Affichage des résultats 1 à 45 sur 94
Mode arborescent
-
15/05/2014, 09h35 #11
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 50mm 1.4 ; 85mm 1.8 ; 24-70 Tamron ; Helios 44M
+1
Tout est dit ici. Un pro est par définition quelqu'un qui tire des revenus d'une activité. J'ai l'impression qu'il y a une réalité du professionnel fantasmée, qu'on aimerait rajouter des éléments dans la définition, alors que non : n'importe qui peut juridiquement se vendre en tant que photographe du moment qu'il a un appareil (j'irai même jusqu'à dire un compact), c'est ainsi. Il y a dans cette catégorie des bons et des moins bons, tout comme chez les amateurs.
De même, je n'ai aucune animosité envers les professionnels moins compétents : j'ai tendance à penser que le bouche à oreille fait office de sélection naturelle (même s'il existe des exceptions, comme partout).
Intéressant le commentaire de Vast aussi, qui fait écho à ce que j'ai pu voir autour de moi : effectivement, avec l'avènement du numérique et les reflex démocratisés (je fais moi même partie de cette vague là), les prix sont tirés vers le bas. Demandez aux imprimeurs de labeur ce qu'ils pensent des imprimantes multifonction de salon ou des sites d'impression de masse en ligne. La raréfaction du travail est une lame de fond qui touche de nombreux domaines, si ce n'est tous. Il reste néanmoins de la place pour un marché du luxe (un photographe pro pour un mariage sera sûrement bientôt un luxe), mais forcément les places sont limitées.
Débat fort intéressant !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
musique sur un DVD de reportage de mariage...faut-il toujours payer des droits?
Par blub 57 dans le forum Documents LégislatifsRéponses: 1Dernier message: 28/10/2012, 07h01 -
comment faire des photos de mariage avec un 400d et flash 430ex en mode P
Par cricri. dans le forum EOS 400DRéponses: 38Dernier message: 12/09/2010, 17h22 -
Photos mariage : quid des fichiers ? quelles obligations ?
Par MFNO dans le forum Discussions généralesRéponses: 41Dernier message: 11/08/2008, 09h28