Mince, je compatis...

C'est quand même exorbitant ces couts de réparation... Je me suis déja demandé s'ils ne gonflaient pas la note par connivence avec les vendeurs de grande surface pour les aider à booster les ventes de garanties étendues etc...

--> J'ai encore en tete mon dernier passage dans un grand magasin multimédia, le vendeur sortant tout son speech à ses clients :
"Alors par contre il faut savoir que sur ces appareils y a deux points fragiles, le capteur et l'écran arrière... si l'écran arrière lâche, comme vous n'avez pas de viseur, il est HS, si c'est le capteur idem... et faire réparer un capteur ca coute plus cher que de racheter un appareil neuf... c'est pour ca que maintenant on propose d'officie l'extension de garantie 5ans..."

... Sachant que cette extension, comme la garantie, ne s'applique que dans des cas très très limités -et apparemment pas à un choc de 15cm résultant d'une utilisation plus ou moins normale du produit n'est-ce pas Niwen -

... Sachant que la durée de vie du bestiau sera de deux ans et encore, et qu'au bout de 7 ans (2 ans de garantie légale et 5 ans d'extension) l'appreil ne vaudra pour ainsi dire pas le cinquantième de sa valeur d'achat comparativement aux nouveaux produits plus performants et moins chers sortis depuis...


Enfin bon je m'éloigne mais pas tant que ca.
Et au SAV ils ont vu qu'il y avait eu une chute ou c'est toi qui leur a dit ?