La formation professionnelle, c'est mon métier, je me permets donc d'intervenir...

Après avoir un peu passé leur site en revue on note qu'ils sont pas très forts en pure formation professionnelle justement, en tout cas dans des termes un peu "industriels" (pour des entreprises, quoi...).
En revanche, ça n'est probablement pas une boîte de charlatans, car ils font montre d'une transparence assez forte (notamment dans la liste nominative de leurs intervenants).

En gros, ils ressemblent plus à un établissement de formation initiale (c'est à dire en lien avec l'éducation nationale) : des programmes "au feeling", des objectifs pédagogiques "à la carte", etc...

Le problème est plutôt dans le résultat à atteindre, qui n'est jamais clair : ils proposent une préparation au CAP mais sans vous présenter au concours...

Bref, ce n'est pas une société à éviter à tout prix...

Concernant le prix justement, ce n'est pas non plus prohibitif (j'envoie des gens en formation pour 2000 EUR pour 3 jours de formation parfois...).

Ce qui me gène plus dans le prix, c'est clairement qu'on ne voit pas ce qu'il englobe en terme d'activités de la part de la société / des formateurs-profs... En gros, que vont-ils faire des devoirs demandés, quelle valeur ajoutée vont-ils y apporter, combien de temps vont-ils y passer, etc...

Voilà, mes commentaires à chaud !