Citation Envoyé par Strix Voir le message
Salut

[Mode Formateur]

Le PNG est un format "réservé" au web, car il est léger, permet la translucidité ainsi que la transparence.
Si tu dois imprimer pour une expo ou donner tes photos pour une impression type livre, préfère le TIFF (tu n'es pas obligé de le générer tout de suite à partir du PSD), car malgré son poids, il reste le meilleur format d'exportation, quoi qu'on en dise.
Si tu veux simplement visualiser rapidement tes archives photos avec n'importe quel logiciel, choisi le JPEG.

Donc tu gardes tes RAW et tes PSD et selon tes besoins, tu exportes dans tel ou tel format.

Pour résumer : 1 format = 1 utilisation propre

[/Mode Formateur]

A tute

Merci de vos retours. J'insiste un peu pcq mon problème est le suivant:
je passe du 400d au 5dm2 et suivrais vos conseils pour mes nouveaux fichiers,
je prépare en revanche une expo avec mes fichiers 400D que j'ai travaillé et conservé
en png, soit des heures de travail (montage photoshop etc) fixées sur ce format là... En
comparant un fichier de la même photo convertie en Tiff et en Png, je ne vois aucune différence sur l'écran, pas de pbm de bruits supplémentaire, de degradés moins fins, ou de gestion des couleurs, même agrandie a 300%, quel est donc l'avantage d' un tiff? La qualité de mon image à l impression sera-t-elle, elle, moindre? Me conseillez vous de tout reprendre et de sauvegarder en tiff pour gain réel de qualité? Sachant que j'ai 50 photos a reprendre du début, 1 ou 2 semaines de travail... Mais que bon: c'est ma première grosse expo et je veux faire ça bien...Pê convertir mes png en tiffs suffit-il? Help..