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Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de mag26
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    Donzère
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    panasonic fz10

    Par défaut quel mat?riel acheter ? je suis perdue

    Bonjour, comme vous pouvez le constatez je ne poss?de pas encore de canon eos mais un panasonic fz10 tr?s agr?able d'ailleurs, je compte me mettre vers no?l au canon eos 350 D mais voila... j'aime la macro mais j'aime aussi la photo au zoom "mon bridge panasonic poss?de un zoom x 12 avec stabilisateur d'image", alors que dois-je acheter comme mat?riel sans me tromper, je poss?de un budget de 1200 euros en tout et pour tout pas un centime de plus, je voudrais aussi une carte de 1 GO et une batterie suppl... quelqu'un pourrais-t'il m'aider sur mon futur achat sans me faire arnaquer merci...

    J'insiste lourdement sur la macro et sur le zoom car j'aimerais beaucoup all? au k?nya et le zoom me parait indispensable pour les photos d'animaux sauvages... Merci pour vos r?ponses.

  2. #2
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    Bonjour
    J'ai eu un Panasonic FZ20 (tres proche du fz10
    je suis le createur du site http://panasonicfz.free.fr
    J'espere que tu le connais :clap:

    Et je suis pass? depuis quelques mois au 350d

    pour ton budget, je te le dis dessuite tu auras pas l'equivalent en qualit? au fz10.
    Surtout si tu veux faire de la macro et du tele.


    Par contre, je peux te conseiller pour arriver ? ton budget :
    - 350d + 18/55 du kit
    - CF 1go
    - sigma 70-300 apo II macro (qui te permettra d'avoir un tele correct (ce qui correspond ? 112/480) mais pas stabilis? et pas d'ouverture 2.8
    Le sigma permet de la macro mais pour toi qui cherche justement cela, ca sera pas le top par rapport au fz10 encore.
    il va te falloir investir dans un objo macro comme le tamron 90 macro qui est d'excellent qualit?.
    - tamron 90 macro

    La batterie d'origine est en gros l'equivalente ? 2 batteries sur le fz en prise de foto.

    Le passage au reflexe n'est pas une chose si simple surtout apres avoir eu dans les mains un FZ , non pas en utilisation mais en cout materiel pour essayer de retrouver equivalent.

    La configuration que je t ai mise au dessus te permettra le meilleur rapport/prix que tu puisses avoir par contre le tamron 90 macro est je le repete d'EXCELLENT qualite qui ecrase ce que tu peux faire avec le fz.

    Voila si tu as d'autres questions n'hesitent pas.

    Par contre le fait le passer au reflexe est du vraie bonheur pour la vis?e.

    Je connais bien le FZ20 et un peu le 350d

  3. #3
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    Citation Envoyé par zesteph
    pour ton budget, je te le dis dessuite tu auras pas l'equivalent en qualit? au fz10.
    Surtout si tu veux faire de la macro et du tele.
    je n'ai pas lu toutes les réponses mais je pense que tu voulais dire que pour 1200 euros, tu auras moins de polyvalence et/ou moins de confort qu'avec un fz10. Mais au niveau qualité, c'est le jour et la nuit...

    En effet, pour 1200 euros, tu peux avoir soit :

    - soit 350D + canon 70-300 IS USM
    - soit 350D + canon 100/2.8 macro
    - soit 350D + sigma 105/2.8 macro + sigma 70-300

    et au niveau qualité, ça sera bien mieux que le fz10

    en conséquence, il y aura mieux en qualité que ton fz10 mais il va falloir faire un choix

  4. #4
    Membre Avatar de josmiley
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    Salut Mag26,

    J'ai achet? ? la FNA*:
    EOS 350D
    +ef-s 18-55 mm II
    +ef 55-200 mm II usm
    +sandisk 1Go ultraII
    +batterie supp.
    =1295? prix adh?rent.

    Donc d'ici no?l 1200? ?a devrait le faire... :thumbup:

    Mais un bon gros zoom stabilis? pour du safari, je suis pas s?r, mais c'est soit le boitier, soit l'objectif... :blink: 1200? les 2, j'ai un doute.

  5. #5
    anson_le_vampire
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    Bonjour et bienvenue Mag (est-ce toi que j'ai vu sur le net ?)
    Je te conseillerai le 350D + sigma 18-200 + sigma 50mm Macro + carte 1Go sandisk ultra III avec un total de 1400 euros avec frais de port chez Technikdirekt ! ! !

    @ zesteph : la configuration que tu lui propose fait un total de 1600 euros chez le m?me marchand donc c'est envore plus loin de son budget . . . C'est ? elle de voir de toute fa?on ! ! ! :p
    Dernière modification par anson_le_vampire ; 20/07/2005 à 10h00.

  6. #6
    Membre Avatar de mag26
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    Par défaut 300 ou 350 D la diff?rence ?

    bonjour, entre les deux mon coeur balance. Quelle est la diff?rence concr?te entre le 300 et le 350 D. Ormis le fait que le 350 ? 8 mp et que le 300 a 6 MP, est-ce que ?a se remarque vraiment sur une photo ? ou est ce simplement pour pouvoir faire des agrandissements au dela du 30/45 ?
    Y a t'il d'autres diff?rences notables que vous avez remarqu?, le 300 est tout de m?me beaucoup moins cher alors je ne sais plus et j'aimerais faire d?j? mon choix officiel, ensuite je choisirais mes objectifs.

  7. #7

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    deja debattu maintes fois il faut parcourir le forum SVP

  8. #8
    Membre Avatar de PhB
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    Citation Envoyé par mag26
    bonjour, entre les deux mon coeur balance. Quelle est la diff?rence concr?te entre le 300 et le 350 D. Ormis le fait que le 350 ? 8 mp et que le 300 a 6 MP, est-ce que ?a se remarque vraiment sur une photo ? ou est ce simplement pour pouvoir faire des agrandissements au dela du 30/45 ?
    Y a t'il d'autres diff?rences notables que vous avez remarqu?, le 300 est tout de m?me beaucoup moins cher alors je ne sais plus et j'aimerais faire d?j? mon choix officiel, ensuite je choisirais mes objectifs.

    Slt Mag !
    j'ai essay? le 300D pdt 12 jrs et je l'ai rendu. Motifs :

    a) trop lent (mise en route, retour de veille, vitesse en rafale)

    b) buffer trop ?troit (4 images sur le 300D, 14 sur le 350D et 23 sur le 20D !) : utile qd tu 'brackettes' ou si tu 'rafales'. Utile en mariage : si tu prends 3, 4 ou 5 photos d'un m?me sujet en mouvement (danse, sortie ?glise avec riz, etc.), tu r?duis le risque de loup?. Inutile en pos? ou statique.

    c) le 350D est plus petit et plus l?ger : ca convient mieux ? mes mains, et je pr?f?re gagner 100gr sur le boitier et les retrouver sur l'objo ... (le boitier mourra plus t?t que l'objo)

    d) le s?lecteur du 350D offre, AMHA, une meilleure prise que celui du 300D (je suis droitier donc je suis gen? sur le 20D o? le s?lecteur est ? gauche. Cependt, c un coup ? prendre)
    Cot? ergonomie, le meilleur est le 20D. Un 20D de la taille du 350D, ce serait top ! Le prochain "30D" ?)

    e) le 350D offre [RAW+JPG] ? chq photo, alors que le 300D offre [RAW ou JPG]. Ca sert lors du tri des photos : si ta photo est bien prise, jette le RAW et garde le JPG. Si ta photo est mal ?clair?e (AWB p.ex.), tu reprends le RAW, corrige les param de prise de vue et hop !
    Le RAW en num. permet de 'reprendre la photo' chez toi, via ton PC. C un format brut, qui m?morise tes param de prise de vue (voir EXIFs), mais ne les applique pas lors de la sauvegarde sur CF. RAW+JPG = gain de tps potentiel, sauf p-e pour les 'chevronn?s' dont le taux de rejet doit diminuer ?
    L'inconv?nient de cette option : RAW seul sur un 6MP = photo de 6Mo (8 pour 350D/20D) sur la CF. JPG seul = 1 ? 3Mo pour les 3x0D). RAW + JPG sur un 350D = 11,5 Mo par photo. Le nbe de photos possibles avec une CF512 change alors bcp, du simple au triple : de 40 photos RAW+JPG ? 60 photos (RAW seulement) ou 145 photos (JPG Large) !


    Quant aux 8MP pour du 30x45 ; je ne m'en sers pas, mais ta mari?e le demandera surement ! Perso, un 350D ? 6MP m'irait tout aussi bien (voire mieux car + de photos sur une CF )



    Maintenant le 300D est vraiment excellent pour qui n'a pas besoin de la vitesse/r?activit? du 350D. J'ai loup? plein de photos ? cause du manque de nervosit? du 300D. Et le 300D est en ce moment ? un prix ... canon
    Dernière modification par PhB ; 24/07/2005 à 16h39.

  9. #9
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    Par défaut

    Hello mag26,
    Et en plus des diff?rences cit?es il y a aussi le nbre de m?gapixels qui passe de 6Mo (pour le 300D) ? 8Mo pour le 350D. Bien ?videment si tu fait que du tirage en 10x15 le 6mo sont amplement suffisent, mais bon l'id?al ?tant d'en avoir plus pour un jour faire du plus grand. De plus les autres avantages (la vitesse de r?action en particulier) sont de bons argument pour l'achat d'un 350D

    De plus le 350D est plus petit, mieux pour les mains de femmes
    ++
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  10. #10
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    Par défaut Un peu de lecture

    Pour mieux appr?hender les 2 appareils tu trouveras leurs essais_prises en main d?taill?s ici et l?Ensuite pour choisir, ind?pendamment de la question budg?taire, il faut prendre en main les appareils tranquillement pour voir celui qui te convient le mieux (ergonomie, poids, encombrement etc...) car mine de rien on passe su temps avec lui et shooter ne pas ?tre une corv?e :blink:

    Pour le d?lai (tr?s-trop long) ? l'allumage, je contourne le probl?me en interdisant la mise en veille et cela ne joue pas sur la long?vit? de la charge de la batterie !!

    @+

    JF

  11. #11
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    bonjour a toi
    ah difficile choix pour achat d'un reflex sans hesiter et d'apres tes moyens un 300d avec un bon optique surtout pas le 18x55 canon devrait faire l'affaire et comme on le dis toujours dans notre jargon il n'y a pas de mauvais appareil photo mais de mauvais photographes
    alors surtout n'achetes pas sigma je les repare toute l'annee c'est de la d****** en baton vois sigma et pourquoi pas un 19x35 cosina ?
    tamron est tres bien aussi
    un dromois de valence
    eossement votre

  12. #12
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    Citation Envoyé par COYOTE26
    .../... surtout n'achetes pas sigma je les repare toute l'annee c'est de la d****** en baton vois sigma et pourquoi pas un 19x35 cosina ?
    tamron est tres bien aussi
    Je ne suis pas sûr de comprendre :
    a) tu dis 'n'achètes pas Sigma ...' puis 'vois Sigma' : tu en répares, c'est clair, mais tous les Sigma sont m......es, ou certains modèles seulement ?
    Et les causes de réparation, quelles sont-elles : mauvais traitement, mauvaise fabrication ou mauvaise conception ?
    L'âge des objos réparés : des tout neufs ou des + 5ans ?

    b) tout le monde recommande Canon pour la qualité, mais quand le prix arrive, Sigma se démarque nettement. Et offre plus de choix : pour remplacer un 18-200 Sigma à 500$ Can, il faut au moins 2 objos genre 17-40 ou 17-85 + 28-200 soit au moins le double en prix. Le prix compte pour la majorité des passionnés non pros.
    En + Canon ne met meme pas de pare-soleil sur un objo à 2000$, un comple de la pingrerie !

    c) Tamron a une offre encore pauvrette. Sigma est complet dans son offre, a de bons prix et tout le monde dit que c'est bon. Et Canon fait un 18-55 en plastique ...

    Je veux juste comprendre ton expérience de Sigma, étant acheteur prochain d'un équipement complet boitier + objos ...

  13. #13
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    Un champ requis appelé Lieu d'habitation est manquant ou a une valeur incorrecte.
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    Un champ requis appelé Boitier est manqu
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    Un champ requis est manquant ou a une valeur incorrecte.

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    Salut mag26

    J'ai lu les messages rapidement et je me permet de te donner mon avis d'utilisateur du 300D depuis 20 mois... (12 jours ça me parait peu pour faire le tour d'un apn Phb... et surtout pour en tirer des conclusions).

    Je connais le 350D techniquement, donc par rapport au 300D que j'utilise je sais où se trouvent les restrictions.

    D'abord faut savoir ce que tu cherches, si tu viens d'un compact, le plus simple sera de prendre un apn en kit avec un objectif de base, qui n'est peut-être que du plastic, mais en attendant le EF-S 18-55 représente 60% des 17 000 shots que j'ai réalisé. Et pleinement satisfait.

    Pour ce qui a été dit, c'est très juste, le 300D est plus lent que le 350D, cela ne veut pas dire qu'il est lent à l'utilisation. Si tu n'as pas besoin d'une rafale monstrueuse, et que tu as 5sec de temps à donner à l'allumage tu fais une économie de 300 euros au moins. En ce qui concerne les tirages faut arrêter la course à l'armement. Je fais des tirages en 20*30 ou 30*45 qui sont très bien, certe on me dira qu'avec un 350D ce sera encore mieux... oui, oui mais à quoi bon une voiture qui fait du 260km/h si je suis de toutes facon limité à 120km/h.

    Tout dépend de ce que tu fais. Un boitier reste un boitier, si tu veux faire de la macro, garde ton argent pour un bon objectif macro. Sauf si tu as les moyens de prendre le tout évidemment.

    Personnellement, j'ai hésité longtemps pour prendre le 350D et j'ai préféré investir dans des accessoires et objectifs. Car au final si je devais changer d'apn, ce serait pour gamme au-dessus, 20D ou + Par contre les objos tu les gardes...

    Pour finir, un détail, encore par rapport à ce que j'ai lu. En effet le 350D te permet d'avoir le RAW + JPG, jusque là OK. Mais EN AUCUN CAS tu ne dois supprimer le RAW même si ton jpg est bon. Le RAW c'est ton négatif, c'est le fichier contenant le plus d'infos sur ta photo. Le RAW te permettra de faire de ton négatif ce que tu veux, TIFF, fichier non compressé etc. Supprimer un raw, c'est jeter de la peloche. Et je parle en connaissance de cause, je ne shoot qu'en RAW.



    S.

  14. #14
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    Citation Envoyé par Sakana
    .../... 12 jours ça me parait peu pour faire le tour d'un apn Phb... et surtout pour en tirer des conclusions
    .../...
    C'est vrai, mais c'était ma limite pour le rendre ou le garder ... J'ai porté certains tests sur la réactivité : j'ai shooté des mouettes en vol à une distance inférieure à 20mètres. But : simuler un kart en course vu du bord de piste, ou une prise de vue 'à la volée'. J'ai été systématiquement court en buffer et j'aurai bien aimé 1 i/s de + pour avoir un cadrage meilleur. J'ai trouvé le 300D trop lent à se 'réveiller' et le buffer trop court.
    Les 8 MP, je les oublie, c'est du marketing ! Utile p-e, mais perso je pense comme toi : on s'en f...

    Mon test visait à identifier des discriminants typés usages. C'est fait


    Citation Envoyé par Sakana
    .../...
    Pour finir, un détail, encore par rapport à ce que j'ai lu. En effet le 350D te permet d'avoir le RAW + JPG, jusque là OK. Mais EN AUCUN CAS tu ne dois supprimer le RAW même si ton jpg est bon. Le RAW c'est ton négatif, c'est le fichier contenant le plus d'infos sur ta photo. Le RAW te permettra de faire de ton négatif ce que tu veux, TIFF, fichier non compressé etc. Supprimer un raw, c'est jeter de la peloche. Et je parle en connaissance de cause, je ne shoot qu'en RAW.
    Je ne suis pas d'accord : si mon cliché RAW+JPG est bon, avec un JPG sans autre correction qu'un recadrage, pourquoi garder le RAW ? Je crois que le RAW sert surtout à corriger AWB et température des couleurs, me tromp'je ?

    Comme toi, j'essaie de prendre en RAW en priorité (surtout les intérieurs), mais en vacances ou photos de famille p.ex., le JPG sans compression me semble suffire ...
    En fait, si je 'pressens' du post-traitement, je prends en RAW, sinon j'ai l'option RAW + JPG pour jeter le RAW si possible et gagner ainsi de la capacité en prise de vues. Je vérifie tjrs en endroit sombre mes prises de vue pour faire un tri régulier ...


    Si j'ai un post-traitement 'lourd', ok, il faut garder le RAW, mais si j'ai une bonne prise de vue initiale, à quoi sert de garder le RAW ? Et un JPG se transforme en TIFF aussi bien ... En argentique, c'était crucial de garder le néga, mais en num. ?


    Équipé d'un videur de CF, tu peux + facilement shooter 'always RAW', mais tout le monde n'en a pas ... Le JPG sert aussi à moduler ta capacité de CF ... Vrai surtout en vacances ; en sortie thématique, on peux estimer au départ et prendre 1-2 CF en plus.

  15. #15
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    Citation Envoyé par PhB
    Je ne suis pas d'accord : si mon cliché RAW+JPG est bon, avec un JPG sans autre correction qu'un recadrage, pourquoi garder le RAW ? Je crois que le RAW sert surtout à corriger AWB et température des couleurs, me tromp'je ?

    Si j'ai un post-traitement 'lourd', ok, il faut garder le RAW, mais si j'ai une bonne prise de vue initiale, à quoi sert de garder le RAW ? Et un JPG se transforme en TIFF aussi bien ... En argentique, c'était crucial de garder le néga, mais en num. ?
    Le RAW c'est pas seulement un moyen de post-traiter ou de corriger une photo. C'est un négatif, y a pas meilleur moyen que le RAW pour prouver que tu es le propriétaire d'une photo. Au délà de ça le RAW de permet d'envisager le développement d'une photo de plusieurs manières, selon qu'elle sera pour du nb ou de la couleur. Un JPG est un format de compression. Même à 100% il compresse. Transformer un JPG en TIFF cela ne sert à rien. Si ce n'est à vouloir conserver un fichier. TIFF c'est un fichier sans perte. Lorsque tu développes (oui c'est du développement) un RAW en TIFF ça pèse dans 40mb d'info, le TIFF contient toutes les informations de couleurs en 16bits. Mais ce format peut aller jusqu'a 32bits par pixels. Ce qu'on utilise en compositing au cinéma. Ton JPG de 8bits une fois que tu le repasses en TIFF, reste un TIFF de 8 bits. Il n'a rien gagné. Par contre un fichie RAW perd moins de qualité en TIFF qu'en JPG. Mais ton RAW prend moins de place qu'un TIFF.
    Conclusion, il est indispensable de garder ton RAW, car c'est ton négatif et il te permettra si un jour tu en as besoin, de redévelopper ta photo, en plus il pèse moins lourd que ton tiff. Quand tu refais faire des tirages en peloche, ils partent tjrs du négatif. Et pas du tirage. C'est pareil, c'est plus propre de ressortir tes photos à partir du RAW qu'un JPG, qui n'est rien d'autre qu'un tirage numérique.



    S.

  16. #16
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    Par défaut

    Je suis presque dans ton cas, et pour ton argent je te conseil un 350D +18-55 , une CF 1go ultra II , une batterie, et un sigma 70-300 .

    Je recois le miens vendredi

 

 

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