+1

500px est un site agréable à utiliser et à parcourir, bien plus que Flick'r à mes yeux (je trouve l'ergonomie pas terrible).

500 px est plutôt tourné pour faire un "portfolio" avec ses meilleures photos que pour poster des séries de photos de famille. L'autre avantage par rapport à un site perso peu connu, c'est que la visibilité me semble meilleure pour peu que l'on vote un peu pour des photos d'autres photographes et que l'on se créé un petit réseau (même s'il y a des dérives dans ce système).


Par contre, je déconseille Picasa si c'est pour mettre en valeur le travail : la qualité d'image est mauvaise lorsque l'on ne regarde pas en mode diaporama et que les photos sont plus grandes que l'affichage [petit] par défaut (le site redimensionne automatiquement les photos avec une grosse perte de qualité). C'est dommage car ce site est sinon bien pratique pour partager des séries de photos.


Après, c'est sûr que pour maîtriser entièrement un site, il n'y a pas d'autre choix que d'en faire un personnel...