Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: Facturer magazine/presse local ?
Mode arborescent
-
14/05/2013, 19h46 #17Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Taille L
Quand je dis "Vive le numérique, vive internet (...)" c'est tout simplement que ces outils "modernes" rendent beaucoup plus accessibles la photo à des gens qui sont autant photographes que moi je suis garagiste. Et ces gens-là, en plus d'être mauvais (n'ayons pas peur des mots), font du tord à la profession. Oui il faut vivre avec son temps, et je fais partie de l'ère du numérique donc je ne vais pas tirer à boulets perdus sur le numérique, mais ce n'est pas parce qu'aujourd'hui en 2013 on sort des voitures hyper puissantes, truffées d'électronique que je vais en acheter une et me croire à rêver d'une carrière de pilote sans ne rien y connaître en mécanique ou dans la chaîne cinématique d'un véhicule. Les fondamentaux.
En photo c'est la même chose, ce n'est pas parce qu'aujourd'hui on nous propose des appareils numériques aux millions de pixels à ne plus savoir quoi en faire, avec des mode pré-réglés, que l'on est photographe avec un tel appareil en main.
Et de là en découle que ces personnes qui sous prétexte qu'ils ont du matériel dernier cri (ou tout du moins du matériel dans la gamme expert ++) se lancent dans un métier sans en connaître ni les tenants ni les aboutissants, (parfois sans même savoir ce qu'est le temps de pose, l'exposition... Du grand comique), sans savoir comment se fait le travail avant-après, se contentant de mettre la molette sur le carré vert et de livrer un reportage de 1000 photos sur cd sans même se donner la peine de faire du post traitement.. Le tout pour une somme dérisoire dont on se demande comment le soi-disant photographe fait pour vivre.
Entre çà et les magazines, les agences photos, qui ne regardent même plus la qualité du cliché (je ne fais pas une généralité, il y en a encore qui bossent de façon professionnelle et qui sont réglos avec les photographes) mais qui préfèrent publier la première photo venue sur leur boîte mail pour avoir "le scoop", c'est là qu'on en vient à regretter le temps de l'argentique (que je n'ai pourtant pas pratiqué en tant que professionnel) où le gars partait en reportage quelques jours, n'appuyer pas sur le déclencheur à tout va, et avait une semaine ou pus pour pouvoir envoyer ses plaquettes au client.
Un sujet déjà longuement débattu mais, malheureusement, interminable ou chacun défends sa position, argumente, contre-argumente... D'où l'exaspération de certains qui répondent sèchement à ce genre de questions.
Djé
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Facturer Association
Par K6M15 dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 22/09/2012, 08h32 -
eos utility en local
Par simipi dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 4Dernier message: 09/09/2010, 19h59 -
CSI * Local
Par Fredo_45 dans le forum [Sport]Réponses: 17Dernier message: 11/07/2010, 13h39 -
Combien facturer la réalisation d'un book ?
Par Ignatius dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 04/12/2009, 16h09 -
A quel tarif dois-je facturer?
Par nicobuffat dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 24/09/2009, 20h02