Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Faut il soumettre ses photos à Yellow Korner?
Vue hybride
-
30/09/2013, 08h52 #1Membre
- Boîtier
- 1DX, 1DMkIV, 7D
- Objectif(s)
- 17TSE, 24L, 24-70, 16-35, 70-200 2,8IS, 300L II, 500LII, Sigma 8mm, 85L, profotoB2r
hier, j'ai répondu un peu vite car ce genre de business a tendance à m'énerver.
Ce n'est vraiment pas de l'art. Quand on achète une image d'un artiste parce qu'on apprécie son travail, on veut connaitre l'histoire et les choix qui ont mené à la création du visuel. Là, je doute fort que les vendeurs vous l'explique.
Quand on achète une oeuvre, celle-ci a bénéficié de la validation de l'artiste sur le processus de fabrication (elle doit être tirée en présence de l'auteur, il doit choisir le support, la taille, valider le respect des couleurs, etc..)
Des véritables tirages d'arts sont livrés avec un certificat d'authenticité signé et numéroté de la main de l'auteur.
Bref, ce genre de tirages n'ont rien à voir avec des tirages d'art et sont définitivement des bien de consommation courant comme les images sur toile que l'on peut acheter dans la grande distribution.
L'auteur ne peut pas en tirer un revenu correct, l'acheteur n'a pas une oeuvre d'art, le gagnant dans l'histoire n'est que Yellow Corner.
-
30/09/2013, 10h59 #2Membre
- Boîtier
- 7D grippé | 450D | 430EXII
- Objectif(s)
- 10-22, 50 f1.8, Ta 17-50 f2.8, 55-250
Faut pas s'énerver... on est là pour discuter!

C'est vrai qu'il y a tromperie lorsqu'ils parlent de série limitée... 500 exemplaire par dimension (500 grands + 500 moyens... et les petits sont "illimités"), ce n'est pas ce qu'on appelle des tirages d'art. Cela dit, je trouve plutôt bien que quelqu'un remplisse le vide entre la carte postale et le tirage à plusieurs milliers d'euros. J'imagine que sur vos murs, vous n'avez pas que des tirages signés. Ca s'appelle démocratiser l'art. Le livre de poche à fait la même chose à une autre époque. Est-ce que les écrivains s'en plaignent aujourd'hui?
Après, les photographes payés au lance-pierre, je suis d'accord que c'est plus que moyen, mais vu le prix des tirages, il est clair que rien qu'en frais de réalisation (dibond + plexi, c'est pas donné quand même), plus le loyer du local et le salaire de la vendeuse, on ne peut pas imaginer toucher 50% comme avec un tirage d'art vendu 2000€ dans une galerie...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Que faut-il pour vendre des photos ?
Par ggs dans le forum Documents LégislatifsRéponses: 6Dernier message: 07/01/2014, 10h51 -
Yellow Korner
Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 05/04/2011, 12h11 -
J'ose vous soumettre... une abeille !
Par Mumu dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 30/04/2009, 09h46 -
Test de mon objectif:puis-je soumettre des photos pour opinion ?
Par luham dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 25/03/2009, 11h11 -
auteur photographe ce qu il faut et ne faut pas faire
Par pyrros dans le forum Discussions généralesRéponses: 23Dernier message: 04/12/2007, 22h00