Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 94

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    1DX, 1DMkIV, 7D
    Objectif(s)
    17TSE, 24L, 24-70, 16-35, 70-200 2,8IS, 300L II, 500LII, Sigma 8mm, 85L, profotoB2r

Par défaut

Bon, c’est sur les images produites sont pas terribles, mais je dirais quand même que les mariés en ont eu pour leur argent.
    Je ne suis pas photographe de mariage, mais je trouve le prix de la prestation vraiment très peu élevé. (En comparaison, pour ce prix je bosse une 1/2 journée maximum post-traitement inclus, et sans les droits d’auteur).
    Le mec a quand même passé 18h sur place, plus le temps de retouche, soit bien 24- 30 h de travail minimum. Ca fait quand même à peine du 25€ TTC de l’heure en libéral, soit pratiquement rien dans sa poche au final si on déduit les charges, les taxes, les impôts, les cotisations sociales, le matériel. Il doit lui rester moins de 5-6 € de l’heure dans la poche, soit beaucoup moins qu’une femme de ménage…
    Qu’il vende en plus les images HD est totalement normal dans ces conditions.
    Comme cela a été souligné plus haut par Vast, le marché franco belge est particulier, avec des clients insatisfaits et radins, je dirais que quelque part, c’est à cause de la mentalité des clients si le tarif de base est tiré vers le bas et qu’il faut ajouter des extras.
    Maintenant je trouve personnellement très mal venu de venir tirer dans les pattes d’un professionnel débutant sur un forum comme EOS, d’autant que celui-ci travail pour un tarif très réduit ( chose que je ne cautionne pas, car je pense que c’est un mauvais calcul pour lui ). C’est facile et gratuit. Tout le monde a débuté un jour, un peu d’indulgence. Libre aux mariés de bien choisir leur prestataire sur la base de son book, et de son tarif…

Membre
    Boîtier
    A7RIII / A7III
    Objectif(s)
    16-35/2.8 + 55/1.8 + 70-200/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Olivier_M Voir le message

Maintenant je trouve personnellement très mal venu de venir tirer dans les pattes d’un professionnel débutant sur un forum comme EOS, d’autant que celui-ci travail pour un tarif très réduit ( chose que je ne cautionne pas, car je pense que c’est un mauvais calcul pour lui ). C’est facile et gratuit. Tout le monde a débuté un jour, un peu d’indulgence. Libre aux mariés de bien choisir leur prestataire sur la base de son book, et de son tarif…
    Sur son site, il se présente comme étant passionné par l'image depuis sa tendre enfance et qu'il a bossé dans le monde de l'image pendant des années avant de passer photographe pro. Alors excuse moi de venir critiquer mais je trouve ça abusé d'oser sortir des photos pareilles à des mariés !

Membre
    Boîtier
    1DX, 1DMkIV, 7D
    Objectif(s)
    17TSE, 24L, 24-70, 16-35, 70-200 2,8IS, 300L II, 500LII, Sigma 8mm, 85L, profotoB2r

Par défaut

Citation Envoyé par Flo54 Voir le message
    Sur son site, il se présente comme étant passionné par l'image depuis sa tendre enfance et qu'il a bossé dans le monde de l'image pendant des années avant de passer photographe pro. Alors excuse moi de venir critiquer mais je trouve ça abusé d'oser sortir des photos pareilles à des mariés !

La phrase importante dans la citation que tu as fait de mon post était celle là:

Libre aux mariés de bien choisir leur prestataire sur la base de son book, et de son tarif…
    J’aurais du ajouter : « Une fois ce choix fait, à eux d’en supporter les conséquences. »

C’est le choix des mariés, ils ont eu les photos qu’ils méritent…Personne ne les a forcé à choisir ce mec.

Donc, si je comprends bien, ce n’est pas ton mariage, ce n’est pas ton argent, ce n’est même pas toi qui a choisi le prestataire.

Explique nous en quoi cela te gène-t-il au point de venir ici faire une mini lapidation de ce pauvre photographe qui me semble quand même bien dévoué ?
    Ne serais-tu pas juste frustré que les mariés ne t’aient pas demandé à toi (avec ton gros 5D3 qui bruite pas) de faire leur reportage ? Qu’ils ne t’aient pas proposés les 750€ pour le faire ?
    Si c’est le cas qu’est ce que tu attends, prend toi un Siret avec tt les emmerdes qui vont avec et fonce… Mais réfléchi bien avant chaque shoot après 18h de reportage en continu, pcq il y aura toujours un petit malin pour prendre les plus mauvaises images de ton reportage et faire croire qu’elles sont représentative de ton travail. Il te jugera à la moindre imperfection avec des arguments imparables du genre qu’il aura un appareil plus à la pointe que les tiens…

Bonne journée.

Membre
    Boîtier
    A7RIII / A7III
    Objectif(s)
    16-35/2.8 + 55/1.8 + 70-200/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Olivier_M Voir le message

La phrase importante dans la citation que tu as fait de mon post était celle là:

Libre aux mariés de bien choisir leur prestataire sur la base de son book, et de son tarif…
    J’aurais du ajouter : « Une fois ce choix fait, à eux d’en supporter les conséquences. »

C’est le choix des mariés, ils ont eu les photos qu’ils méritent…Personne ne les a forcé à choisir ce mec.

Donc, si je comprends bien, ce n’est pas ton mariage, ce n’est pas ton argent, ce n’est même pas toi qui a choisi le prestataire.

Explique nous en quoi cela te gène-t-il au point de venir ici faire une mini lapidation de ce pauvre photographe qui me semble quand même bien dévoué ?
    Ne serais-tu pas juste frustré que les mariés ne t’aient pas demandé à toi (avec ton gros 5D3 qui bruite pas) de faire leur reportage ? Qu’ils ne t’aient pas proposés les 750€ pour le faire ?
    Si c’est le cas qu’est ce que tu attends, prend toi un Siret avec tt les emmerdes qui vont avec et fonce… Mais réfléchi bien avant chaque shoot après 18h de reportage en continu, pcq il y aura toujours un petit malin pour prendre les plus mauvaises images de ton reportage et faire croire qu’elles sont représentative de ton travail. Il te jugera à la moindre imperfection avec des arguments imparables du genre qu’il aura un appareil plus à la pointe que les tiens…

Bonne journée.
    Déjà d'une c'est mon cousin qui s'est marié, donc le fait que ces photos soient merdiques ça me fait de la peine pour lui.
    De deux, je n'ai pas cherché pendant 2h les seules photos qui étaient médiocres, j'aurais pu mettre 80% de l'album en ligne c'était le même constat.
    De trois, je n'ai jamais dis que j'aurais voulu être embauché à sa place, c'est plutôt même le contraire, être invité c'est le pied pour faire des photos
    De quatre, où vois tu que je dénigre son matériel ? Ais-je fait une seule comparaison avec mon "gros 5D3" comme tu dis.

Et j'estime avoir encore le droit de m'exprimer librement sur ce forum, si cela ne plait pas les modos peuvent supprimer le sujet.
    Et je ne suis pas venu en premier lieu pour faire une lapidation publique du photographe (d'autant plus que je ne cite aucun nom) mais pour parler de la facturation des fichiers HD. Certes le débat s'est orienté sur la qualité de la prestation du photographe mais ce qui peut paraitre logique étant donné les tarifs qu'il propose.

Bonne journée et bisous bisous

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2012, 08h01
  2. Réponses: 38
    Dernier message: 12/09/2010, 18h22
  3. Photos mariage : quid des fichiers ? quelles obligations ?
    Par MFNO dans le forum Discussions générales
    Réponses: 41
    Dernier message: 11/08/2008, 10h28

Règles de messages