Affichage des résultats 1 à 45 sur 94
Vue hybride
-
15/05/2014, 13h06 #1Abonné
- Boîtier
- 5DIII
- Objectif(s)
- 50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
Si c'est vrai dans l'absolu, cela n'explique pas la différence avec les autres pays. J'insiste, c'est une réticence réelle pour la photo qui est totalement dévalorisée par les profanes belges et français depuis l'avènement du numérique.
Ma comparaison du budget avec les autres pays le prouve. Les moyens financiers des jeunes espagnols sont moindres encore que ceux des jeunes français et belges. Il suffit de voir les taux de chômage de chacun de ces 3 pays : l'Espagne est le 2ème pays d'Europe avec le plus haut taux de chômage de l'UE (Dans quel pays européen le taux de chômage est-il le plus élevé ? | References.be), la France est seulement 12ème dans le classement et la Belgique 16ème. Pire, en Espagne, 2 jeunes sur 3 sont au chômage. Donc, on peut dire que le budget moyen des jeunes espagnols peut difficilement dépasser celui des belges et des français. Pourtant, leur budget moyen pour leur photographe de mariage est bien plus élevé.
De plus, l'époque où les parents payaient tout est passée depuis bien avant que les budgets de photos de mariage chutent. Et encore aujourd'hui, beaucoup de futurs mariés bénéficient de l'aide de leurs parents, si plus pour la totalité, au moins pour une partie du mariage. Non, les prix ont commencé à chuter avec le numérique.
Pour finir, en traînant sur des forums de mariage francophones, j'ai été choquée par la proportion de ce budget photo. Il m'est arrivée de voir dans le budget d'une future mariée, 500€ consacrés au photographe et plus de 1000€ pour la tenue de la mariée! Moi, je ne trouve pas cela normal et cela prouve bien que cela n'a pas grand chose à voir avec le budget total d'un mariage tiré vers le bas.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
musique sur un DVD de reportage de mariage...faut-il toujours payer des droits?
Par blub 57 dans le forum Documents LégislatifsRéponses: 1Dernier message: 28/10/2012, 08h01 -
comment faire des photos de mariage avec un 400d et flash 430ex en mode P
Par cricri. dans le forum EOS 400DRéponses: 38Dernier message: 12/09/2010, 18h22 -
Photos mariage : quid des fichiers ? quelles obligations ?
Par MFNO dans le forum Discussions généralesRéponses: 41Dernier message: 11/08/2008, 10h28