Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: fiabilité matériel
Mode arborescent
-
22/01/2009, 06h30 #5
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
L'extension de garantie est une belle invention de la grande distribution pour augmenter substentiellement les prix en jouant sur la soi-disant sécurité qu'elle apporte au consommateur. Chaque fois que j'achète un appareil quel qu'il soit, je commence par dire au vendeur qu'il est inutile de me faire cette proposition et nous gagnerons du temps dans la discussion. Les dispositions légales en la matière sont largement suffisantes pour couvrir une défaillance qui apparaît très rapidement si il y a un défaut de fabrication, et au delà de ce délai une panne se produit le plus souvent par usure ou mauvaise utilisation, cadres dans lesquels aucune garantie ne s'applique.
Quand je vois le nombre d'appareils de toutes sortes que possède aujourd'hui un ménage bien équipé et la somme que représenterait les extensions de garantie, en refusant celles-ci il y a de quoi s'offrir des équipements supplémentaires ou en remplacer certains avant leur fin de vie.
Bien sûr il y a des cas isolés qui diront le contraire, mais dans l'ensemble mon vécu en la matière me conforte dans ma façon de raisonner.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Fiabilité de l'IS
Par jim dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 24/07/2008, 00h14 -
Fiabilité de la stab Canon (?)
Par vstrom dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 09/11/2007, 16h02 -
Fiabilite Canon Ef 100-400 et de la stabilisation IS
Par LAURESAND dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 22/01/2007, 23h35 -
Fiabilité de l'obturateur du 400D
Par karmakoma dans le forum EOS 400DRéponses: 42Dernier message: 15/01/2007, 18h11 -
Fiabilité 100-400
Par Michel77 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 33Dernier message: 02/01/2007, 22h07