Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 37 sur 37

Discussion: Fallait pas ....

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut Fallait pas ....

Bonjour,
    fallait pas que je mette l'oeil dans le viseur d'un 1dMarkIII..... puis d'un 1dsMarkIII .... c'est trop dur pour s'en remettre ! :blink: :surprise:
    En fait cette après midi j'ai fait une brève halte dans un magasin de matériel photo et hifi (du nom d'une planète! ) et dans la vitrine se trouvaient un 1dsmark3 avec un 24-70/2.8 et un 1dmark3 avec un 70-200/2.8 IS. Je n'ai pu résister au fait de demander à la vendeuse très sympa (même si elle pensait que ces 2 1d étaient FF ...) de les essayer. Et là c'est le drame: tu te rends compte que le viseur de ton 40D que tu trouvais déjà super fait petit comparé à cette salle de cinéma qu'est le viseur du 1D ... sans parler de la construction et de l'af (ils avaient tous deux des batteries chargées)....
    Enfin voilà, tout çà pour vous recommander de ne pas faire comme moi, ne tentez pas le diable en mettant un oeil dans le viseur de ces formules 1 :bash:

Membre
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    des bons

Par défaut

Promis, je ne le ferais pas, je suis du style: l'esssayer, c'est l'adopter. Je l'ai déjà fait avec le 40D.

Il y a des crédits sympa en ce moment!!!!!!!!!!!!!!!!

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

Par défaut

Ben oui, le crédit à l'arbre vert qu'on ne citera pas, 7000 euros un 1ds, remboursement de 200 euros par mois, ça donne un TEG fixe de 9.3%... Coût total=8150 et des brouettes...

Moi je ne trouve pas ça sympa. Pompe à fric !

Faut bien que la différence de prix se justifie, il n'y a pas que le full frame et la taille de boîtier, mais ça doit tout de même être bien sympa à essayer

Membre Avatar de cartos
    Boîtier
    7D grippé + flash 430 EX
    Objectif(s)
    8mml S.10-20l Tam.17-50l C.70-200 2.8Ll 400 5.6Ll 50 1.4l Tok. 100 macro et qq M42

Par défaut

Ne t'inquite pas on ne m'y prendras pas !

J'ai fais cette "mauvaise" expérience avec le 40D quand j'avais un 350D et quelques semaines après, j'en avais un. Idem avec le 70-200 et maintenant le 400 5.6.

Alors, s'il vous plait messieurs les amis, ne me faites plus essayer votre matériel : :rudolph:

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Je n'essaie mes boitiers qu'uniquement après les avoir achetés, je n'ai donc pas ce problème
    Désolé, Dalloz, pour ce manque de solidarité

Jean

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Je n'essaie mes boitiers qu'uniquement après les avoir achetés, je n'ai donc pas ce problème
    Désolé, Dalloz, pour ce manque de solidarité

Jean
    :bash:

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut

Ah ça c'est le grand classique! Ne jamais essayer ce genre de matériel !

Amicalement

Sny

Membre Avatar de albert2
    Boîtier
    1D MkIII + 40D + 30D + 580EX II +580 EX
    Objectif(s)
    10-22/f3.5-4.5 17-85/f4-5.6 100/f2.8 75-300/f4-5.6 24-105/f4L 100-400/f4.5-5.6L

Par défaut

Ben moi je fais également comme Jean, désolé

Membre Avatar de badloo
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    35 135 28-70

Par défaut

en attendant, pour moins cher et aussi grand: le viseur du 5D. quand j'ai voulu changer mon 20D, le gain sur le 40D était ridicule comparé à celui qu'offrait le 5D.

le plaisir de pouvoir fair une mise au point à la mano. de verifier l'AF aussi.

et il est plus grand que celui du 1D...

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

Par défaut

Ben moi, lors de mes dernières vacances, j'ai eu le malheur de demander un photographe qui passait par là, si je pouvais visser son EF 300 f/4 L IS sur mon 30D pour faire quelques tofs :surprise: , depuis, je rêve d'un "L". :rolleyes:
    Quelque jours après, j'ai croisé un autre photographe équipé d'un EF 70-200 f/2.8 L IS vissé sur un 1DMkIII, mais heureusement, j'ai réussi à résisté... Il doit encore se demander pourquoi je suis parti en courant ! :p

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par jojo-68 Voir le message
    Ben moi, lors de mes dernières vacances, j'ai eu le malheur de demander un photographe qui passait par là, si je pouvais visser son EF 300 f/4 L IS sur mon 30D pour faire quelques tofs :surprise: , depuis, je rêve d'un "L". :rolleyes:
    Quelque jours après, j'ai croisé un autre photographe équipé d'un EF 70-200 f/2.8 L IS vissé sur un 1DMkIII, mais heureusement, j'ai réussi à résisté... Il doit encore se demander pourquoi je suis parti en courant ! :p
    Même en dehors des Jeux Olympiques, on peut gagner de l'argent en courant vite, très vite

Jean

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par huetal Voir le message

Faut bien que la différence de prix se justifie, il n'y a pas que le full frame et la taille de boîtier, mais ça doit tout de même être bien sympa à essayer
    et c'est encre plus agréable de l'utiliser et travailler avec:clown:

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par badloo Voir le message
    en attendant, pour moins cher et aussi grand: le viseur du 5D. quand j'ai voulu changer mon 20D, le gain sur le 40D était ridicule comparé à celui qu'offrait le 5D.

le plaisir de pouvoir fair une mise au point à la mano. de verifier l'AF aussi.

et il est plus grand que celui du 1D...
    normal, l'EOS 1D n'étant pas un FF

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Il doit encore se demander pourquoi je suis parti en courant ! :p
    Run Forest, run !

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Du moment que tu lui as rendu son 300mm :p (au 1er, le 70-200 au 2nd) ...

Le truc pour résister, c'est qu'il faut passer plusieurs fois, regarder plusieurs choses pour avoir envie de tout acheter. La semaine suivante, tu reviens faire la même chose avec ta fiche de paie :O

Blague à part, l'autre option, plus rationnelle, est de commencer par du L, en budgétant ce qu'il faut et sans commencer par un objo à 30 ou 50% du prix du L : a) tu évites la déception, b) tu évites la moins-value à la revente du/des 'pas L', c) tu as du plaisir tout de suite, surtout qd tu attends plusieurs mois pour te l'offrir ...
    Dernière modification par PhB ; 18/07/2008 à 18h16.

Membre
    Boîtier
    |5D²|600EX x2|ST-E3|
    Objectif(s)
    |15 FE|50 F1.8II|24-70 F2.8 L|70-200 F2.8 L|TC 1.4x II|EF-12 II|

Par défaut

Salut,

Pareil, j'ai mis l'oeil dans un 5D et depuis je rêve de FF et de boitier plus imposant … peut-être le futur 5DMkII FF tropicalisé à moins de 1500 €

@+

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

Par défaut

Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Du moment que tu lui as rendu son 300mm :p
    Ben justement, au départ, je voulais me barrer avec le 300mm, mais je me suis dit à 1.2kg la bête, le gars m'aurait rattrapé :bash: (en plus il n'avait qu'un tout petit tout léger 350D)

Pour la p'tite histoire, l'autre gars, celui du 1DMkIII et 70-200, m'a dit qu'il pratiquait les arts martiaux !
    Dernière modification par jojo-68 ; 18/07/2008 à 19h23.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par PhB Voir le message

Blague à part, l'autre option, plus rationnelle, est de commencer par du L, en budgétant ce qu'il faut et sans commencer par un objo à 30 ou 50% du prix du L : a) tu évites la déception, b) tu évites la moins-value à la revente du/des 'pas L', c) tu as du plaisir tout de suite, surtout qd tu attends plusieurs mois pour te l'offrir ...
    Je sais ce que c'est que mettre de l'argent de côté pour me payer ce que j'avais décidé de m'offrir: un peu plus de trois ans pour constiruer ma petite panoplie (2 boîtiers + 4 L + un MR-14EX)...

ça apprend la petience, mais au moins, j'aurai ce exactement ce que je voulais, sans hésitation, ni regret, du premier coup, sans tâtonnements, ni revente de matériel ne correspondant pas exactement à ce que voulais...

c'est loin du tout et n'importe quoi tout de suite:p

mais à la réflexion, c'est plus économique d'acheter directement le bon matériel, quitte à patienter qu'autre chose de moins satisfaisant à revendre ensuite en y laissant des plumes... les économies de bouts de chandelles reviennent finalement plus cher
    Dernière modification par silver_dot ; 18/07/2008 à 20h06.

Membre Avatar de webonaute
    Boîtier
    7D + 550D
    Objectif(s)
    Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4

Par défaut

Et pour réconforter Dalloz... penses à ceux qui ont les yeux qui pleurent à faire leur map manuelle dans le viseur du 400D...
    M'est avis que mon opticien va se régaler si je continue comme ça '

Membre Avatar de pierre40a
    Boîtier
    1DII + 400D
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.4; 85 f1.8; 135L f2; 17-40L f4; 24-70L f2.8; 70-200L f2.8 IS

Par défaut

Citation Envoyé par webonaute Voir le message
    Et pour réconforter Dalloz... penses à ceux qui ont les yeux qui pleurent à faire leur map manuelle dans le viseur du 400D...
    M'est avis que mon opticien va se régaler si je continue comme ça '
    Le pire encore est d'avoir les 2...

Pierre

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    mais à la réflexion, c'est plus économique d'acheter directement le bon matériel, quitte à patienter qu'autre chose de moins satisfaisant à revendre ensuite en y laissant des plumes... les économies de bouts de chandelles reviennent finalement plus cher
    Il faut être riche pour acheter bon marché.

Georges

Membre Avatar de dparbor
    Boîtier
    eos 350 d grippé,50 D grippé..
    Objectif(s)
    Sigma 24/60 f 2,8 EX+18/125 DC+70/300 DG+Tamron 55/200 DI II-Speedlite 430EX

Par défaut

Voilà pourquoi je ne fais que des petites photos....mon 350 D !!!!!!!!!!!!!

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Bizarre je n'ai pas trop ce genre de reaction.
    Si j'ai l'occasion de tester, ce n'est pas pour rever de l'avoir apres, surtout si le portefeuille ne le permet pas. (si il le permet , la oui ca peut etre problematique)
    C'est comme refuser de passer place Vendome parce que l'on n'a pas les moyens de s'offrir un truc. Mon avis c'est plutot de faire plaisir a mon oeil et rever, ca ne coute rien ca au moins

Membre Avatar de TheFallGuy
    Boîtier
    EOS-1 D Mark II + EOS-1 D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 II + 24-70 f/2.8 + 70-200 f/2.8 II + Ext. 2x II + ST-E2 + 2 flash 580EX

Par défaut

j'ai fait l'erreur aussi de regarder dans le visuer d'un 1D mk3 lors d'un concert de Cali, en reprenant mon 30D, on a l'impression de passer du 16/9ème au 4/3 !!!

Membre
    Boîtier
    Eos 100, Eos 40D
    Objectif(s)
    EF 28-80 USM, EF-S 10-22 USM, EF-S 17-85 IS USM, EF 70-300 IS USM

Par défaut

Au moins ça permet de s'endormir en rêvant à des trucs sympas... Et ça, ça ne coute rien. Et c'est plus original que de compter les moutons.

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Zondaa Voir le message
    Au moins ça permet de s'endormir en rêvant à des trucs sympas... Et ça, ça ne coute rien. Et c'est plus original que de compter les moutons.
    Ouais, tu comptes les 60 objectifs de la gamme, en plus, comme pour les moutons, il y en a des blancs et des noirs

Membre Avatar de Kouby
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    50 1.4 ¤ 85 1.8 ¤ 17 40L 4.0 ¤ 28 70L 2.8 ¤ 70 200L 2.8 ¤ ext 1,4

Par défaut

Citation Envoyé par TheFallGuy Voir le message
    j'ai fait l'erreur aussi de regarder dans le visuer d'un 1D mk3 lors d'un concert de Cali, en reprenant mon 30D, on a l'impression de passer du 16/9ème au 4/3 !!!
    J'ai commis la même erreur il y a 2 semaines : j'ai essayé (très furtivement) le materiel d'un ami... (qui au passage n'est plus un ami)
    Materiel en question : 1Ds MkIII + 85 f1.2
    Je savais que je ne devais pas (je le savais, je le savais) mais il me l'a tendu en disant laconiquement et ironiquement : "tiens, regardes à quoi ca ressemble un vrai reflex avec un vrai caillou"
    Autant 10 min avant j'etais fier de mon matos autant depuis j'ai l'impression d'avoir un jouet dans les mains. Tout ca pour dire : NE LE FAITES PAS....
    Plus serieusement : il est pro, moi photographe du dimanche... et mon matos est super pour ce que je fais.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Il faut être riche pour acheter bon marché.

Georges

le bon marché c'est déjà bien cher payé pour ce que c'est, s'il faut faire un sacrifice pour s'acheter quelque chose, autant que ça en vaille la peine et sans regret...

s'il faut revendre à perte quelque chose achetée à la hâte pour finalement acheter le bon produit, ça revient bien plus cher que son achat direct

lésiner sur les prix ne permet pas nécessairement de faire une quelconque économie s'il faut changer ensuite certains éléments insatisfaisants de son équipement, autant acheter directement, après mûre réflexion, le bon produit

Membre
    Boîtier
    1DS,10D
    Objectif(s)
    One L of a life

Par défaut alternative au neuf : l'occasion

Les Canon serie 1 sont de bien beaux appareils , mais neuf ils coutent leur juste prix , mais toujours très cher pour un amateur.

Mais une alternative existe : c'est l'occasion.

Un 1DMk2N d'occasion( 1500€) coute à peine plus cher qu'un 40D neuf et sa poignée: bien sur on perd les derniers gadgets qui vont bien ( anti-poussière liveview), mais on y gagne un appareil de course qui finalement se démodera beaucoup moins vite qu'un appareil milieu de gamme neuf.

A titre d'anecdote , j'ai acheté il ya presque 4 ans un 1DS d'occasion ( 3500€) alors que j'étais entré dans le magasin acheter un 20D+10-22 EF-S ( 2500€ environ). Depuis ce temps je n'ai jamais regretté cet achat , ni même les insuffisances du 1DS ( un LCD timbre poste , mais quand dans le viseur l'on voit exactement la photo que l'on prend , ou est le manque?)

Membre
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

Par défaut

N'oubliez pas quand même que le but de tout ça, c'est de faire des photos

Mais bon c'est vrai que parfois le rationnel est terriblement frustrant....et qu'il est bien doux de céder à la tentation

Membre
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

Par défaut

salut,

vu ce que je viens de voir dans les petites annonces , he non fallait pas

Membre
    Boîtier
    EOS 1D MkIIn, EOS 300D
    Objectif(s)
    24-70 L, 100-400 L, 100 Macro, 17-85, 75-300, 580 EX II

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Je sais ce que c'est que mettre de l'argent de côté pour me payer ce que j'avais décidé de m'offrir: un peu plus de trois ans pour constiruer ma petite panoplie (2 boîtiers + 4 L + un MR-14EX)...

ça apprend la petience, mais au moins, j'aurai ce exactement ce que je voulais, sans hésitation, ni regret, du premier coup, sans tâtonnements, ni revente de matériel ne correspondant pas exactement à ce que voulais...

c'est loin du tout et n'importe quoi tout de suite:p

+ 1

Mais qu'est-ce que c'est dur, parfois, d'être patient...

Le premier "tiens, j'te l'passe" qui tue : autour des pistes de Charles de Gaulle, un spotter Allemand vraiment très sympa a qui je demandais des tuyaux sur son 100-400. Au bout de 5', il démonte son objo et me le tend : tiens, rends-toi compte... Rhhhôôô, le vilain, l'aurait pô dû. Là j'ai su que je le voulais et j'ai lancé les éconocroques...

Pis plus récemment, j'ai ma vendeuse préférée qui me savait penser à un beau boîtier après avoir upgradé les optiques... Je pensais au 5D et elle m'a collé un 1D Mk IIn dans les papattes... :surprise:

Comment dire... J'ai eu l'impression que mes mains prenaient place dans un fauteuil immense et confortable à souhait tellement la prise en main m'a scotché... (et heureusement car il pèse son poids le bougre)... Et puis après, oui, le neunoeuil collé au viseur... Pis enfin, une rafale... Et hop, on remet patiemment des soussous dans la tirelire....

Membre
    Boîtier
    EOS 1D MkIIn, EOS 300D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par jmaa Voir le message
    Les Canon serie 1 sont de bien beaux appareils , mais neuf ils coutent leur juste prix , mais toujours très cher pour un amateur.

Mais une alternative existe : c'est l'occasion.
    Entièrement d'accord, cela rajoute juste à la patience nécessaire mentionnée plus haut par Silver_Dot pour trouver la perle rare.

Citation Envoyé par jmaa Voir le message
    Un 1DMk2N d'occasion( 1500€) coute à peine plus cher qu'un 40D neuf et sa poignée: bien sur on perd les derniers gadgets qui vont bien ( anti-poussière liveview), mais on y gagne un appareil de course qui finalement se démodera beaucoup moins vite qu'un appareil milieu de gamme neuf.
    + 1 aussi... Mais à un détail près : je pense que tu parles plus d'un 1D MkII... Car un IIN à ce prix, je demande à voir... Ou alors il a bourlingué de par le monde et il a moultement déclenché...

Mais vraiment, si vous trouvez un 1D MkIIN à moins de 10000 déclenchement, en parfait état le tout pour 1500 €, eh ben sortez instantanément la CB... Je connais au moins un membre de ce forum qui rêverait d'un coup pareil.

Membre Avatar de hokua
    Boîtier
    EOS 1D markII
    Objectif(s)
    17-40 F4 L, 70-200 F4 L, 300 F4 L, 50 1.8, Fisheye Zenitar 16mm f2.8, flash, flash,..

Par défaut

d'ailleurs ce magasin au nom de planete est quand meme assez formidable car celui qui se trouve a seynod (a coté d'annecy) est surement un des magasins qui propose la plus grosse gamme photo que je connaisse avec en expo hors vitrine et libre d'utilisation des boitiers du style 1D mkIII, D3, des optiques comme le 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 et meme un 16-35 II
    ainsi que des optiques nikon que le commun des mortels n'imagine meme pas se payer un jour.

Vous pouvez a la demande combiner tout les objos avec les boitiers, tester la synchro des flash, les pieds etc..

Bref un magasin qui a tout compris car effectivement l'essayer c'est l'adopter, a la différence de beaucoup de boutique photo ou il faut presque faire un cheque de caution pour qu'on vous sorte un 50 f1.8 d'une vitrine.

Membre
    Boîtier
    EOS 350D ; EOS30D
    Objectif(s)
    10-22 + 24-105L

Par défaut

Citation Envoyé par TheFallGuy Voir le message
    Moi aussi il y a quelques années, j'ai pu toucher , mettre l'œil et déclencher avec un Leica M6 et la aussi c'est un autre monde !!!!!!!!!!!!

Il faut bien rêver
    Mais surtout continuer à s'émerveiller de ce que l'on possède ( ma grosse pensée du dimanche soir ! :rolleyes

Membre
    Boîtier
    EOS 1D MkIIn, EOS 300D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par hokua Voir le message
    d'ailleurs ce magasin au nom de planete est quand meme assez formidable car celui qui se trouve a seynod (a coté d'annecy)

...

Bref un magasin qui a tout compris car effectivement l'essayer c'est l'adopter, a la différence de beaucoup de boutique photo ou il faut presque faire un cheque de caution pour qu'on vous sorte un 50 f1.8 d'une vitrine.
    Aaahhhh, çà fait du bien à lire... Pourvu qu'il y ait encore longtemps des magasins comme çà !!!

Au passage, çà fait un argument massif "anti-gris"...

Membre Avatar de ayato
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

Par défaut

oui et non (je m'explique)

le grand viseur, c'est magique, au début tu te demandes comment tu as fait avant et ensuite tu t'habitues et ça devient normal.

tu achète une grande télé et tu te demandes comment tu as même pu comperndre ce que tu regardais avant. au bout de 3 jours tu n'y fait plus gaffe.
    un jour tu te retrouves quelque part avec un petit écran et pareil au bout de quelques heures tu c'est redevenu normal pour toi.

le grand viseur c'est d'un grand confort mais certains d'entre vous font de bien plus belles images que moi, avec de tout petit viseurs.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Il fallait du soleil
    Par gérardcazé dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2008, 11h11
  2. Ah ... il fallait se présenter ?
    Par ghostdog dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/06/2008, 07h46
  3. [Kite] Fallait oser
    Par Ptit_Seb dans le forum [Sport]
    Réponses: 35