Citation Envoyé par initials.fc Voir le message
Avec le 40D et le 500D, même problème! Pas de problème sur apn! Uniquement un problème de lecture windows! Et quoi que tu dises Gparedes, c'est un pu...n de problème. Canon n'est pas universel! Mon ami habite le cambodge depuis vingt ans et il est photographe pro! Rouge, bien sûr!
Je rajoute que tous les pros que j'ai croisé tape en jpeg car sûr de leurs réglages! Dont acte!
C'est bien ce que je disais que le pb existe toujours. Je ne sais pas si le pb est a imputer à Windows ou au drivers Canon ou au logiciel permettant de transférer directement sur PC, une chose est certaine, c'est qu'en passant par lecteur ce pb ne se pose pas

Personnellement j'ai jamais voulu utiliser le lien direct, non pas à cause de ce pb pottentiel mais pour éviter de faire que ce soit la batterie de l'apn qui se charge de faire ce travail ... tu as au moins une solution c'est déjà pas mal ... mais il est évident que le bug existe depuis quelque temps et il est peu probable que cela soit Windows lui même qui en soit la cause ... ici c'est au logiciel qui s'installe sur Windows qui doit apporter des solutions et non pas l'inverse .... d'autres apn, des bridges, compacts, font très bien ce travail sous windows ... alors pourquoi pas Canon ?