Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: Facturer magazine/presse local ?
Vue hybride
-
14/05/2013, 19h25 #1Membre
- Inscription
- octobre 2012
- Localisation
- Bretagne
- Âge
- 70
- Messages
- 177
- Boîtier
- Canon 5D
- Objectif(s)
- 50 mm
-
14/05/2013, 20h10 #2Membre
- Inscription
- février 2012
- Localisation
- Dax
- Âge
- 35
- Messages
- 268
- Boîtier
- 1Dx II | 5D Classic
- Objectif(s)
- 20 1.4 | 24-35 2 | 50 1.8 STM | 100 2.8 Macro | 135 2 L | 70-200 4 L | 200 1.8 L
Pour l'instant je suis complètement indépendant mais j'aimerai être salarié et avoir en plus l'auto-entreprise à côté pour d'autre chose.
Après je sais pas si j'ai fais le meilleur choix, pour l'instant j'ai pas mal de chose à faire donc je réfléchis pas trop à ça mais ça va ce calmer un petit peu là donc je vais revoir tout ça. Statut, communication etc...
Merci beaucoup Fredo_45 pour ces précisionsFredo_45
Dans le cas particulier de la presse local et des magasines les tarifs sont soit ridicule (Presse locale), soit pour les magasines assez peu important sauf exception (Paparazzy). Pour la presse locale, ça fait un bail que la plus part des photos sont tirée de compact et les photos sont payés en plus de l'article dans les 3 € la tof. Pour les magasines, c'est aussi pas super intéressant niveau tarif, entre 30 et 150 € celons le magasine et la taille du tirage. Peut d'espoir d'en vivre ... Les magasines sont plus à considérer comme valorisation de l'image du photographe en fait que du coté du gain d'argent pur.
Très intéressant à savoir.
Oui je comprend ce que tu dis. Moi aussi je "souffre" d'internet et du numérique car des personnes voit les photos sur mon site donc ne me les achètent pas ou alors on aussi un numérique et pense qu'ils font le même boulot que moi etc. Mais on peut difficilement lutter contre tout ça.Quand je dis "Vive le numérique, vive internet (...)" c'est tout simplement que ces outils "modernes" rendent beaucoup plus accessibles la photo à des gens qui sont autant photographes que moi je suis garagiste. Et ces gens-là, en plus d'être mauvais (n'ayons pas peur des mots), font du tord à la profession. Oui il faut vivre avec son temps, et je fais partie de l'ère du numérique donc je ne vais pas tirer à boulets perdus sur le numérique, mais ce n'est pas parce qu'aujourd'hui en 2013 on sort des voitures hyper puissantes, truffées d'électronique que je vais en acheter une et me croire à rêver d'une carrière de pilote sans ne rien y connaître en mécanique ou dans la chaîne cinématique d'un véhicule. Les fondamentaux.
En photo c'est la même chose, ce n'est pas parce qu'aujourd'hui on nous propose des appareils numériques aux millions de pixels à ne plus savoir quoi en faire, avec des mode pré-réglés, que l'on est photographe avec un tel appareil en main.
Et de là en découle que ces personnes qui sous prétexte qu'ils ont du matériel dernier cri (ou tout du moins du matériel dans la gamme expert ++) se lancent dans un métier sans en connaître ni les tenants ni les aboutissants, (parfois sans même savoir ce qu'est le temps de pose, l'exposition... Du grand comique), sans savoir comment se fait le travail avant-après, se contentant de mettre la molette sur le carré vert et de livrer un reportage de 1000 photos sur cd sans même se donner la peine de faire du post traitement.. Le tout pour une somme dérisoire dont on se demande comment le soi-disant photographe fait pour vivre.
Entre çà et les magazines, les agences photos, qui ne regardent même plus la qualité du cliché (je ne fais pas une généralité, il y en a encore qui bossent de façon professionnelle et qui sont réglos avec les photographes) mais qui préfèrent publier la première photo venue sur leur boîte mail pour avoir "le scoop", c'est là qu'on en vient à regretter le temps de l'argentique (que je n'ai pourtant pas pratiqué en tant que professionnel) où le gars partait en reportage quelques jours, n'appuyer pas sur le déclencheur à tout va, et avait une semaine ou pus pour pouvoir envoyer ses plaquettes au client.
Un sujet déjà longuement débattu mais, malheureusement, interminable ou chacun défends sa position, argumente, contre-argumente... D'où l'exaspération de certains qui répondent sèchement à ce genre de questions.
Djé
Pour ma part je pense être quelqu'un d’honnête. J'ai suivis une formation photos (bac pro), et ne voulant pas continuer mes études pour moi la continuité était de travailler dans la photo. Je sais que le secteur est bouché donc j'ai préféré crée quelque chose plutôt que de chercher du travail chez quelqu'un... Je suis très exigent en ce qui concerne la qualité, je passe des heures et des heures en poste traitement pour trier mes images et ajuster (si besoin) les images que je fais.
C'est pour ça que j'ai assez mal pris certaine réponse car je suis vraiment quelqu'un de passionné, je passe tous mon temps à ça, je met du cœur dans ce que je fais. Donc entendre que je profite du numérique pour faire de l'argent rapidement...
Je ne suis pas responsable de tout ce que tu énonces moi, petit jeune qui essaye de se lancer dans le monde de la photo, alors pourquoi on me répond sèchement ? On ne sait pas qui je suis à la base, si je suis quelqu'un d’honnête ou un "arnaqueur" alors pourquoi on me catalogue directement ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Facturer Association
Par K6M15 dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 22/09/2012, 08h32 -
eos utility en local
Par simipi dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 4Dernier message: 09/09/2010, 19h59 -
CSI * Local
Par Fredo_45 dans le forum [Sport]Réponses: 17Dernier message: 11/07/2010, 13h39 -
Combien facturer la réalisation d'un book ?
Par Ignatius dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 04/12/2009, 16h09 -
A quel tarif dois-je facturer?
Par nicobuffat dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 24/09/2009, 20h02






