Je ne vois pas non plus le problème de la vente du DVD. On peut sans problème trouver des photographes qui livrent toutes les photos HD sur DVD, et d'autres qui vendent ensuite leurs tirages (ou le cas échéant un DVD avec les photos HD pour compenser la perte de revenu). C'est aux mariés de choisir la prestation souhaitée.
En l'occurence, comme mentionné plus haut, s'ils ne sont pas satisfaits des clichés, il peuvent ne pas prendre de version HD.

Il ne faut pas se leurrer, si le photographe avait vendu sa prestation en incluant le DVD, il aurant très probablement ajouté le prix du DVD aux 750€...

Pour ma part, ça me parait beaucoup plus logique, la prestation est alors complète, même si affichée plus chère.
Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, ça passe même beaucoup mieux auprès des mariés qui acceptent plus facilement une prestation complète mais plus chère qu'une option DVD à 400€ (parce que tout le monde s'imagine alors que c'est la galette à 40 cents et les 4 minutes de gravage qui sont facturés à ce prix...).

Perso je ne suis donc pas du tout dans la même approche que ce photographe, mais elle est tout à fait justifiable si bien explicite dès le départ (précision dans le contrat que les photos sont livrées dans une définition donnée, et qu'il sera possible de commander pour 300€ le DVD).