Citation Envoyé par Vast Voir le message
Et puis, outre la qualité du travail, c'est pas cher pour nous qui connaissons ce que cela représente réellement mais il suffit d'aller sur des forums de mariage dans des discussions où le budget photo des mariés est abordé, les avis sont différents. Quand on voit la moyenne des budgets indiqués, ça fait très peur et on comprend pourquoi le métier de photographe de mariage se porte mal. En gros, on atteint rarement les 1000€.
C'est d'autant plus ridicule que si on y réfléchit bien, les photos sont quasiment les seules choses qui vont survivre à cette journée éphémère et permettre d'en garder le souvenir.

De mon point de vue, s'il y a donc un poste à ne pas négliger, c'est celui-ci (bien entendu dans le cas où les mariés sont sensibles aux souvenirs que constituent les photos, certains peuvent aussi préférer profiter du moment présent avant tout sans forcément souhaiter conserver des traces de cette journée, ou de manière très secondaire).


Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
Peut être faut y ce pencher sur la Photo avec un grand P. Actuellement la photo est partout issue tant du reflex que du téléphone portable, elle est à la portée de tous. Dans cette société de consommation on perd la notion du goût, de la qualité
Oui, comme tout le monde prend maintenant des photos avec son smartphone, sa tablette numérique, son compact, son réflex, etc… sans coût supplémentaire de développement, la perception de la valeur d'une photo a sans doute évolué vers le bas au fur et à mesure du temps.

Chacun s'imagine capable de prendre "des photos" alors qu'en réalité, le chemin est long avant d'arriver à prendre des photos de qualité. D'autant plus s'il y a obligation de résultat comme en mariage.


Pour en revenir à la question initiale et vu les exemples donnés, je serais tenté de dire aux mariés de ne pas payer le supplément pour avoir les photos en HD. Si déjà elles sont si médiocres en basse définition, à quoi bon les avoir en plus grand ?