Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 94

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    1DX, 1DMkIV, 7D
    Objectif(s)
    17TSE, 24L, 24-70, 16-35, 70-200 2,8IS, 300L II, 500LII, Sigma 8mm, 85L, profotoB2r

Par défaut

Bon, c’est sur les images produites sont pas terribles, mais je dirais quand même que les mariés en ont eu pour leur argent.
    Je ne suis pas photographe de mariage, mais je trouve le prix de la prestation vraiment très peu élevé. (En comparaison, pour ce prix je bosse une 1/2 journée maximum post-traitement inclus, et sans les droits d’auteur).
    Le mec a quand même passé 18h sur place, plus le temps de retouche, soit bien 24- 30 h de travail minimum. Ca fait quand même à peine du 25€ TTC de l’heure en libéral, soit pratiquement rien dans sa poche au final si on déduit les charges, les taxes, les impôts, les cotisations sociales, le matériel. Il doit lui rester moins de 5-6 € de l’heure dans la poche, soit beaucoup moins qu’une femme de ménage…
    Qu’il vende en plus les images HD est totalement normal dans ces conditions.
    Comme cela a été souligné plus haut par Vast, le marché franco belge est particulier, avec des clients insatisfaits et radins, je dirais que quelque part, c’est à cause de la mentalité des clients si le tarif de base est tiré vers le bas et qu’il faut ajouter des extras.
    Maintenant je trouve personnellement très mal venu de venir tirer dans les pattes d’un professionnel débutant sur un forum comme EOS, d’autant que celui-ci travail pour un tarif très réduit ( chose que je ne cautionne pas, car je pense que c’est un mauvais calcul pour lui ). C’est facile et gratuit. Tout le monde a débuté un jour, un peu d’indulgence. Libre aux mariés de bien choisir leur prestataire sur la base de son book, et de son tarif…

Membre
    Boîtier
    A7RIII / A7III
    Objectif(s)
    16-35/2.8 + 55/1.8 + 70-200/2.8

Par défaut