Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: partagé des images
-
11/03/2006, 22h33 #1
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- ne jamais partir sans L
partagé des images
bonjours a tous decouvert d'un petit site sympa
sans pub sans limite et gratuit pour stocker des images ( avec redimension auto )
UploadIt
http://kerrang.free.fr/fileuploader/
:goodluck:
-
11/03/2006, 23h18 #2
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Kenko EF 10-300 1.8 IS USM
Et ou est-ce qu"on les voit les photos après? parce qu'à la racine du site en question il n'y a qu'un bazar confus et pas un des dossiers ne fait allusion à la photographie ni ne laisse entendre qu'il contient les photos uploadées...
Méfiance donc.
-
11/03/2006, 23h31 #3
- Boîtier
- Aucun
Bonjour, je suis le programmeur de cet uploader. C'est pas une version finale, donc c'est pour ca que pour l'instant il est chez free, je vais pas payer un hebergement avant d'avoir testé totalement mes scripts. Apres avoir uploadé l'image, un lien est délivré.
Merci
-
12/03/2006, 06h51 #4
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
Ou nos images arrivent-elles? Excuse-moi, mais je doute un peu.
-
12/03/2006, 09h45 #5
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
+1, et puis les 1er msg comme ça, sans même se présenter, et qui sait sans même posséder un Reflex Canon à priori, juste pour venir faire sa pub c'est moyen je trouve...
-
12/03/2006, 10h26 #6
- Boîtier
- EOS 350D & 300D
- Objectif(s)
- APO 300 MM SIGMA
L'idée est quand même sympa pour ceux qui n'ont pas leur galerie,
si c'est simple apparement ça l'est je fais une petit test en même temps,
j'ai pris le premier jpg sous la main et hop j'obtiens deux liens que je peux coller
dans ce forum par exemple:
url -ttp://kerrang.free.fr/fileuploader/upload/1142158136-CRW_6259-01.jpg /url /url
url=-ttp://kerrang.free.fr/fileuploader/upload/1142158136-CRW_6259-01.jpg img url -ttp://kerrang.free.fr/fileuploader/upload/mini_1142158136-CRW_6259-01.jpg /img /url /url
Nota: j'ai remplacé les crochets par des espaces
Ci dessous le copier colle du lien miniature:
Mon avis il faudra que cela reste simple comme cela, par contre combien de temps la photo ou le fichier restera-t-il disponible en ligne, comment peux-t-on le supprimer ?
C'est un bon début je pense.
J'en profite pour dire ici que l'hebergement free est devenu limite du supportable au niveau temps de réponse. Est-ce temporaire cela fait maintenant prêt de 2 mois que j'ai constaté cela. Au départ c'était uniquement avec des sites à pages dynamiques (ceux couplées avec MySql) et maintenant même les simple page HTML.
A+Dernière modification par f_trt ; 12/03/2006 à 10h29.
-
12/03/2006, 10h32 #7
- Boîtier
- Aucun
Alors pour ce qui est de la pub, c'est pas moi qui l'ai faite... Un ami a moi a posté et m'a dis ensuite qu'il m'a fait de la pub, donc je suis pas responsable... La photo reste en ligne 1 an, et le systeme est destiné aux personnes desirant heberger des photos sans avoir d'acces FTP.
-
12/03/2006, 10h42 #8
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
ok excuse notre méfiance alors, mais c'est que ces derniers temps il y a eu ce genre de personnes, à ne pas se présenter, et à juste venir faire de la pub pour un service bidon, et même payant pour le dernier en date il y a qq jours...
-
12/03/2006, 10h49 #9
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
Envoyé par Clawhammer
Là ou ça coince c'est justement la pub comme tu l'as dit, et le fait qu'on ne sache pas vraiment à qui on confie nos photos. Dis-nous en plus sur ton projet, ce que tu vois à terme si ça marche, gagne la confiance de ceux qui vont utiliser ton système. Profite du fait que tu débutes, et demande des avis pour une charte graphique, pourquoi pas. Chacun a plus ou moins ses habitudes pour héberger ses photos en ligne, il faudra convaincre
Personnellement j'héberge moi -meme mon site et ça me va très bien, mais pourquoi pas tester ton système au fil des avancées.
:goodluck:
-
12/03/2006, 11h38 #10
- Boîtier
- Aucun
Envoyé par Helios
Envoyé par Syn
Le fait que le serveur soit pour l'instant "bordelique" est du a ma phase de test (chez free.fr donc), car je ne comptais pas payer juste pour tester mon systeme (de plus c'est la premiere fois que je code en php). J'ai par ailleurs achete hier un nom de domaine ainsi qu'un espace serveur pour un an, ce qui offrira la stabilité et surtout la stabilité. Enfin je tiens a vous remercier de vos remarques constructives
-
12/03/2006, 16h43 #11
- Boîtier
- 300D & 5D
- Objectif(s)
- 17-40 50 24-70 70-200
Pour la suppression des images on pourrait imaginer que tu donne au dépositaire un lien cripter qui lui permette au moment du dépot de son image de retourner par ce lien pour supprimer son dépot
-
13/03/2006, 08h33 #12
- Boîtier
- EOS 350D & 300D
- Objectif(s)
- APO 300 MM SIGMA
Oui exactement moi je verrais comme seul condition un tout petit système d'inscription a l'aide d'une adresse email, pas de mot de passe rien d'autre.
Ainsi a chaque dépot d'une image tu envois un mail avec un lien possédant un petit système de cryptage pour effacer l'image.
Ensuite tu mets quelques part un lien où l'on puisse demander la liste de toutes les images que l'on a (ce sera pour ceux qui n'archive pas leurs mail), le clique sur le lien provoque l'envoi d'un mail avec dedans la liste de toutes les images que l'on posséde et le lien pour chacune d'elle pour les effacer.
Pour l'heure je trouve ton système de dépot bien et correspondant bien au besoins de tous ceux qui n'ont pas de site et qui ne save pas mettre en place une image quelque part sur le net.
Un petit conseil, toutes tes images sont placées sous un seul et même repretoire, je te conseil de mettre un petit système des hashages (eclatement des images dans différents sous-repertoire en essayant de ne pas dépasser 1000 fichiers par répertoires)
En plus pour les sauvegardes tu seras gagnant, imagine tu met les 1000 premières sous upload/1 les 1000 suivantes sous upload/2 et ainsi de suite...
Dernière chose, lors de l'effacement d'une image il faudrait une image des subtitution disant image effacée (ainsi quand les images ne sont plus là les navigateurs
cherchent pas desespérement une image qui n'est plus là et les internaute parcourant un forum qui pointait vers cette image ne se posent pas des questions de dysfonctionnement ou autre).
A+Dernière modification par f_trt ; 13/03/2006 à 08h41.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Partage de photos privées
Par Bideul dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 8Dernier message: 10/06/2008, 13h42 -
Partage du bonheur !!
Par gparedes dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 53Dernier message: 09/12/2007, 23h04 -
Je ne partage pas...
Par glasimir dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 8Dernier message: 16/06/2007, 21h16 -
partage de mes 1ère photos
Par charles37 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 09/05/2007, 20h07