Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Discussion: flash ou boitier?

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 5D markII
    Objectif(s)
    50mm 1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
    Bonjour,

Effectivement, je pense que je commencerais à m'équiper en accessoire ou optique, avant d'envisager de changer de boitier, seule petite chose, determiner si à l'avenir tu veux rester en Aps-C ou passer directement en FF, ça risque de determiner le choix des optiques.

Phil
    oui voila. je ne sais pas trop je n'ai pas d'expérience dans le domaine, je sais que le full frame a un capteur plus grand et puis voila... en réalité, je suis artiste peintre, dessinateur et je fais des petits montages photos/ dessins ( je n'ai pas réussi à poster un exemple...) je ne fais jamais de video et je pense que pour ce que j'en fait un appareil de 4000€ n'est pas envisageable. disons que si j'attends encore deux ou trois mois je pourrais consacrer 1500€ dans un boitier d'occasion. bien sur si le boitier est full frame il faudra minimum un objectif en plus tandis qu'en aps-c je peux encore utiliser mon 50mm et mon tamron qui sont , d'après mes lectures, de qualité acceptable. je me tate..... merci de tes conseils en tout cas Phil!

Membre Avatar de cubitus57
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

Par défaut

Honnetement, la priorité si tu veux évoluer, c'est les objectifs.

Un bon boitier avec un cul de boutille dessus, pas la peine.

Achète toi un bon objectif, pourquoi pas un EF ( pour capteur FF ), ton APS-C n'utilisera que la partie centrale réputée la meilleure et si tu prends un FF plus tard, il restera bon.