Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Vue hybride

Membre Avatar de Bucheroncmoi
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    EF-S 18/55 IS * EF 75/300 * EF 35/80 * EF 100mm f/2.8 Macro USM

Par défaut

Des "soucis" sur un ordi, que ce soit en gérant ses photos ou autre, il n'est pas rare d'en avoir. Bug de logiciel, logiciel mal conçu, problème de configuration windows, driver manquant : les causes ne manquent pas.

Et, sans vouloir généraliser, la principale source de problème des utilisateurs d'un PC est leur faible maitrise de leur environnement informatique.
    Comprendre ce que l'on fait permet quand même de se tirer de pas mal de situations. Sans quoi on s'en remet à un ordinateur plus qu'on ne l'utilise.

Il y a quelques notions de base qu'il est utile d'apprendre quand on passe du temps sur un PC. La manipulation des fichiers et dossiers en fait partie. Comprendre ça c'est éliminer un paquet de problème et gagner en confort et plaisir d'utilisation.

Membre
    Boîtier
    EOS 350 D grippé (non vacciné); EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 24-70 F2.8 L USM; 55-250 F4-5.6 IS; 50 F1.8 II, Tessar 50 F2.8 MF

Par défaut

Citation Envoyé par Bucheroncmoi Voir le message
    Des "soucis" sur un ordi, que ce soit en gérant ses photos ou autre, il n'est pas rare d'en avoir. Bug de logiciel, logiciel mal conçu, problème de configuration windows, driver manquant : les causes ne manquent pas.

Et, sans vouloir généraliser, la principale source de problème des utilisateurs d'un PC est leur faible maitrise de leur environnement informatique.
    Comprendre ce que l'on fait permet quand même de se tirer de pas mal de situations. Sans quoi on s'en remet à un ordinateur plus qu'on ne l'utilise.

Il y a quelques notions de base qu'il est utile d'apprendre quand on passe du temps sur un PC. La manipulation des fichiers et dossiers en fait partie. Comprendre ça c'est éliminer un paquet de problème et gagner en confort et plaisir d'utilisation.
    Bonsoir Bucheroncmoi,

C'est certain, mais tu me fais un peu l'impression de celui qui donne des leçons sans être capable de les expliquer! Moi, je veux comprendre ce qui s'est passé! Quand j'ai commencé l'informatique, je tournais sous dos avec un windows 3... J'arrivais à passer ma nuit à trouver pourquoi cela avait planté et je trouvais! Maintenant impossible, tout est vérouillé! A moins d'être programateur confirmé (et encore!). J'me suis fais b....r, j'aimerais évité que cela se reproduise. 1000 clichés d'une vingtaine de temples ou pagodes au cambodge à trier et à développer sans raw, ça me gonfle! Surtout que les conditions sont très difficile en période de saison des pluies (humidité et lumière changeante). C'est hyper lumineux!
    Bon bref, je me suis fais entubé, par ... windows, canon,...
    Heureusement le Camboge à la solution. Je cherchais Lightroom et le Cambodge l'a trouvé pour 4$ version 2.5. Pas mauvais pour développer des jpeg!
    C'est comme ça!
    Cordialement.
    Frédéric

Membre Avatar de Bucheroncmoi
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    EF-S 18/55 IS * EF 75/300 * EF 35/80 * EF 100mm f/2.8 Macro USM

Par défaut

Citation Envoyé par initials.fc Voir le message
    ...
    C'est certain, mais tu me fais un peu l'impression de celui qui donne des leçons sans être capable de les expliquer! ....
    Bonjour à toi "initials.fc"

Les leçons sont en effet un de mes domaines d'activité. Sauf que je ne les donne pas, je les facture.
    Ca c'est pour sourire.

Tu veux comprendre ce qu'il s'est passé ? Tu n'es pas le plus mal placé pour cela puisque c'est à toi que cela est arrivé.
    Mais la vérité, et j'en suis désolé si elle te picote, c'est qu'il y a une autre piste que celle de dire que tu t'es fait entuber par Windows et Canon. C'est d'envisager que tu ne maitrisais pas les outils utilisés ou que tu t'es planté quelque part.

J'ai déjà perdu des photos. Parmi les raisons, il y avait moi.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Visionneuse pour RAW modifiés sous DPP
    Par Greg007 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/01/2009, 12h49
  2. Réponses: 29
    Dernier message: 31/07/2008, 19h13
  3. Nommage des fichiers jpeg avec 30D
    Par swab dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2008, 08h01
  4. transfert de fichiers raw et jpeg sur ordinateur
    Par piaf dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/01/2008, 14h53
  5. 300D, Jpeg + Raw, où sont les Jpeg ??
    Par bobby92 dans le forum EOS 300D
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/08/2007, 13h27

Règles de messages