Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: filtre neutre et ...

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    56
    Messages
    48
    Boîtier
    300D - 30D - 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 18-55; Sigma 70-300 DG APO; Tamron 90/2.8 Di Macro; Canon 50/1.8; Canon EF24-70

    Par défaut

    Aux horaires où tu prends tes photos, c'est un peu normal, c'est d'une part la lumière ambiante qui du fait de la position du soleil qui est à son zénith, tu as une production de lumière dure, les meilleures lumières, qui permettent par ailleurs d'avoir de belles couleurs c'est le matin après le lever du soleil pour quelques heures quand même ou le soir avant le coucher...
    Donc si tu ne peux prendre des photos à d'autres heures, tu auras toujours je pense à poste traiter pour rajouter un peu de dynamique et de couleur à tes photos

  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    france
    Messages
    109
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Télé

    Par défaut

    Oui tout à fait d’accord avec vous deux, je le fais autant que faire se peut le soir et le matin, mais parfois pas d’autre choix que de le faire à midi.

    Sachant que c’est un nouvel objectif pour moi, par contre, je ne savais pas si je pouvais imputer ce résultat uniquement à la mauvaise lumière, ou si au contraire, un filtre (de quel type je ne le sais pas) aurait pu améliorer le rendu.

    Sinon, quant au filtre neutre, une marque/modèle à me conseiller ? (sans considération de budget pour commencer)

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    53
    Messages
    4 009
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Pour faire également des photos d'avions, je sais bien qu'on ne choisi pas l'heure à laquelle il part ou arrive.

    Là, en l'occurence, c'est du à la lumière et à l'atmosphère qui semble un peu brumeuse.

    Un filtre n'y changerai pas grand-chose, et je t'en déconseille l'achat, sauf utilisation dans des conditions VRAIMENT hostiles, avec risques de projections directes. Car le 100-400 bénéficie d'une très bonne protection d'origine: son pare-soleil .

    Il est vraiment profond, et il faudrait vraiment une projection "à tir tendu" pour atteindre la lentille frontale.

    Pour ta photo, je ne sais pas s'il était monté ou pas, mais si ce n'est pas le cas, il aurait bloqué les rayons incidents du soleil qui est assez haut, et tu aurais pu gagner un peu de contraste.

    Et pour finir, deux petites au 100-400 à fond de focale, là ou il parait que ca ne pique pas......

    http://nsm03.casimages.com/img/2010/...9325611139.jpg
    http://nsm03.casimages.com/img/2010/...9325611141.jpg

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Filtres dégradé Gris-Neutre
    Par sarabi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2008, 22h46
  2. Je suis neutre
    Par Erdna dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/10/2008, 14h38
  3. Filtres gris neutre
    Par OlivierC dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/09/2007, 21h02
  4. choix de filtres polar et gris neutre ND8
    Par jeje14 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/03/2007, 21h47
  5. Filtre neutre
    Par Piranah-One dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/02/2005, 08h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com