Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: site focusline
-
14/04/2008, 09h33 #1
- Boîtier
- EOS 400D + Grip / eos 6D
- Objectif(s)
- EF 70-300mm f/4,0-5,6 IS USM - EF 400 f/5.6 L USM - EF IS USM 24 - 105
site focusline
bonjour ,
en surfant sur le net je suis tombé sur le site : focusline.be qui a
des tarifs plus interaissant que audiophil photo.
Connaissez vous ce site peut on acheter en toute confiance? merci
Merci de ne pas insérer de liens commerciaux.
De plus le forum ne sert pas non plus de support comparateur de prix, il y a des sites dont c'est le métier et qui le font bien mieux.
Administration Eos-NumeriqueDernière modification par Helios ; 14/04/2008 à 12h14. Motif: Rappel règlement + lien commercial
-
14/04/2008, 10h03 #2
- Boîtier
- 5D²
- Objectif(s)
- EF de 16mm à 600mm
Les modos ne vont pas tarder à te répondre ... (de lire le règlement du forum hi hi).
Georges
-
14/04/2008, 11h17 #3
- Boîtier
- appareil photo
- Objectif(s)
- des bons
Tu ne vas pas tarder à être puni...
Perso j'ai commandé un 70-200 f/4 et n'ai jamais été livré....
Heureusement que j'ai demandé un paiement à réception de commande
Ils ne répondent pas aux mails, seulement à mon mail d'annulation en disant "merci"
-
14/04/2008, 11h28 #4
- Boîtier
- 5DM4 + 5DM2 + 1DM3
- Objectif(s)
- 50 f1.4, 16-35L f2.8 II, 24-70L f2.8II, 70-200L f2.8 IS, 100-400L IS
Ne serait-il pas possible de faire une liste "Noire" des sites ou des vendeurs a eviter ! tel celui decrit plus haut !!!!
les achats sur le net sont de plus en plus interressant !!!!!
PS : je sais, le partenaire est tres tres interressant ! pourquoi tout le monde n'achete t-il pas là ? ben parce que : un sous est un sous ! (sorry jsuis auvergnat !!!!)Dernière modification par jjallat ; 14/04/2008 à 11h50.
-
14/04/2008, 11h51 #5
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Pas interaissant !
Non pas connu, mais il y a des sites encore plus intéressants, comme celui-ci par exemple :
"http\\www.x-pasdutoutnet" (mais je ne suis pas certain de l'adresse :rudolph: )
Franchement, à chercher le prix le plus bas, on ne fait pas toujours de bonnes affaires. Je suis dans le commerce et je vois arriver pas mal de gens mécontents, mais qui ont cherché bien souvent le moins cher. S'il y a panne, même sous garantie, que font ils ? Réparer à leur frais, car le retour, s'il est possible, coûte excessivement cher.
Je préfère payer un peu plus cher, mais être certain de la provenance du produit, ne serait qu'en cas de garantie, être sûr que celle ci s'applique.
J'ai fait plusieurs achats chez Audiophil-foto et j'ai été satisfait de leurs prestations et services.
Et, sur ce forum, je ne suis pas le seul.
-
14/04/2008, 12h01 #6
- Boîtier
- EOS 400D + Grip / eos 6D
- Objectif(s)
- EF 70-300mm f/4,0-5,6 IS USM - EF 400 f/5.6 L USM - EF IS USM 24 - 105
-
14/04/2008, 12h01 #7
- Boîtier
- appareil photo
- Objectif(s)
- des bons
-
14/04/2008, 12h20 #8
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Audiophil n'est pas un site commercial, mais avant tout une boutique avec des vrais vendeurs et qui fait aussi du commerce sur le net. C'est là toute la différence entre une boutique en ligne et un vrai magasin. Va voir sur place le temps que passent les vendeurs avec les clients, tu verras qu'il y a un vrai service.
De plus, une seule personne (Mme Hocini) parle couramment français, elle ne peux donc pas répondre forcement à tout le monde en même temps!
Bien souvent un petit coup de fil est bien plus rapide que les 80 à 100 mails qu'elle reçoit quotidiennement!
Quand à Foculine, une petite recherche sur le forum aurait permis de trouver que ce thème avait déjà été abordé!
-
14/04/2008, 12h25 #9
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Faut vraiment arrêter de dire tout et n'importe quoi !
Audiophil n'est pas un site de VPC à comparer à tous les sites web français bien connus en France par exemple, c'est une vrai boutique avec Pignon sur rue, leur site web est avant tout une vitrine, et comme chez n'importe quel revendeur, quand on regarde simplement la vitrine sans poser de question au vendeur ben il y a peu de chance d'avoir une réponse...
Question conseils et explications il suffit de leur passer un petit coup de téléphone (un vrai numéro de fixe non surtaxé) et on répond en français à toutes vos questions et avec pertinence, ce sont des professionnels de la photographie, pas des revendeurs numériques multispécialité.
Et avant qu'on ne m'en fasse le reproche je précise que je n'affirme pas qu'il faut acheter chez eux impérativement ni qu'ils sont les moins chers sur le marché, je remets juste les pendules à l'heure en précisant les choses pour que tout soit bien clair pour le plus grand nombre.
Prenez le temps de leur téléphoner, demander à parler à Fadela Hocini, et faites-vous votre avis par vous même
EDIT : grillé par Philippe le temps d'écrire mon message
-
14/04/2008, 12h39 #10
- Boîtier
- 1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
- Objectif(s)
- 17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II
Non pour des raisons très simples :
- Ce serrait de la diffamation de la part d'EOS-Numerique et c'est illégal. Regardes les tests des pire cul de bouteille qui soit. La pire mention c'est : "nous vous déconseillons cet achat". Ce ne serra jammais : "C'est la pire m...e qui a été produite par ce fabriquant, c'est une véritable arnaque".
- Un client content en fait venir 10 autres, un mécontent en fait fuir 50. En gros, il n'y a que les mécontents qui se font entendre, et un site plutot bon peut se faire ruiner sa réputation par 2 clients non satisfaits et pas forcément dans leur bons droits.
- Un client est presque toujours de mauvaise fois quand il y a un problème. C'est le naturel de l'homme de reporter ses fautes sur le dos des autres. Les différents site de vente ne connaissant certainement pas l'existance d'EOS-numeriques, n'auraient pour ainsi dire pas le droit de reponse pour se défendre puisqu'ils ignoreraient qu'on les attaque.
-
14/04/2008, 12h40 #11
- Boîtier
- appareil photo
- Objectif(s)
- des bons
-
14/04/2008, 12h43 #12
- Boîtier
- appareil photo
- Objectif(s)
- des bons
-
14/04/2008, 12h43 #13
-
14/04/2008, 12h47 #14
- Boîtier
- appareil photo
- Objectif(s)
- des bons
-
14/04/2008, 12h49 #15
- Boîtier
- 5DMKII
- Objectif(s)
- de l'excellent au cul de bouteille
Plus exactement, Audiophil est un magasin, ce n'est pas sa vocation de faire de la vente directe par le web (c'est pourquoi il est plus que chaudement recommandé de téléphoner).
Il existe un site "jumeau" d'Audiophil, c'est Ac-foto (même adresse postale à Aix la Chapelle), qui lui ne fait que de la vente Internet.
-
14/04/2008, 13h26 #16
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Excuse-moi si tu as pris comme violente ma réponse, mais à la longue, lorsque les choses sont répétées, et écrites des dizaines de fois et que l'on relit des choses qui ne sont pas exactes on met un peu moins les formes, mais il n'y avait rien de violent ni personnel juste la volonté de rétablir une certaine justesse de la réalité
Beaucoup de forumeurs ne font pas toujours de recherches et pourraient prendre pour argent comptant ce qui est dit dans le 1er message qui leur tombe sous les yeux, d'où notre recadrage.
Maintenant concernant plus précisément ton message, oui j'ai bien lu que tu en étais satisfait, mais cela ne remet pas en cause ce que tu énonces avant "Il faut se rendre à l'évidence, le site d'audiophil foto est loin d'être à la hauteur de sites commerciaux français et connus, il y a intérêt à savoir ce que l'on cherche car pour les explications... nada...' et c'est le plus important, et je persiste et signe, c'est imprécis voire faux, d'où ma réponse.
Pour VPC je t'accorde que j'aurais du employer un autre terme, bien que tu auras compris comme tout le monde ce que je voulais dire, à savoir différencier une boutique en dur avec des gens dedans et les services liés comparée à un simple site web commercial.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
mon site...
Par eliot dans le forum [Galeries membres]Réponses: 3Dernier message: 09/05/2007, 17h31 -
mon site
Par Abu ilyass dans le forum [Galeries membres]Réponses: 20Dernier message: 01/03/2007, 07h49 -
MOn site
Par praxa075 dans le forum AlbumsRéponses: 4Dernier message: 09/08/2005, 18h01