Citation Envoyé par airwan Voir le message
Sur un Bankok-Bruxelles tu surveilles la soute pendant les 12h ?

Mais par contre effectivement je fais aussi comme toi. je repère l'endroit ou est mon sac et dès que les gens commencent à ouvrir les soutes je surveille.
Attention à la terminologie, soute c'est sous l'avion, on y pas accès ni la visu, donc évidemment cette partie ne peut être vérifiée, je parle bien de cabine et des emplacements qui se trouvent au dessus de nos tête, je suis allé au Botswana, de mémoire le vol faisait 10h ... et en effet si quelqu'un ouvre ce compartiment, je regarde ce qu'il fait. Evidemment il ne peut pas partir avec le sac étant donné qu'on est en vol, mais il est clair qui ne pourrait pas se permettre de déplacer le sac ailleurs, car je regarde ce qui est fait ... et si l'une des fermetures est accessible, normalement je n'y met rien d'important de manière que toute tentative de simple fouille ne puisse aboutir à rien

Malheureusement on vit dans un monde où personne ne respecte rien, soit on est vigilent soit on regrette le vol d'un matériel ... je sais qu'il n'y a que la vigilance extrême qui permet de limiter cela, alors je fais ce qu'il faut pour essayer d'éviter de donner la moindre chance à un voleur

Un collègue de bureau c'est fait piquer son matériel dans un TGV (reflex Sony + 2 ou 3 objos) et il n'a rien vu ... certes son sac était plus discret que celui qui contient un 300mm F2.8 IS ... mais probablement que la personne c'est amusé à glisser son sac de cet emplacement à 1 ou 2m derrière sa position pour pouvoir le subtiliser sans qu'il soit vu ...

Lors de mon dernier déplacement en TGV mon sac ne pouvait pas être placé ailleurs que près de la sortie (trop chiant car on ne voit pas ce qu'il se passe si loin), ou au fond du train (sans sortie) j'ai donc opté pour un siège ou la direction de mon regard surveille l'emplacement choisi pour l'entreposer, en sachant en plus que pour sortir du train il est obligé de passer devant moi ... le sac étant de plus visible de mon emplacement ... toute personne qui s'approche de cet emplacement ou qui y reste trop longtemps me demande de scruter exactement ce qui y fait ... jusqu'à maintenant je ne déplore aucun vol pendant mes déplacements, je vais pour l'instant penser que cela fonctionne ainsi et évidemment je n'ai aucunement l'envie de connaître une telle situation, donc je continuerais à penser que je ne fais confiance à personne et que je continuerais à être vigilant à 300%

Il ne faut pas de failles dans un système pour se le faire pirater, alors je fais de mon mieux pour n'en offrir aucune