Citation Envoyé par F0854 Voir le message
Je me marie moi meme dans 2 mois, je suis tres decu de ne pas pouvoir engager un photographe pour couvrir mon mariage, mais comme dis plus haut la qualité à un prix, et je ne peux pas mettre 2000€ pour un pro sachant que notre budget est de 5000€, je ne suis pas radins je n'ai tout simplement pas les moyens.quelle solution? Engager qqun a 500€?ben non ca ne sert a rien les resultats ne seront pas au rendez vous.Je laisse donc le travail a ma cousine qui est passionné de photo et allergique au carré vert...
Tu as bien raison !

J'avais été au mariage d'un pote il y a quelques années (quand je débutais en photo) qui avait un budget encore plus petit que le tien et ça avait été pareil, il n'avait pas engagé de photographe. Les personnes présentes - dont moi - avaient donc pris des photos.

Certes, la qualité finale n'a pas été à la hauteur d'un bon pro mais ils ont eu quelques photos souvenirs pas mal malgré tout et la journée a été très sympa et réussie.

C'était un "petit" mariage avec un nombre limité de personnes, détendu et sans chichi.

Je suis donc d'accord avec toi quand tu écris que tout le monde n'a pas forcément envie/les moyens de faire un mariage "princier".

Il est du coup évident que si un nombre important de personnes choisissent de se marier "à la cool", cela ne favorise pas le marché de la photographie de mariage…

Citation Envoyé par Flo54 Voir le message
Sur son site, il se présente comme étant passionné par l'image depuis sa tendre enfance et qu'il a bossé dans le monde de l'image pendant des années avant de passer photographe pro. Alors excuse moi de venir critiquer mais je trouve ça abusé d'oser sortir des photos pareilles à des mariés !
Effectivement, c'est une publicité mensongère dans ce cas.

Cependant, ses tarifs ne sont pas en adéquation avec son libellé… Il y avait donc bien anguille sous roche !