Citation Envoyé par DanielC Voir le message
Pour la première question c'est en rapport avec ton coût de revient et ton CA duquel découlera à l'arrivée ton bénéfice duquel tu essayeras de dégager ton salaire.

Pour les questions 2 et 3 la réponse est oui pour les deux, il existe un barème édité par l'UPP qui te renseignera plus précisément.

Daniel
Merci

Faux tu peux te déclarer comme photographe à l'Urssaf, je ne vois pas pourquoi le statut d'AE et le seul qui permet de commencer ou de se lancer dans ce monde là. Et honnêtement ce n'est pas la concurrence qui nous fait peur elle a toujours été là mais plutôt la capacité à générer un CA suffisamment conséquent pour qu'en bout de chaîne on arrive à dégager ne serait-ce qu'un SMIC par mois.

Juste une question, tu te lances et tu as du faire quelques calculs afin de définir comment tu pouvais vivre de ce métier, d'après ces calculs, à combien doit être ton CA pour pouvoir vivre de ce métier et combien de prestations devras-tu faire par an pour atteindre ce CA ?
Et ça change quoi vis a vis des autres photographe que je sois photographe déclaré à l'URSSAF ou auto-entrepreneur ? En quoi je serai plus respectable ?

Si c'est le CA qui est gênant c'est au client, qui ont eu aussi un reflex (et qui pense du coup qu'ils font la même chose qu'un photographe) et qui du coup achètent moins de photo, qu'il faut s'en prendre et non au concurrent.

Pour dégager à peine un SMIC (mais vraiment à peine) il me faut un CA de 26 000€ par an. Combien de prestation, ça c'est variable car selon le type de prestation je ne génère pas le même CA...