Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: partagé des images

Membre Avatar de xxvh
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    ne jamais partir sans L

Lightbulb partagé des images

bonjours a tous decouvert d'un petit site sympa
    sans pub sans limite et gratuit pour stocker des images ( avec redimension auto )

UploadIt

http://kerrang.free.fr/fileuploader/

:goodluck:

Membre Avatar de syn
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Kenko EF 10-300 1.8 IS USM

Par défaut

Et ou est-ce qu"on les voit les photos après? parce qu'à la racine du site en question il n'y a qu'un bazar confus et pas un des dossiers ne fait allusion à la photographie ni ne laisse entendre qu'il contient les photos uploadées...

Méfiance donc.

Membre
    Boîtier
    Aucun

Par défaut

Bonjour, je suis le programmeur de cet uploader. C'est pas une version finale, donc c'est pour ca que pour l'instant il est chez free, je vais pas payer un hebergement avant d'avoir testé totalement mes scripts. Apres avoir uploadé l'image, un lien est délivré.

Merci

Membre Avatar de syn
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)

Par défaut

Ou nos images arrivent-elles? Excuse-moi, mais je doute un peu.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

+1, et puis les 1er msg comme ça, sans même se présenter, et qui sait sans même posséder un Reflex Canon à priori, juste pour venir faire sa pub c'est moyen je trouve...

Membre Avatar de f_trt
    Boîtier
    EOS 350D & 300D
    Objectif(s)
    APO 300 MM SIGMA

Par défaut

L'idée est quand même sympa pour ceux qui n'ont pas leur galerie,
    si c'est simple apparement ça l'est je fais une petit test en même temps,
    j'ai pris le premier jpg sous la main et hop j'obtiens deux liens que je peux coller
    dans ce forum par exemple:
    url -ttp://kerrang.free.fr/fileuploader/upload/1142158136-CRW_6259-01.jpg /url /url
    url=-ttp://kerrang.free.fr/fileuploader/upload/1142158136-CRW_6259-01.jpg img url -ttp://kerrang.free.fr/fileuploader/upload/mini_1142158136-CRW_6259-01.jpg /img /url /url
    Nota: j'ai remplacé les crochets par des espaces

Ci dessous le copier colle du lien miniature:

Mon avis il faudra que cela reste simple comme cela, par contre combien de temps la photo ou le fichier restera-t-il disponible en ligne, comment peux-t-on le supprimer ?

C'est un bon début je pense.

J'en profite pour dire ici que l'hebergement free est devenu limite du supportable au niveau temps de réponse. Est-ce temporaire cela fait maintenant prêt de 2 mois que j'ai constaté cela. Au départ c'était uniquement avec des sites à pages dynamiques (ceux couplées avec MySql) et maintenant même les simple page HTML.

A+
    Dernière modification par f_trt ; 12/03/2006 à 10h29.

Membre
    Boîtier
    Aucun

Par défaut

Alors pour ce qui est de la pub, c'est pas moi qui l'ai faite... Un ami a moi a posté et m'a dis ensuite qu'il m'a fait de la pub, donc je suis pas responsable... La photo reste en ligne 1 an, et le systeme est destiné aux personnes desirant heberger des photos sans avoir d'acces FTP.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

ok excuse notre méfiance alors, mais c'est que ces derniers temps il y a eu ce genre de personnes, à ne pas se présenter, et à juste venir faire de la pub pour un service bidon, et même payant pour le dernier en date il y a qq jours...

Membre Avatar de syn
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Clawhammer
    Alors pour ce qui est de la pub, c'est pas moi qui l'ai faite... Un ami a moi a posté et m'a dis ensuite qu'il m'a fait de la pub, donc je suis pas responsable... La photo reste en ligne 1 an, et le systeme est destiné aux personnes desirant heberger des photos sans avoir d'acces FTP.
    Clawhammer tu pars d'une bonne intention et ceci est louable.
    Là ou ça coince c'est justement la pub comme tu l'as dit, et le fait qu'on ne sache pas vraiment à qui on confie nos photos. Dis-nous en plus sur ton projet, ce que tu vois à terme si ça marche, gagne la confiance de ceux qui vont utiliser ton système. Profite du fait que tu débutes, et demande des avis pour une charte graphique, pourquoi pas. Chacun a plus ou moins ses habitudes pour héberger ses photos en ligne, il faudra convaincre
    Personnellement j'héberge moi -meme mon site et ça me va très bien, mais pourquoi pas tester ton système au fil des avancées.

:goodluck:

Membre
    Boîtier
    Aucun

Par défaut

Citation Envoyé par Helios
    ok excuse notre méfiance alors, mais c'est que ces derniers temps il y a eu ce genre de personnes, à ne pas se présenter, et à juste venir faire de la pub pour un service bidon, et même payant pour le dernier en date il y a qq jours...
    Je comprends tout a fait votre mefiance, faisans moi meme parti d'un forum informatique, nous n'aimons pas non plus ce type de personne...

Citation Envoyé par Syn
    Clawhammer tu pars d'une bonne intention et ceci est louable.
    Là ou ça coince c'est justement la pub comme tu l'as dit, et le fait qu'on ne sache pas vraiment à qui on confie nos photos. Dis-nous en plus sur ton projet, ce que tu vois à terme si ça marche, gagne la confiance de ceux qui vont utiliser ton système. Profite du fait que tu débutes, et demande des avis pour une charte graphique, pourquoi pas. Chacun a plus ou moins ses habitudes pour héberger ses photos en ligne, il faudra convaincre
    Personnellement j'héberge moi -meme mon site et ça me va très bien, mais pourquoi pas tester ton système au fil des avancées.
    Mon but premier est de rendre service aux gens qui ne possedent pas d'acces FTP. Le principe est simple, et restera gratuit quoi qu'il en coute (ce sont les deux bases de mon projet: gratuité et simplicité). Effectivement apres vos remarques, il est vrai qu'une fonction permettant de supprimer les images serait louable, mais il faudrais un acces avec un login et un mot de passe, ce qui compliquerais l'utilisation, mais j'y reflechi, c'est une bonne idee qui merite d'etre soulevee.
    Le fait que le serveur soit pour l'instant "bordelique" est du a ma phase de test (chez free.fr donc), car je ne comptais pas payer juste pour tester mon systeme (de plus c'est la premiere fois que je code en php). J'ai par ailleurs achete hier un nom de domaine ainsi qu'un espace serveur pour un an, ce qui offrira la stabilité et surtout la stabilité. Enfin je tiens a vous remercier de vos remarques constructives

Membre
    Boîtier
    300D & 5D
    Objectif(s)
    17-40 50 24-70 70-200

Par défaut

Pour la suppression des images on pourrait imaginer que tu donne au dépositaire un lien cripter qui lui permette au moment du dépot de son image de retourner par ce lien pour supprimer son dépot

Membre Avatar de f_trt
    Boîtier
    EOS 350D & 300D
    Objectif(s)
    APO 300 MM SIGMA

Par défaut

Oui exactement moi je verrais comme seul condition un tout petit système d'inscription a l'aide d'une adresse email, pas de mot de passe rien d'autre.

Ainsi a chaque dépot d'une image tu envois un mail avec un lien possédant un petit système de cryptage pour effacer l'image.

Ensuite tu mets quelques part un lien où l'on puisse demander la liste de toutes les images que l'on a (ce sera pour ceux qui n'archive pas leurs mail), le clique sur le lien provoque l'envoi d'un mail avec dedans la liste de toutes les images que l'on posséde et le lien pour chacune d'elle pour les effacer.

Pour l'heure je trouve ton système de dépot bien et correspondant bien au besoins de tous ceux qui n'ont pas de site et qui ne save pas mettre en place une image quelque part sur le net.

Un petit conseil, toutes tes images sont placées sous un seul et même repretoire, je te conseil de mettre un petit système des hashages (eclatement des images dans différents sous-repertoire en essayant de ne pas dépasser 1000 fichiers par répertoires)

En plus pour les sauvegardes tu seras gagnant, imagine tu met les 1000 premières sous upload/1 les 1000 suivantes sous upload/2 et ainsi de suite...

Dernière chose, lors de l'effacement d'une image il faudrait une image des subtitution disant image effacée (ainsi quand les images ne sont plus là les navigateurs
    cherchent pas desespérement une image qui n'est plus là et les internaute parcourant un forum qui pointait vers cette image ne se posent pas des questions de dysfonctionnement ou autre).
    A+
    Dernière modification par f_trt ; 13/03/2006 à 08h41.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Partage de photos privées
    Par Bideul dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2008, 13h42
  2. Partage du bonheur !!
    Par gparedes dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 53
    Dernier message: 09/12/2007, 23h04
  3. Je ne partage pas...
    Par glasimir dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 8