Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 334
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joffrey Voir le message
    Et "retomber" en gamme ne me dit rien
    Je confirme, pour passer du 1DsII au 5DmkIII, j'ai été en partie déçu ! La qualité de construction, même si elle est très bonne sur le 5DIII, apparait comme en dessous. C'est purement du ressenti, mais c'est important aussi la prise en main.

    Le fait de passer d'une ergonomie ancienne à laquelle je m'étais fait à une ergonomie moderne n'a pas aidé non plus à la facilité de prise en main c'était déjà le cas quand je prenais le 7D, ça me faisait bizarre, et je préférais l'ergonomie du 1DsII (qui objectivement, est pourtant bien en dessous, mais on s'y fait)

  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 853
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    Je confirme, pour passer du 1DsII au 5DmkIII, j'ai été en partie déçu ! La qualité de construction, même si elle est excellente sur le 5DIII, apparait comme en dessous. C'est purement du ressenti, mais c'est important aussi la prise en main.

    Le fait de passer d'une ergonomie ancienne à laquelle je m'étais fait à une ergonomie moderne n'a pas aidé non plus à la facilité de prise en main c'était déjà le cas quand je prenais le 7D, ça me faisait bizarre, et je préférais l'ergonomie du 1DsII (qui objectivement, est pourtant bien en dessous, mais on s'y fait)
    Ca c'est parce que tu es jeune! tu verras quand tu seras obligé de mettre des lunettes, pas en permanence, mais juste pour lire les pictogramme minuscules de l'écran secondaire du Ds² (je pense à la bdb...), tu apprécieras bien plus le grand écran informatif du 5DIII !

  3. #3
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 334
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Ca c'est parce que tu es jeune! tu verras quand tu seras obligé de mettre des lunettes, pas en permanence, mais juste pour lie les pictogramme minuscules de l'écran secondaire du Ds² (je pense à la bdb...), tu apprécieras bien plus le grand écran informatif du 5DIII !
    Pour les lunettes, je suis myope (et même fortement), donc pas de souci de ce coté là, je vois bien de près (de très près seulement :'( )
    C'est sur que l'écran du DsII est loin d'être bon (et même pas bon de loin d'ailleurs ). Combien de photo je pense avoir raté en regardant à l'écran, qui au final se retrouvent être très bonne et avec un focus nickel (vaut mieux que ce soit dans ce sens ceci dit). Pour la Bdb, je la règle en AWB qui marche plutôt bien, et retouche après sur LR au besoin.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. EOS avec capteur "plein format" ?
    Par bird24 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/10/2013, 20h36
  2. moyen format et plein format
    Par le chti dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/08/2013, 12h05
  3. Capteur petit et grand format?
    Par Sylverghost dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 68
    Dernier message: 05/11/2010, 15h31
  4. 580EXII et détection format capteur
    Par dognon dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2008, 16h11
  5. Aberrations chromatiques et format de capteur ??
    Par MarcG dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/06/2007, 22h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com