Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21

Discussion: Formation photographe

  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    france
    Messages
    58
    Boîtier
    /
    Objectif(s)
    /

    Par défaut Formation photographe

    Bonjour à tous,

    Voilà, je suis graphiste, je fais pas mal de retouche, de montages photos, de faire-part etc et j'adore la photographie depuis quelques mois. Bref...

    J'aimerai bien pouvoir mêler les 2, ce sont surtout les photos de mariage et naissance qui m'intéressent, et faire une formation de photographie. Que pensez-vous de ce genre de formation ? Peut-on en faire son métier ? Je me doute bien que la photographie ne s'apprend pas comme ça, et je suppose qu'habituellement c'est dans des écoles, mais ça me botte vraiment...

    Voici par exemple le programme du CNFDI (pas obligé de toute lire c'est long hihi) :

    I -PHOTOGRAPHIE TRADITIONNELLE
    ♦ 1 - La photographie: techniques de base : La technique des appareils reflex – Le Reflex – Visée et mise au point – réglages du
    diaphragme et de l’obturateur – Comment tenir l’appareil ? – Quel film choisir ? – L’exposition – Comment prendre de bonnes
    photos ? – Le choix du point de vue – Composition et profondeur – Traduire le mouvement – Prises de vue en lumière naturelle
    ♦ 2 - Le matériel photographique: Matériel de base – Le format “ 24 x 36 ” - Les appareils “ compacts ” - Les appareils
    “ reflex ” - L’APS : un nouveau format – Les compacts “ tout en un ” - L’appareil photo numérique – Les accessoires – Les flashes
    – Les flashes “ optionnels ” - Les flashes “ annulaires ” - Les flashes de studio – Fonctionnement du flash – techniques d’utilisation
    d’un flash – Le bounce-flash – Le flash électronique – Le parasoleil – Les filtres – Les pieds ...