Faudra expliquer aux ingenieurs canon que ca existe pas et qu'ils s'arretent de mettre une fonction pour verouiller le mirroir sur leurs appareils.

Mode d'emploi canon: "les vibration de l'appareil photo provoquées par l'action reflex du mirroir sont appelées "choc du mirroir". Le veroullage du mirroir peut reduire le flou provoqué par les vibratios de l'appareil photo."

Un peu de lecture avec des exemples



  1. L’importance de cet impact varie en fonction de la vitesse d’obturation : les temps de pose les plus critiques tournent autour des 1/8 et 1/15 de seconde. On peut considérer que, dans les cas cités dans la partie précédente, il y a un risque perceptible de détérioration du piqué de l’image pour les vitesses d’obturation allant de 1/2s à 1/60s. Avant et après ces temps de pose, l’influence des vibrations du miroir sur la netteté de l’image peut être considéré comme négligeable : pour des temps de pose plus long, le temps d’influence des vibrations sera minime par rapport au temps d’exposition global. Inversement, pour des temps de pose très court, les vibrations n’auront même pas le temps d’impacter la photo : l’exposition sera finie avant même que les vibrations n’aient le temps de se propager.

Verrouillage du miroir : fonctionnement et utilité