Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Fonction N&B sur les boitiers
Mode arborescent
-
31/07/2010, 00h40 #17Membre
- Boîtier
- noir avec plein de boutons partout
- Objectif(s)
- Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec
Heu
-1
Je suis pas tout a fait d'accord avec ce qui a été dit. Le Jpeg est une image à compression destructive. Donc, il y a une perte de qualité de l'image. Infime certes suivant le taux de compression utilisé, mais aux des puristes, elle existe. De plus un jpeg dun jpeg d'un jpeg finit par donner quelque chose d'assez déplorable. L'avantage du raw est de ne détruire aucune information de l'image. Inconvénient, elle pèse plus lourd. D'où l'intêret du jpeg, en mettre plus sur une carte.
Quand au débat initial N&B sur les boitiers, j'avoue que mon avis est mitigé. Je suis d'accord avec ceux qui disent que la photo se fait à la conception et non au post-traitemant. D'un autre coté certains effets sont impossibles a faire autrement qu'en post-traitement.
Mais bon, je dis ca, je dis rien.
;-)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
La répartition des collimateurs en fonction des boitiers...
Par xavierb dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 03/09/2007, 22h21 -
fonction n° 17 sur d20
Par Photopeloche dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 03/06/2006, 12h50