore, voir la fin de mon post ci-dessus concernant le TV plasma !!!!
***** 1er SAV de France. Ils ont été les premiers, c'est vrai ! Ils le sont encore peut être, mais aussi défaillant que les autres. J'en ai fait l'amère expérience, où pour un bouton de four en plastique cassé, on vous envoie d'office un technicien (coût déplacement 40 €) pour qu'il relève sur la notice (pourtant emportée au magasin) les références (qui auraient pu être relevées au magasin).
Deux boutons commandés, un deuxième pouvant se casser.
Boutons attendus 3 mois et reçus après maintes réclamations auprès du SAV qui avait perdu la fiche de commande (HEUREUSEMENT que nous avions gardé le double).
********* - **** - Conforama - But, c'est idem - kif-kif.
Pour eux le premier service : c'est VENDRE. Un point c'est tout. Le client est interessant AVANT qu'il achète. Une fois qu'il a acheté...
Et dans ces magasins, se plaindre auprès de qui ? :
- des vendeurs : rien à foutre, ils n'ont pas le temps,
- d'un responsable : responsable de quoi ?
ON vous écoute mais on ne vous entend pas. Vous vous adressez à un mur.
Après tout, vous n'êtes qu'un client, noyé dans la masse de leur énorme clientèle.
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