Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Je sais ce que c'est que mettre de l'argent de côté pour me payer ce que j'avais décidé de m'offrir: un peu plus de trois ans pour constiruer ma petite panoplie (2 boîtiers + 4 L + un MR-14EX)...

ça apprend la petience, mais au moins, j'aurai ce exactement ce que je voulais, sans hésitation, ni regret, du premier coup, sans tâtonnements, ni revente de matériel ne correspondant pas exactement à ce que voulais...

c'est loin du tout et n'importe quoi tout de suite:p

mais à la réflexion, c'est plus économique d'acheter directement le bon matériel, quitte à patienter qu'autre chose de moins satisfaisant à revendre ensuite en y laissant des plumes... les économies de bouts de chandelles reviennent finalement plus cher
+ 1

Mais qu'est-ce que c'est dur, parfois, d'être patient...

Le premier "tiens, j'te l'passe" qui tue : autour des pistes de Charles de Gaulle, un spotter Allemand vraiment très sympa a qui je demandais des tuyaux sur son 100-400. Au bout de 5', il démonte son objo et me le tend : tiens, rends-toi compte... Rhhhôôô, le vilain, l'aurait pô dû. Là j'ai su que je le voulais et j'ai lancé les éconocroques...

Pis plus récemment, j'ai ma vendeuse préférée qui me savait penser à un beau boîtier après avoir upgradé les optiques... Je pensais au 5D et elle m'a collé un 1D Mk IIn dans les papattes... :surprise:

Comment dire... J'ai eu l'impression que mes mains prenaient place dans un fauteuil immense et confortable à souhait tellement la prise en main m'a scotché... (et heureusement car il pèse son poids le bougre)... Et puis après, oui, le neunoeuil collé au viseur... Pis enfin, une rafale... Et hop, on remet patiemment des soussous dans la tirelire....