Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: au secours:comment faire un dossier
-
28/08/2006, 18h01 #1
- Boîtier
- 7D .. Le 5Diii et accessoirement 350D
- Objectif(s)
- 100 macro ,24-70 et 100-400 + être à la hauteur de ce que je peux voir
au secours:comment faire un dossier
Bonjour à tous voilà je suis bien partis pour avoir un rdv avec l' automobile club de l'ouest pour présenter un dossier dans le but de rentré dans le club fermé des photographes officiels (sport mécanique), avez vous des conseils pour constituer un joli dossier ?
J' en suis tout excité... :clap_1:
-
28/08/2006, 18h25 #2
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Comme ça, à froid, je dirais ...
a) appuie-toi sur les motifs qui te valent le rdv : expérience en sport auto ou que sais-je ...
b) un book
c) un projet de communication qui te démarque d'un autre candidat. Par comm., j'entends une démarche qui explique en quoi tes photos seront porteuses pour l'ACO. Ça peut etre un blog Auto que tu as ou projettes de monter et gérer pour eux, ça peut etre ta position chez un commanditaire, etc. bref, "quel(s) avantage(s) concurrentiel(s) leur offres-tu ?"
-
28/08/2006, 18h30 #3
- Boîtier
- Objectif(s)
bénévolat
en gros moi je vois plus mon avantage, il est vrai que le plus dure c' est de trouver ce qui va me différencier d' un autre candidat, moi je leur propose du bénévolat, éventuellement leur vendre un cliché qui leur plaira pour une utilisation publicitaire ou autre ou au moins que mon nom apparaisse (la pub c 'est bon pour grandir).
Je me fais un petit book mais dois l' axer uniquement sur le sport auto ?
j' ai un peu plus de cliché en faune
-
28/08/2006, 18h43 #4
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
bénévole = tbon : le risque est nul pour eux, appuie-toi la-dessus !
Pour le book, p-e es-tu bon pour aller fureter du coté des shows auto/moto/dragster ou que sais-je de ta région : salon de l'auto (vue moins 'dynamique'), compét. locales (montrer le dynamisme de tes clichés), etc. Le mieux est encore de leur demander ce qu'ils voudraient avoir comme clichés ... P-e te faire un book pré-classé genre : vues dynamiques, vues statiques, vues descriptives, vues graphiques ou que sais-je ... Maintenant, ACO = AUTO ...
Va sur leur site web pour trouver qq idées ... Tu peux avoir un avantage concurrentiel régional, technique, matériel, ds ton acrnet d'adresses etc.
Pour ton dossier, mets-toi à leur place et trouve une (ou plus.) bonne(s) réponse(s) à la question "pourquoi travaillerais-je avec ce gars que je ne connais pas encore ?"
-
28/08/2006, 18h53 #5
- Boîtier
- 1D Mark II N / 10D
- Objectif(s)
- 17-40 L / 24-105 L / 100 Macro 2.8 / 100-400 L
Bénévolat [HS]
Je suis content pour toi de cette oportunité, je ne sais pas ce que je ferais dans ton cas: mais je trouve un peu limite le fait de proposer du bénévolat pour des dossiers "officiels" certainenemt couru par des pros qui en vivent.
De plus, pour toi personnelement, ça veut dire que tu considère ton travail comme ne valant pas la peine d'etre remunéré ? Il y a des fois ou je me demande pourquoi on se plaint d'avoir de bas salaires, de ne trouver que des stages non remunerés, etc, etc, etc...
N'oubliez pas : TOUTE PEINE MERITE SALAIRE
PS: Ce n'est pas contre toi personnelement et je comprends ton envie d'acceder à ce dossier quasiment impossible en tant qu'amateur.
-
28/08/2006, 19h05 #6
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
Envoyé par titof75
Le positionnement est en effet délicat à trouver ...
On peut même imaginer des solutions originales ... Perso, je raisonne ainsi : pquoi est-ce que je travaille ? Pour un salaire : eh non, pour une rétribution. Et dans cette définition rentrent normalement les voitures de fonction des commerciaux, normalement utilisées pour le seul travail, mais ds les faits aussi utilisés pour les déplacements perso. Pour cette raison, la déclaration de revenus est censée en faire état dans la catégorie Avantages en nature ...
Vrai aussi pour les PC portables, les cellulaires, etc.
-
29/08/2006, 19h29 #7
- Boîtier
- Objectif(s)
intérressant
Vos réponses me plaisent et je vois qu' elle sucite une réflexion.
On ne peut pas raisonablement penser gagner sa vie dès le début en matière de photo,donc je n' envisage pas de salaire pour l' instant, le premier but est d' avoir des clichés qui plaisent, qui soient de qualités reconnus, après on verra, voyons ça étape par étape.
D' ailleurs le rdv n' ai pas confirmé à cette heure ci !!! :censored:
si vous voyez des conseils pour l' entretien ou si kelkin à eu une expérience similaire je vous écoutes...merci
-
06/10/2006, 17h09 #8
- Boîtier
- Objectif(s)
et bien voilà j'ai enfin réussi à avoir mon rdv avec le boss qui gère les photographes de l'ACO alors peut être que pour l'année prochaine je vais pouvoir mitrailler, bouffer de la carte mémoire derrière les rails de sécurité.
Ce RDV je l'ai eu dès le lendemain de l'ouverture de mon site perso, alors YES...
-
08/11/2006, 21h24 #9
- Boîtier
- Objectif(s)
rdv effectué
et bien voilà mon "travail" semble plaire mais je n'ai pas eu exactement ce que j'atendais.
les accréditations sont donnés au compte goutte et selon les besoins,donc l'année prochaine je serai sans doute appelé en renfort ici et là et peut être pour autre chose que les grands rdv !!! si ça se trouve je vais vider les cartes mémoires des autres:bash:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment faire...
Par le-fugitif dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 21/10/2006, 19h40 -
comment faire!
Par jackdu60 dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 20/09/2006, 22h02 -
comment faire une photo ?
Par echoes dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 24/04/2005, 15h25 -
Comment faire cela ?
Par yffic dans le forum TutosRéponses: 9Dernier message: 18/11/2004, 22h36