Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: Facturer magazine/presse local ?
Mode arborescent
-
17/05/2013, 22h13 #28Membre
- Boîtier
- Canon Eos R1
- Objectif(s)
- Canon RF 24-105 F4, RF 70-200 F2,8, RF 100--500 F4,5-7,1
Attention tout de même, car se faire connaitre, pour nombre de clients, c'est passe moi tes images gratis, je mettrais ton nom dessus et ça te fera de la pub, et ça, tous les pros te le diront, ils ont tous vécus ça, inutile de te préciser que 99,9 fois sur cent, ce type de proposition est foireuse et ne consiste en fait qu'a avoir tes images pour pas un rond, il est bon de ne pas oublier ça.
Pour ce qui est des tarifs en PQR, Frédo a raison, ça vaut plus un kopek, c'est une partie de la presse qui exploite le plus les photographes, à une époque, j'avais un copain qui pigeait dans le canard local pour tout ce qui était sport, de mémoire, il gagnait environ 200 franc par week-end (tout frais déduits), et en plus il fallait qu'il se tapent les articles des matches ou courses qu'il avait suivi, bon d'accord c'était 3 lignes, mais quand même, il fallait le faire et rendre le tout le dimanche soir avant minuit pour que ça passe le lundi, je te dis pas sa tronche le lundi matin au boulot !!!
Je suppose que cela ne s'est guère arrangé depuis, le numérique et internet ont du faire leur effet, et maintenant 'en ce qui concerne la PQR en tout cas) une image pas trop mal torchée avec un compact voir un téléphone suffit a leur bonheur, et encore, l'image sera redimensionnée pour passer dans le gabarit.
Tout ça pour dire, que ce n'est pas avec eux que tu vivras de ce métier, si tu a une entrée, profite en pour te faire des relations, mais guère plus.
Et encore une fois, bon courage.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Facturer Association
Par K6M15 dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 22/09/2012, 08h32 -
eos utility en local
Par simipi dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 4Dernier message: 09/09/2010, 19h59 -
CSI * Local
Par Fredo_45 dans le forum [Sport]Réponses: 17Dernier message: 11/07/2010, 13h39 -
Combien facturer la réalisation d'un book ?
Par Ignatius dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 04/12/2009, 16h09 -
A quel tarif dois-je facturer?
Par nicobuffat dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 24/09/2009, 20h02