Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: Facturer magazine/presse local ?
Mode arborescent
-
14/05/2013, 16h43 #10Membre
- Boîtier
- 1Dx II | 5D Classic
- Objectif(s)
- 20 1.4 | 24-35 2 | 50 1.8 STM | 100 2.8 Macro | 135 2 L | 70-200 4 L | 200 1.8 L
Merci pour ta réponse !
Oui, du coup ça sera surement au reportage ou à l'image.
Je sais bien que les AE sont mal vu dans le monde de la photo mais le statut existe et pour moi c'est le seul moyen de me lancer dans ce monde là. Si j'arrive à bien m'implanter et que ça marche je changerai de statut mais en attendant je peux pas faire autrement. Si les "professionnels" (je met entre guillemet parce que je ne vois pas pourquoi un AE ne serait pas pro...) avaient confiance en leur travail et leur photos ils n'auraient pas peur de la concurrence et des AE. C'est juste que quand il y a de la concurrence il faut se remettre en question...
Oui, oui pas de soucis pour la TVA, charges etc... C'est juste que là, ce genre de prestation je ne sais pas trop comment ça se facture "habituellement" donc je me renseigne.
Je comprend ce que tu veux dire mais je sais facturer certaine prestation que je fais habituellement. Seulement ce genre de prestation je n'en ai jamais fais donc je ne sais pas comment la facturer et la vente de fichier est toujours particulier car il n'y a pas de prix définis. Un fichier peut aussi bien valoir 5€ que 2000€. D’où ma question car je ne veux pas taper trop haut, ni me faire "arnaquer" donc j'essai de me renseigner tout simplement. Une fois que je serai lancé dans ce type de prestation il n'y aura plus de problème.
Merci beaucoup pour tes conseils en tout cas. J'ai fais ce que tu as dis. J'ai demandé leur conditions, comment ils fonctionnent habituellement etc...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Facturer Association
Par K6M15 dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 22/09/2012, 08h32 -
eos utility en local
Par simipi dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 4Dernier message: 09/09/2010, 19h59 -
CSI * Local
Par Fredo_45 dans le forum [Sport]Réponses: 17Dernier message: 11/07/2010, 13h39 -
Combien facturer la réalisation d'un book ?
Par Ignatius dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 04/12/2009, 16h09 -
A quel tarif dois-je facturer?
Par nicobuffat dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 24/09/2009, 20h02