Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
La question n'est pas la. La question est de savoir quelles sont les tarifs dans la presse locale. Après est il nécessaire d'avoir une photo tip top méga belle pour de la presse locale (Alors qu'elle sera recoupée pour tenir dans la mise en page du journal ?). Vivre de la photographie y'a peut de monde qui y arrive, et ceux qui en vivent c'est en générale pas des nuls ...
Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais c'est une cause à effet qui explique en partie certaines réactions, raison pour laquelle j'ai développé un peu sur le sujet.

De la même façon que je te rejoins concernant les magazines et la presse (locale ou non), il ne faut pas compter sur eux pour gagner sa vie, c'est un maigre complément qui est très loin d'être proportionnel au travail fourni...
Et comme ceux sont eux qui, dans la grande majorité, fixent les tarifs... Il vaut parfois mieux décliner l'offre plutôt que devoir se prostituer pour 2 vignettes dans un mag..

Concernant le statut AE, c'est de l'hypocrisie à ciel ouvert, tout comme les micro-entreprises telles qu'elle soient. C'est juste une façon de dire: vous pouvez faire du black "légalement", puisque les gens profitent d'avoir ce statut pour ne déclarer qu'une partie de leurs prestations, et donc ne pas être soumis à l'imposition... Mais dès que l'on veut passer en EI, EURL, on se fait assassiner par les charges, et à travail égal on peine se sortir un salaire...

Djé